Citations sur La liste de nos interdits (34)

Ce jour-là, il m'a conduite dans la bibliothèque. La pièce paraissait démesurée, avec de hauts plafonds et des murs couverts d'étagères en chêne hors de prix, aux cases débordant de livres. Chacun d'eux était revêtu d'une reliure blanc cassé qui 'empêchait d'en lire le dos. Ils étaient étiquetés, et bien que, lors de mes permissions à l'étage des mois suivants, je les aie regardés fixement pour détourner mon esprit de la douleur qu'il m'infligeait dans cette pièce, je n'ai pas réussi à en déchiffrer les titres. J'avais comme perdu ma capacité à lire.
Au centre de a pièce se trouvait un énorme chevalet qui, je l'apprendrais plus tard, était la réplique d'un instrument de torture médiéval. Il était exposé comme un élément de décoration, une plaisanterie. Mais c'était loin d'en être une. Quand nous montions à l'étage, nous allions sur le chevalet.
Une fois dans ma chambre, j'ai tiré les deux verrous. Je me suis reproché à voix haute d'être aussi maniaque. Ce qui ne m'a pourtant pas empêchée, avant toute autre chose, d'examiner le dépliant de l'hôtel, de mémoriser toutes les issues de secours et de décrocher le téléphone pour vérifier la tonalité. J'ai sorti mon portable pour le recharger, même si la batterie était quasiment pleine. On n'est jamais trop prudent.
Je pouvais comprendre le charme de cette fille - cette exubérance souriante qui jaillissait de cette pose raide pour la photo de classe. De ce que je savais de Jack, il avait dû être séduit à l'idée de rencontrer une personne si jeune, si vulnérable, pleine de d'enthousiasme juvénile, ses idéaux naïfs. Et surtout, à quel point il avait adoré éteindre la lumière qui brillait en elle avec une brutalité que peu de gens saisissaient aussi bien que moi.
Dégoûtée, j’ai compris que nous avions fait la plus élémentaire des erreurs. C’est la première règle que tous les parents enseignent à leur enfant, la plus élémentaire et la plus évidente de notre propre liste : « Ne pas monter dans la voiture d’un inconnu. »
A notre sortie de l’hôpital, nous nous sommes lancées avec sérieux dans notre projet. À la bibliothèque de l’école, nous avons trouvé des almanachs, des revues médicales, et même un ouvrage contenant des statistiques de la mortalité en 1987. Nous avons rassemblé les données, effectué des calculs et pris des notes, noircissant chaque ligne de la preuve irréfutable de la vulnérabilité de l’être humain.
En cours de lecture...
j'en dirai peut-être davantage à la fin, mais.....
En fait vous prenez un peu de "Séquestrée" de Chevy Stevens, ainsi qu'une partie d'un autre de ses livres("des yeux dans la nuit", je crois) , vous mettez dans un sac, vous remuez le tout , vous jetez les mots, les phrases, en vrac sur des pages blanches et vous obtenez "La liste de nos interdits"
Peu descriptif(tant mieux) mais suffisamment pour être pervers et racoleur, je trouve le reste pour l'instant d'une écriture d'une folle banalité, des personnages et des description s parfaitement caricaturaux et insipides: ""de longs cheveux bruns, tombant en cascade...""" etc...ringard ?
À notre sortie de l'hôpital, nous nous sommes lancées avec sérieux dans notre projet. À la bibliothèque de l'école, nous avons trouvé des almanachs, des revues médicales, et même un ouvrage contenant des statistiques de la mortalité en 1987. Nous avons rassemblé les données, effectué des calculs et pris des notes, noircissant chaque ligne de la preuve irréfutable de la vulnérabilité de l'être humain.
J'étais victime d'un dilemme: impossible de porter le téléphone à mon oreille sans nous faire repérer, et pourtant si je ne passais pas de coup de fil, si je ne parvenais pas d'une manière ou d'une autre à joindre quelqu'un au-delà des murs de cet entrepôt, le pire était à prévoir.
Pour nous, la notion d’indépendance était une affaire sérieuse, et nous contrôlions cette nouvelle liberté très attentivement. Nous connaissions les risques que le monde comportait et nous étions déterminées à ne pas nous y exposer.
Jennifer et moi n’aurions jamais dû finir dans cette cave. Nous n’étions pas comme les autres filles de dix-huit ans, qui font fi de toute prudence quand elles sont lâchées pour la première fois sur un campus universitaire.