Citations sur Les Chroniques de Krinar - Intégrale : Mia & Korum (4)

Quelquefois, il le détestait, ce désir irrésistible qu'il éprouvait près d'elle. Elle était si petite, si délicate, son corps était si peu fait pour ce qu'il exigeait souvent d'elle. Il avait beau essayer de faire attention, il savait qu'il n'était pas le plus doux des amants, son désir irrésistible pour elle mettait toujours son contrôle de soi à l'épreuve.
- Votre espèce s'est révélée être incroyablement destructrice, votre technologie a évolué bien plus vite que votre morale et que votre bon sens. Nous avons compris que nous devions intervenir au début de votre révolution industrielle parce que vous utilisez les ressources de votre planète à un rythme forcené. Alors nous nous sommes préparés à venir sur terre parce que l'avenir était écrit en toutes lettres.
Il s'arrêta et respira profondément.
- Et nous avions raison. Chaque génération a été plus vorace que la précédente, chacun de vos progrès technologiques a fait encore davantage de dégâts dans votre environnement. Votre vie est courte, vous raisonnez en décennies, et cela vous conduit à négliger l'avenir. Vous êtes comme des enfants qui détruisent leurs jouets pour le plaisir, oubliant qu'ils n'auront plus rien pour jouer le lendemain.
- Je ne sais pas. Ma raison me dit de m'enfuir aussi loin que possible, mais chaque fois qu'il me touche c'est plus fort que moi. Je perds totalement le contrôle. Je déteste ça.
Jessie écarquilla les yeux.
- Eh bien ! C'est super chaud ! On se croirait dans un de tes romans à l'eau de rose : il l'embrasse et elle succombe !
Elle avait vu des Ks en photo et sur des vidéos, ni les unes ni les autres ne leur rendaient vraiment justice. La créature qui ne se tenait guère qu'a une dizaine de mètres d'elle était tout simplement extraordinaire.