Critique de mdvlr

mdvlr
02 février 2014
Tout d'abord, je tiens à remercier l'auteur de ce petit livre, Johanna Zaïre, pour m'avoir offert ce ebook.

L'histoire racontée est celle du Sanatorium de Kinglsey, endroit sensé être abandonné de nos jours. Etrangement, le lendemain d'Halloween, une jeune fille apparaît, exténuée, ensanglantée, prétextant une histoire invraisemblable d'apparitions et de meurtres se passant dans cet étrange bâtiment. Que croire ? Cette histoire plus qu'étrange pourrait-elle être réelle ? Les policiers de Kingsley vont donc mener l'enquête.

Le roman est très court, et se lit vraiment très vite. J'avoue que j'ai eu vraiment peur pendant que Ambre racontait son histoire. Lire seule, dans le noire, à 2h du matin n'était peut-être pas une bonne idée. Mais, après le récit de la jeune fille, l'histoire est un peu moins effrayante, et j'ai pu me détendre.

J'ai bien aimé voir les policiers s'inquiéter et se poser des questions. Personne de sensé ne pourrait croire à cette histoire rocambolesque ! du coup, le lieutenant décide d'enquêter ailleurs, et de fouiller le passé de l'effrayant bâtiment. On suivra donc également des récits de l'ancien gardien, de vieilles infirmières et d'une médecin qui s'est retrouvée au couvent. Chacun prétend avoir vu des choses défiant la raison.

En conclusion, un roman assez bien, qui m'a donné pas mal de frissons. Les phrases sont simples, et elles vont droit au but : effrayer le lecteur.