Critique de AndreOuioui

Grand numéro d'équilibriste. En introduction, l'auteur s'enorgeuille de sa décence de journaliste en 1988, n'ayant pas divulgué le secret de la relation adultère du président Mitterand, pour nous infliger finalement 300 pages de ragots et de secrets inutiles sur le petit monde de la politique. Tout le monde y passe, de Xavier Bertrand à Marine le Pen en passant par François Bayrou : si on a pas déjeuné avec l'auteur du "Suicide Français" avant ses 50 ans, a-t-on raté sa vie ?

On peut lui reconnaître l'esprit d'aventure d'aller sur le terrain de la littérature culinaire (38 adresses de restaurant sont ainsi dévoilées), sur le fond, on apprend surtout qu'Éric Zemmour pense qu'Éric Zemmour est le meilleur, que tout le monde compte sur son avis, et est incapable de penser sans lui avoir demandé un cours d'histoire au préalable. L'auto-homme providentiel. Ce nouveau livre, vendu en quantité astronomiques auprès d'une audience de fidèles qui ne s'embarasseront sans doute pas de le lire, prétend s'inspirer de "Choses vues" de Victor Hugo. Il est en réalité un vague journal intime embarassant à ranger aux côtés de "Merci pour ce moment" de Valérie Trierweiler.