Feierabend Unique Books (02/11/2012)
Regardless if it’s the standard paper card or its digital equivalent, greeting cards are indispensable as well in private as in business life. Of course modern greeting cards have little in common with those old-fashioned flowery-types, but there have been highly interesting developments also in this field of work.
Que lire après Best of greeting cardsVoir plus
Voici un recueil d'environ six cents pages qui vaut son pesant d'or. Bien sûr, il faut avoir l'âme un peu artiste pour aimer ce genre de livre, mais il n'en reste pas moins qu'il vaut le détour. C'est une compilation de cartes (anniversaires, noël, nouvelle année, félicitations, naissances, invitations, mariages...) réalisées par des agences, des artistes ou des graphistes sur divers supports. Et il y en a pour tous les goûts.

De la calligraphie, au collage, en passant par des illustrations, du classique au plus que moderne, du drôle au très corporate, vous découvrez au fil des pages des univers totalement différents qui ont au final un seul but : envoyer un message à une personne. C'est assez étrange dans un sens car nous sommes dans l'air de la "communication", alors que nous ne communiquons plus vraiment. Et toutes ces cartes donnent envie d'écrire un petit mot, d'envoyer un message, voire même de se lancer et de réaliser sa propre carte.

Pour ma part, j'adore écrire sur du papier aux personnes que j'aime. Que ce soit pour les fêtes de fin d'année ou pour les anniversaires, je trouve qu'à notre époque, recevoir une vraie carte fait chaud au coeur. Et si pour ma part, j'ai acheté ce recueil pour l'inspiration, je pense que beaucoup pourront y retrouver cette envie d'écrire.

Et le petit plus que j'ai beaucoup apprécié, c'est que pour chaque création, le nom de l'agence ou du créateur avec soit l'adresse mail ou le site web étaient indiqués sur le côté de la page. Ce qui permet ensuite de découvrir les autres travaux des artistes que l'on a pu apprécier.

Sous forme de cube, Best Of Greetings Cards fait partie d'une collection très graphique où le texte n'a pas sa place au plus grand plaisir des yeux.

In the age of predominantly electronic forms of communication, the good old greeting card may no longer be as important as it used to be, but it certainly has become a more special way to connect.