Critique de Fraiise

Wahou! Que je suis contente d'avoir lu ce roman! Tout d'abord, il faut savoir que je suis une vraie froussarde, je ne regarde jamais de films d'horreur parce que je ne supporte pas d'avoir peur (le pire, c'est surtout après l'avoir regarder, quand il faut dormir). Enfin bref, du coup, en voyant la couverture puis le résumé puis les quatre premiers chapitres du roman, j'étais un peu sur mes gardes... Or, je me suis dit que flipper un peu le soir d'Halloween ça pouvait être cool, donc, j'ai tenté! Et je ne suis pas déçue!!
Le roman est divisé en trois parties. Durant la première, j'y ai retrouvé une histoire d'horreur pure et dure avec des adolescents, le soir d'Halloween, dans un endroit glauque avec toutes sortes d'accessoires "typique" de l'histoire d'horreur (endroit désert sans réseau, une poupée bougeant toute seule, un miroir cassé, une berceuse flippante, des disparitions, des choses inexpliquées etc...). Ma réaction à la fin de la partie fut: "Cette auteure est une sadique" :P J'avais le coeur compressé, il tressautait à chaque fin de chapitre, je me suis sentie prise au piège, comme le personnage.
La deuxième partie est plutôt différente. On se place du point de vue de deux policiers essayant de résoudre l'enquête de la soirée vécue par les adolescents. Même si on se retrouve pour quelques passages dans le sanatorium, on finit (heureusement) par s'y éloigner. On suit l'enquête plutôt laborieuse des deux policiers, on comprend quelques trucs sur la première partie.
Or, la partie que j'ai trouvé la plus intéressante, c'est la troisième. On est plongé dans le récit d'une vieille dame qui nous raconte son aventure au sanatorium. Elle nous explique tout! A un moment, mon coeur c'est serré encore plus que dans la première partie (je ne fais pas de spoilers!). J'ai bien sûr, reconnut la superbe fin d'un de mes derniers coup de coeur cinématographique et... ça m'a laissé un peu sur le cul...
En bref, un très bon roman qui se révèle être un coup de coeur, mêlant histoire d'horreur, policière et thriller, frissons garantis! Je le conseille à tous! Merci Johanna Zaïre pour cette merveilleuse découverte *.*