Extra, que dire de plus. j'avais déjà lu les 2 livres précédents de M. Denis Zott, j'attendais celui-ci avec impatience.
En débutant la lecture, j'ai cru qu'il s'agissait d'une banale histoire de vol, de braquage…Mais connaissant l'auteur cela semblait peu probable.Quelques pages plus tard, me voilà plongée dans un super roman mélangeant, suspens, violence, poésie, tendresse, un brin de sensualité et une belle énigme qui se dévoile peu à peu. Une intrigue rondement menée et qui m'a tenue en haleine avec grand plaisir. Une jolie plume, facile à lire. Des paragraphes courts, c'est tellement agréable car on peut s'arrêter plus facilement, mais en même temps qui incite à ne jamais lâcher prise. Les personnages, le pauvre Césaire, les ignobles Renard, Baron, Roll, le colonel, la mère Louise qui aurait su, sans oublier bien entendu « la Dame Blanche », qui passe de l'oiseau blessé fragile, au monstre robotisé, de la froideur à la douceur. J'ai été touchée par sa sensibilité, effrayée par sa brutalité et tellement émue par son destin.
Merci pour ce joli moment encore une fois, Monsieur.
Au suivant ….
Denis Zott nous emmène dans la campagne du Tarn. Dans les champs de Colza, il y laisse sa plume précise et descriptive aussi aiguisée qu'un couteau de chasse. Des chapitres courts, une narration qui m'a complètement embarquée
💮 La Dame blanche, mystérieuse et dangereuse. Qui est cette jeune fille? Pourquoi veut-on l'enlever? Et Césaire, le "chien" de la famille Renard, leur serviteur, leur souffre-douleur. Comment deux êtres blessés dans leur chaire et dans leur tête pourront se sortir de leur destinée ?
📜 Vous aimez la campagne? Ses champs à perte de vue, ses oiseaux qui gazouillent, son soleil éblouissant? Bienvenu.e.s dans le Tarn, où les êtres sont aussi malsains, corrompus et gangrénés que dans nos villes. Ou sont-ils aussi pervers et retors que ce que nous imaginons?
Denis Zott nous livre un récit émouvant, glaçant et percutant. Une vraie réussite, un pur roman noir à lire absolument 🖤
Lien : https://www.instagram.com/bo..