Citations sur La peau de l'ours (21)

La violence, c’est comme les poils qui te poussent : au début, tu les compte un par un. Après, t’y prêtes même plus attention.
Elle s’est approchée, un livre à la main. Je revois encore sa façon bien à elle d’onduler. T’aurais dit une algue au fond de la mer…
Pfff! Encore heureux que les montées, ça descend
dans l’autre sens !
Je m’étais endormi enfant, je me suis réveillé avec le sale goût dans la bouche, qu’on a quand on est adulte.
Ce soir là, plus encore que tous les précédents, je me répétais le serment que j'avais fait sur la peau de mon ours Roosevelt...
Demain je le bute!
Il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué. En effet, il ne faut pas considérer comme acquis un avantage ou une chose avant d'être sûr de pouvoir en disposer.
Toutes les putes ont deux noms, celui qu'elles offrent en pâture à leurs clients ... et le leur, le vrai qu'elles conservent, comme un trésor de leur enfance.
En amour, il n'y a pas de date de péremption. Il n'est jamais trop tard pour tomber amoureux.
On croit trahir l'autre, alors qu'en réalité, on se trahit soi-même.
- Veuillez excuser le retard, Don Palermo ! J'ai crevé, comme pour changer...
- En avance, en retard... Avec le temps, tu apprendras que tout cela est bien relatif, Amadeo.