Citations sur La Bête, tome 1 (26)

C’est quoi, comme bête ?
- Une espèce de léonard mal fichu ?
- Je pencherais plutôt pour un ours vous avez vu ses griffes ?
- Un singe peut-être ? Certains possèdent une très longue queue.
- Ça, une queue ?! Un tuyau d’arrosage, oui ! Elle doit bien mesurer dans les sept mètres !
- Enregistrer mon rire ?!
- Oui, comment dire ?... Je travaille sur un projet qui... Que... Mais le plus simple serait que vous veniez chez moi : je vous montrerais mon gros engin.
- Votre...?
- Ne vous méprenez pas ! Ce n'est pas du tout ce que... Il n'est pas si gros que ça, enfin ! Je veux dire !... Je dispose d'un modèle portable qui... Ce n'est bien sûr encore qu'un prototype mais...
- Bière ou café ?
- C'est... C'est quoi cet animal?
- Qu'est-ce que j'en sais moi! Un singe! Les chasseurs chahutas l'ont pris avec les autres dans leurs filets.
- Non mais... Vous avez vu la couleur de son pelage?!? Passez-moi votre lampe torche Tillieux!
- Le plus étonnant, c'est sa queue. C'est bien simple, on dirait qu'un naturaliste bourré lui a collé un tuyau d'arrosage au cul.
Vous n'avez pas tort : le bulletin scolaire, c'est un peu comme ... le salaire de l'écolier.
Ajoutez à cela les quatre jour qu'a pris la réparation et vous aurez une idée du nombre de jurons que j'ai pu proférer.
C'ÉTAIT UNE DÉMONSTRATION PAR L'ABSURDE !!
Jeanne Van Den Bosche a toujours eu le sens de l’hospitalité très développé… Surtout envers les étrangers !
C’est bien ça, le problème : tout ce qui est absurde pour eux, les adultes, constitue précisément ce que nous, les enfants, nous préférons !
Dans la tourmente, nos cœurs ne demandent qu'une seule chose : que quelqu'un leur souffle dessus, comme sur des braises..pour qu'ils ne s'éteignent pas. Pour qu'ils rougissent encore un peu..
- Monsieur Boniface ! Combien de fois faudra-t-il vous dire qu’un local de classe n’est pas une salle de fête !?!
- un mercredi matin, Monsieur le Directeur...
Après tout, le mot « école » ne rime-t-il pas avec « rigole » ?
- IL RIME AUSSI AVEC « HEURES DE COLLE » !!