Je sors de cette lecture un peu sur ma faim... Il y a deux parties bien distinctes à ce roman. D'abord, la première qui met en place le drame qui se jouera et qui conduira notre personnage principal dans la deuxième partie. Bon, je ne veux pas en dire trop, mais sachez que ça concerne un triangle amoureux qui se termine par la plus triste des façons... Bref, une première partie qui prend beaucoup de temps et de place. J'ai trouvé que cette première partie manquait un peu de rythme et que certains détails revenaient souvent. Par contre, une fois dans la deuxième partie, les choses vont vite et même un peu trop. J'aurais voulu lire davantage sur les conditions des femmes dans les prisons chinoises, l'organisation, le traitement, les interactions entre les détenues, etc... Selon moi, cette partie méritait beaucoup plus de pages... Même si ce que nous donne l'auteure est quand même très intéressant. Bref, je reste sur ma faim...