Citations sur La dame blanche (25)

Maire de Puech Begoù, Baron était aussi vice-président du conseil général, président de la cave coopérative du canton et de la puissante fédération des chasseurs du Tarn, gérant de l’usine qui collectait et recyclait les ordures ménagères des trois quarts des communes du département.
Dans la cuisine, Hortense jurait en massacrant les deux lapins qu’il avait tirés dimanche matin avant de se rendre à la salle des fêtes pour remettre les prix du tournoi de belote. Il se marra en se remémorant la tête de la vieille Renard.
Il ne voulait d’histoires, Césaire. Avec personne. Surtout pas avec Brice et ses frères. Surtout pas avec les chasseurs qui hantaient ses nuits. Dans ses cauchemars, il entendait la meute des chiens, on sonnait l’hallali, et c’était lui que l’on chassait, c’était lui le gibier que l’on voulait tuer et dépecer. Avant de l’exhiber à la vue de tous.
Le lit à baldaquin, le tapis en alpaga, les meubles en bois exotique, les étagères envahies d'une légion de poupées qui formaient une effrayante armée miniature. Et ce détail glaçant : sur les visages de porcelaine, les poupées affichaient la même expression que la jeune femme blonde qui les regardait, assise au milieu du lit. Un sourire triste aux lèvres rouges sur un visage tout blanc. Un visage peint de geisha.
Livré avec beaucoup de suspense, j'en suis arrivée à tenter de mener l'enquête aussi 😁jusqu'à la fin on se pose des questions on se demande " qui est gentil qui est méchant". J'ai été touché par l'histoire de Roxanne aussi car j'adore les chiens . Merci pour cette lecture Denis