EAN : 9781631420580
Mozaika Publications (15/06/2015)
4.55/5   11 notes
***Cette Trilogie est un best-seller international, une histoire d'amour érotique*** Une Sombre Passion. Une Trahison. Du Danger. De l'Amour. Dans cinq ans les hommes ne seront plus l'espèce la plus sophistiquée de l'univers. La Terre est désormais sous l'empire des Krinars, une belle espèce mystérieuse venue d'une autre galaxie. Mia Stalis est une jeune étudiante, plutôt innocente et timide qui n'a jamais eu vraiment de contact avec les envahisseurs, jusqu'au jou... >Voir plus
Que lire après Les Chroniques de Krinar - Intégrale : Mia & KorumVoir plus

La meute du Phénix

Suzanne Wright

3.94★ (4923)

8 tomes

Ca y est, je l'ai fini ce gros pavé, huit cents pages d'une trilogie sensuelle mais pas que. Trouvé par hasard, c'est le côté science-fiction de cette romance érotique entre une humaine et un extraterrestre qui m'a décidé à le lire et puis la couverture est plutôt attirante, non ?!
Il y a trois parties distinctes dans ce livre, correspondant aux trois tomes de la trilogie initiale de Anna Zaires, "Liaisons intimes" (tome 1), la rencontre sulfureuse entre Mia, une jeune étudiante terrienne et Korum un envahisseur Ks, d'une morphologie humaine mais bien sûr en beaucoup plus beau et beaucoup plus fort et très puissant parmi les siens.
C'est le côté pas très orthodoxe du début de cette relation qui peut faire tiquer mais si l'on ne se formalise pas trop, le reste passe plutôt bien dans le genre chaud, dominateur et pas très délicat. Un bon scénario cependant, une véritable histoire, celle de l'installation sur terre de colonies extraterrestres ayant obligé l'humanité à un peu plus de respect pour sa planète et une cohabitation forcée plus ou moins acceptable. C'est dans une de ces colonies que se déroule principalement la deuxième partie "Obsessions intimes" (tome deux), où Mia en apprend plus sur les Krinars et son bel amant autoritaire et possessif et où le danger et la trahison guette.
La troisième partie "Souvenirs intimes" (tome trois), nous dira si les humains et Mia ont une chance de vivre à égalité et d'être traités avec respect par rapports aux envahisseurs extraterrestres et quelle sera leur place dans cette nouvelle société.
Mia et Korum qui a beaucoup évolué depuis leur rencontre, sont par leur relation inattendue au centre d'éventuels changements importants pouvant marquer un tournant commun pour les deux peuples. La conclusion se fera dans une autre galaxie sur la planète Krina.
Cette histoire d'amour, de science-fiction et de sexe puisque c'est quand même de cela qu'il s'agit fonctionne bien, c'est un bon roman distrayant et pas vulgaire, les huit cents pages valent le détour, sentiments, sensualité et anticipation font bon ménage, la trilogie se tient bien.
Que dire cet intégral...

J'ai bien aimé dans l'ensemble, mais j'ai préféré le troisième tome.
Les deux premiers tomes, je les ai trouvés un peu plat par rapport au trois.
Au tome 1, on a le début de leurs relations, un peu d'action. le tome 2, je trouve qu'il n'y a pas d'action du tout, c'est plus la relation entre Mia et Korum son évolution tout ça et le tome 3 nous avons un peu plus d'action de rebondissement.

Dans le tome 1, on a un aperçu de la "résistance", ce sont ceux qui ne veulent pas des Krinar, mais je trouve cela pas assez développer à mon goût. On les voit et hop on ne les voit plus .

Après les personnages, Mia, j'ai eu énormément de mal à m'attacher à elle, je la trouve extrêmement manipulable, influençable, sans vraiment grande personnalité et niaise. Oui, je ne l'ai pas tellement aimé.

Ensuite, Korum le personnage cliché du super beau mec, parfait physiquement, mais qui a un caractère de cochon, un sacré dominateur, qui n'hésite pas à faire tout ce qu'il faut pour avoir tout ce qu'il veut.

Par contre la fin est extrêmement prévisible, on n'a pas du tout de surprise, mais ce n'est pas dérangeant en sois.

L'histoire en elle-même n'est pas mal, la plume de l'auteure est addictive. Il n'y a pas mal de descriptions sur l'univers de Krinar, leurs coutumes, leurs évolutions, ce qui est vraiment intéressant.
Mais ça manque d'action, surtout dans le tome 2, par moments, je me suis un peu ennuyée (j'ai même lu d'autres lectures à côté).
Je préfère l'autre saga de l'auteure : L'enlèvement (qui est une dark romance).
Lien : https://naheiko.blogspot.com..

- Votre espèce s'est révélée être incroyablement destructrice, votre technologie a évolué bien plus vite que votre morale et que votre bon sens. Nous avons compris que nous devions intervenir au début de votre révolution industrielle parce que vous utilisez les ressources de votre planète à un rythme forcené. Alors nous nous sommes préparés à venir sur terre parce que l'avenir était écrit en toutes lettres.
Il s'arrêta et respira profondément.
- Et nous avions raison. Chaque génération a été plus vorace que la précédente, chacun de vos progrès technologiques a fait encore davantage de dégâts dans votre environnement. Votre vie est courte, vous raisonnez en décennies, et cela vous conduit à négliger l'avenir. Vous êtes comme des enfants qui détruisent leurs jouets pour le plaisir, oubliant qu'ils n'auront plus rien pour jouer le lendemain.
Quelquefois, il le détestait, ce désir irrésistible qu'il éprouvait près d'elle. Elle était si petite, si délicate, son corps était si peu fait pour ce qu'il exigeait souvent d'elle. Il avait beau essayer de faire attention, il savait qu'il n'était pas le plus doux des amants, son désir irrésistible pour elle mettait toujours son contrôle de soi à l'épreuve.
- Je ne sais pas. Ma raison me dit de m'enfuir aussi loin que possible, mais chaque fois qu'il me touche c'est plus fort que moi. Je perds totalement le contrôle. Je déteste ça.
Jessie écarquilla les yeux.
- Eh bien ! C'est super chaud ! On se croirait dans un de tes romans à l'eau de rose : il l'embrasse et elle succombe !
Elle avait vu des Ks en photo et sur des vidéos, ni les unes ni les autres ne leur rendaient vraiment justice. La créature qui ne se tenait guère qu'a une dizaine de mètres d'elle était tout simplement extraordinaire.

Lire un extrait