Citations sur L'Elève Ducobu, tome 14 : Premier de classe (en commençan.. (17)

"Les cahiers au feu et le prof au milieu !" Telle est ma devise estivale
- Zéro ! Tu devrais faire pré-imprimer ton résultat, Ducobu, ce serait plus facile !
- Oui bon ! Ce n'est pas en mettant toujours le bec de l'oiseau dans ses fientes qu'on lui apprend à voler, hein !
"Apprendre en amusant", telle doit être la devise de tout enseignant digne de ce nom !
Voyez vous-même : recours à un étalon empirique, notions d'angles et de tangente... La pétanque est le sport pédagogique par excellence !
Offrir l'hospitalité à ces pauvres gens prouve, si besoin en était- que ton cœur est (presque) aussi grand que ton retard scolaire.
C'est joli, la poésie ! Quel dommage que les instituteurs se croient toujours obligés de les faire apprendre par cœur...
- M'sieur, j'dois pisser !
- Surveillez votre langage, voyons ! On dit : "Monsieur, puis-je gagner les toilettes afin d'y satisfaire un besoin aussi hygiénique que pressant ?"
- Oui, mais moi je ne dois pas faire tout ça, je dois juste pisser !
C'est pas possible, ce type! Avec lui, la vie, c'est: "Métro, boulot, interro".
- Monsieur Latouche, vous avez mérité un zéro!... Un Zéronuts bien sûr! "Zéronuts, le plus bête des donuts!"
- Non, merci, Ducobu, c'est bien gentil, mais tel le budget de l'éducation nationale, je suis au régime.
Voici le Zéronuts. Le donuts du cancre! Le fabricant lui-même ne sait pas très bien ce qu'il a mis dedans, c'est te dire à quel point c'est Délicieux!