AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,02

sur 52 notes
5
0 avis
4
2 avis
3
1 avis
2
0 avis
1
3 avis
Cette saga de 3 tomes réunit dans une belle brique porte bien son nom, et la cover représente parfaitement l'univers.

L'enlèvement est l'exemple d'une Dark romance malsaine, de la peur, de l'excitation, de la colère, du stress, l'appréhension de tourner la page, la boule au ventre présente par peur de savoir ce qu'il va finir par arriver. Une histoire, que j'ai aimé lire.

J'ai eu beaucoup de mal avec le personnage de Nora, surtout son caractère, naïf, fade et assez enfantin puis finalement en avançant un peu plus dans l'histoire, j'ai commencé à l'apprécier, elle devient un peu plus intéressante et son caractère change. Elle devient plus mature, évolue avec la situation inconnue. Parce que... Quelle situation !!! Se faire kidnappée et emmener sur une île déserte loin des personnes qu'elle aime, improbable !
Julian, un homme au passé compliqué, on l'aime, on ne l'aime pas pour finalement l'aimé à nouveaux. Son personnage est la définition même du mal dominant, dangereux, brutal, sadique et autoritaire ! Il impose ses choix, ses envies sans laisser le choix à Nora. Il ordonne, elle exécute.
Mais comme Nora, avec le temps, il change, ou plutôt Nora va le changer... En bien ! Un chemin pas de tout repos, des obstacles présents, de l'action, de la torture, des ennemis, une vengeance et au coeur de tout ça... Une relation qui prend forme. Certe, pas remplis de tendresse, mais qui évolue comme telle !

Ils apprennent à s'aimer, se découvrent, se comprennent et se le montrent à leur façon.

Il aime, elle déteste...ou pas !

DARK ROMANCE donc à ne pas mettre dans les mains de n'importe qui, scène de viol, torture, meurtre et tant d'autre...
Commenter  J’apprécie          10
C'est le dernier livre du genre que j'ai acheté et ce sera bien le dernier.
Pourtant je croyais vraiment que celui-ci serait différent. Grosse déception.

Ils se ressemblent vraiment tous.
Lui, adepte du sadomasochisme, elle, petite fille innocente qui découvre qu'elle aime ça.
Lui, le mec possessif, qui veut se faire obéir au doigt et à l'oeil. Elle, la petite fille bien soumise qui quand elle tente de se rebeller, abandonne bien vite.

Et la scène des implants !!! Je ne suis pas une fervente féministe, mais il y a des limites à ne pas dépasser.

Non vraiment, j'abandonne définitivement ce genre de roman.
Commenter  J’apprécie          10
Je suis désolée, mais je n'ai pas du tout accroché.
Sans être rebutée par le genre, les Dark Romances sont souvent répétitives, sans surprises.
Celle-ci n'y échappe pas.
On a une jeune fille cruche au possible, qui tombe amoureuse de son ravisseur.
Non mais sérieusement, j'ai trouvé ce personnage très agaçant, presque pathétique. Elle se donne tout de suite à Julian, elle est tout de suite amoureuse de son ravisseur, tout ça en a peine 50 pages. Même un syndrome de Stockholm n'agirait pas aussi rapidement!
Je n'y ai pas cru une seule seconde, pas plus qu'à son histoire avec Julian.
D'ailleurs il ne vaut pas mieux qu'elle.
Mon ressenti est d'avoir lu l'histoire d'un violeur psychopathe, je n'ai rien de bon à tirer de ce "héros", pas une once de bonté, pas d'amour, juste un cinglé.
Rien qui ne m'ai permis de m'identifier aux personnages, de vivre leur histoire par procuration, pas le moindre frisson. Mon électrocardiogramme est resté plat en dehors des PFFFF et des yeux aux ciels tant cette histoire n'est qu'une accumulation de clichés.
Désolant.



Commenter  J’apprécie          10
Que dire. Je me suis arretée au début du tome 2, car l auteur à commencer a alterner les points de vus et je trouve les passages du point de vu de Julian totalement incohérent et cela devient niais. Il y avait du potentiel mais là je n ai pas pu finir ma lecture.
Commenter  J’apprécie          10
La première partie finit avec un acte horrible mais je ne veux pas spoiler. Quand on retrouve Nora elle est l'ombre d'elle même, elle survie sans l'homme qu'elle aime, le passage sur l'île et entre les mains de Julian l'a profondément changée. Lui a disparu et est présumé mort, mais revient la cherchée car elle lui appartient. C'est une nouvelle dynamique qui s'instaure entre eux ils sont limite égaux, je dis bien limite car c'est toujours lui qui décide. On voit aussi d' autre paysage, on en apprend plus sur Julian et il voit que Nora change. Les personnages évoluent changent c'est comme une chenille qui devient papillon. Julian devient plus humain et ressent des choses qu'il s'était toujours interdit, il ne prend plus il propose et maintenant que Nora s'est révélé elle demande cette violence dans leurs rapports intimes, elle aime sa. C'est vrai ce livre peux choquer de part les scène de viol, de violence. Quand je l'ai commencer je me suis demander si je pourrais le finir et plus je lisait plus j'étais happé par cette relation et quand je suis arrivée à la fin j'en voulais encore. J'ai adorer cette histoire d'amour même si ce n'est pas tendre c'est leur façon de s'aimer. Je recommande mais je préviens âme sensible s'abstenir.
Lien : https://www.babelio.com/livr..
Commenter  J’apprécie          00
Alors comment dirais-je NUL.. Je n'ai même pas pu continuer ma lecture tellement c'est ennuyant.. On a une protagoniste avec un caractère de cruche presque inexistant.. Avec le fameux syndrome de stockholm à gogo.. Donc aucun effet de surprise ou un comportement de sa part que je n'ai pas vu venir.. le héros obsessionnel pervers et sadique.. du vue et revu j'ai trouvé qu'on frôler la p** avec le fait qu'il la enlevé lors de c'est 18 ans mais il l a déjà repéré avant..
Ps : c'est une dark romance donc je comprends que ce n'est pas des sujets qui sont légitimes dans la vraie vie mais là n'est pas le problème cet trilogie je trouve qu'elle n'a pas d'histoire apart des scènes de sexes et de violence en tout genre.. Bzef si vous cherchez une dark qui vous transporte passez votre chemin il y a bien mieux..
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (145) Voir plus



Quiz Voir plus

L'érotisme en littérature

Lequel de ces romans de Diderot, publié anonymement, est un roman libertin ?

Le Neveu de Rameau
Les Bijoux indiscrets
Le Rêve de D'Alembert
La Religieuse

6 questions
354 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature libertine , érotisme , érotiqueCréer un quiz sur ce livre

{* *}