Éditeur : Glénat (30/11/-1)

Note moyenne : 3.57/5 (sur 7 notes)
Son nom ? Loki, dieu du chaos.
Son objectif ? La fin des temps.
Son principal obstacle ? Au lit tous les soirs à 21h et pas de discussion.
Pas facile-facile de détruire le monde quand on a 12 ans.

Critiques, Analyses & Avis (3) Ajouter une critique
IreneAdler
06 octobre 2012
★★★★★
Luka Asling découvre un soir qu'il est la réincarnation de Loki, dieu du Chaos. Il ne doit rien de moins que finir ce que son illustre prédécesseur avait commencé : le ragnarok, ou la fin du monde et l'instauration du paradis. Mais pas tout seul : il doit se trouver des adeptes pour accroître ses pouvoirs.
Le voila lancer dans une quête drôlatique pour les recruter. Car tout cela ne se passe pas sans mal. D'autant que tous ne semblent pas près à donner de leur personne. Et que vient d'arriver en ville un bien étrange personnage.
Un dessin qui rappelle le manga pour cette BD jeunesse qui permet de réviser ses mythologie. C'est drôle et plutôt bien fait.
Bibeli
14 mars 2013
★★★★★
Luka Asling, 12 ans, apprend un jour qu'il est la réincarnation du dieu Loki dont le but est de semer le chaos. Il reçoit alors en guise d'objets divins une boule noire qui est censée répondre aux questions et un livre des adeptes. En effet, pour devenir le dieu du chaos, il lui faudra enrôler des adeptes…
J'ai eu beaucoup de mal à me plonger dans cette BD tant le contexte de départ est flou et incompréhensible. J'ai tout de même persévéré (et donc accepté de ne pas avoir tout saisi) parce que le potentiel comique du héros s'est peu à peu dévoilé. La BD fait appel à des connaissances de base sur les différentes croyances du monde, les mythologies. Les illustrations sont plutôt bien faites, avec des couleurs vives attrayantes. le décalage entre l'âge du héros et la quête qu'il doit accomplir donnent lieu à des situations loufoques mais bien souvent, il est difficile de comprendre les tenants et aboutissants de l'histoire. Une suite est prévue, mais ce sera sans moi.
Dandrenor
06 mars 2013
★★★★★
Mytho, c'est un univers un peu complexe mais très bien pensé ! Les personnages sont des enfants qui découvrent par hasard qu'ils sont des dieux rebels réincarnés qui vont devoir chambouler l'ordre établi !
Belle métaphore de l'âge ingrat, et belle réflexion en perspective sur l'injustice, les conventions, le doute, comment trouver sa place dans la société, comment devenir adulte !
Un beau projet, joliment illustré !
Citations & extraits (1) Ajouter une citation
IreneAdlerIreneAdler06 octobre 2012
- Détruire le monde ? Moi ?
- Oui, enfin toi et deux autres félons...Tssk, ç'aurait été mieux pour la procédure si tu avais pu remplir les formulaires et signer ton contrat.