Citations sur La Bête, tome 1 (26)

GLOUGLOURICÔÔôô... Glou!
Ah!Ah!Ah! Pas de panique, Marquis!
KRRiiiiii!
Ce n’est que Ding Dindon.
Dans la tourmente, nos coeurs ne demandent qu'une chose : que quelqu'un leur souffle dessus comme sur des braises. Pour qu'ils ne s'éteignent pas. Pour qu'ils rougissent encore un peu.
Ce ne sont pas les points qui rendent nos enfants plus malins !
- Je commence à en attraper marre François ! Il n’est pas marqué “zoo d’Anvers” sur ma devanture ! Une taupe albinos ! Une hulotte idiote ! Une caille sans plumes ! Un vieux matou qui pète tout le temps ! Des salamandres ! Un chien à trois pattes !… La seule chauve-souris diurne au monde ! Un aigle même pas fichu de voler !
– Un vautour ! Monsieur de France est un vautour !
– Un hérisson couard ! Un dindon qui se prend pour un coq ! Une couleuvre sénile ! Un lièvre à moitié paralytique ! Un cheval de trait alcoolique ! Un couple de ragondins tout le temps en rut !… Il ne manque plus qu’une licorne et notre arche de Noé affichera complet !
... mais une source di vî rahisses et d'vî trigus!
- Ne restez pas planté comme ça, sous la drache. On dirait un prince charmant cherchant désespérément sa Cendrillon !