Deuxième volet des aventures de Dark, l'agent spécial franc tireur qui voue sa vie à la traque des assassins les plus dangereux. Ici on le retrouve aux prises avec des crimes très symboliques, liés au jeu de tarot...
Comme dans le premier roman, on retrouve l'idée de la traque entre Dark et le tueur, ses mêmes angoisses et questions avec peut être ici quelques débuts de réponse.
Cependant, l'histoire traine un peu en longueur, on sent que toutes les ficelles sont utilisées et on perd parfois le rythme. Ce tome est nettement moins violent que le premier ce qui est un plus mais il est aussi moins intense et parfois le lecteur risque de s'ennuyer un peu. Une trilogie sera sans doute suffisante, plus risquerait d'aboutir à une auto caricature... A voir donc avec le troisième tome.
Peut-être avais-je de trop grandes espérances en entamant Level 26: Dark prophecy, mais j'ai été plutôt déçue par ce coté superficiel, l'histoire me semble racontée avec bien plus de distance que dans Level 26 - tome 1. M'attendant à me trouver face à un tueur digne de Sqweegel de par son originalité, la désillusion est bien vite apparue dans les descriptions des scènes de crimes. Là où elles m'avaient fait frissonner dans le tome 1, celles-ci m'ont semblé moins travaillées, je n'arrivais pas à entrer dans les scènes. C'est justement ces détails qui lui ont donné un coté un peu gore que j'avais vraiment aimés dans le premier livre, ils suscitent une curiosité morbide, on arrive à imaginer parfaitement ce que les victimes ont ressenti, et je ne les ai malheureusement pas retrouvé ici.
Même si l'histoire est bien ficelée, j'en attendais plus de la suite de Level 26.
Bilan mitigé pour cette suite des aventures de Steve Dark. Vilains peu crédibles, bien loin de l'horreur sans nom du premier opus. Sqweegel me manquerait presque. Pas de Level 26 en ce qui me concerne pour ce tome, au mieux un Level 15.

Côté écriture, des chapitres très courts, un rythme haletant qui colle au contexte. Chapitres ponctués, à l'instar du tome 1, de séquences vidéos que je n'ai pas vues, je n'en voyais pas l'utilité, peut-être ai-je loupé quelque chose ?

Je vais donc maintenant espérer que le tome 3 relève le... niveau.
Le premier tome de cette trilogie m'avait plu même si je lui trouvais plusieurs défauts. Pour celui-ci je suis un peu plus mitigé, je retrouve les clichés du précédent volume et en trouve d'autres.
L'auteur est une nouvelle fois aller vers la simplicité alors que le fond du personnage principal, le tueur, m'avait plu. En dehors d'être toujours plus méchant que les autres au point d'avoir sa propre catégorie, il avait une part de mystère, d'intrigue qui m'ont fait m'accrocher à lui. Il avait beaucoup d'emprise sur les enquêteurs, et avait des rituels qui me donnait envie d'en lire plus. le problème est qu'il n'évolue pas dans ce roman et donc ne tiens pas les promesses du tome 1.

L'intrigue est pas mal, suffisante pour m'avoir fait terminer le livre mais, et là je pose un gros mais, la pseudo fin et totalement décevante. A mon sens il ne se termine pas dans le seul but de faire acheter aux lecteurs le dernier volume, je trouve la pratique honteuse. Ce second volume n'apporte rien et me fait redouter le dernier volume.

Au final ce qui m'a le plus plu ce sont les illustrations façon cartes de tarot qui ponctuent les chapitres, même les vidéos interactives n'apportent rien, d'ailleurs le site semble définitivement hors-service. J'aime quand même l'idée.
J'ai longtemps hésité à lire la suite des aventures de Steve Dark. Non point que le premier tome ne m'ait pas plus. J'ai passé un bon moment mais il souffrait d'un gros défaut, un manque de profondeur. J'avais eu l'impression de lire un épisode télévisé de 52 min… Mais, assez tentée par le résumé du tome 3, je me suis lancée dans le défi de lire le deuxième tome.

Est-ce que cette impression s'est confirmée avec ce deuxième opus ? J'ai envie de dire oui… Dark Prophecy ne m'a pas vraiment convaincu. Il reste un livre sympathique, souffrant encore un peu du même manque de profondeur… C'est clairement un épisode de petit écran adapté en format livre.

Les chapitres sont courts mais à l'instar d'autres auteurs, je n'ai pas ressenti de tension sous-jacente… Oui, le livre se lit rapidement. Les événements s'enchainent entre les meurtres, l'enquête solitaire de Dark et celle des affaires spéciales sont un peu bateau. On ne s'ennuie pas mais ce n'est pas pour autant que c'est palpitant. Il manque ce côté noir, un rien angoissant de Dark Origins. Je m'attendais vraiment à quelque chose de plus psychologique, et c'est ce qui fait vraiment défaut à ce livre ­ – à cette saga peut être ?! –

Comme le premier tome, les personnages ne sont pas assez travaillés. Même si Steve Dark est plus appréciable et plus facile à cerner, on ressent son obsession pour les tueurs en série. le reste des personnages laisse à désirer. Les Affaires spéciales passent pour des amateurs.

Si au début de la série Monsieur Zuiker a su me charmer et rendre intéressant Sqweegel, je n'ai pas été charmée par « le tueur aux cartes » même s'il est un peu plus crédible, on ne ressent pas pour autant le même degré de folie. Il n'est pas aussi complexe. A la différence du premier tome, le tueur a un mode opératoire plus précis, s'inspirant des cartes du tarot divinatoire. C'est intéressant mais pas assez travaillé, beaucoup moins surprenant. J'ai eu une impression de déjà vu, d'avoir vu cet épisode mille et une fois et non pas une oeuvre originale en soi.

Pour résumer, Level 26 Dark Prophecy est un roman sympathique, qui se lit rapidement mais pas vraiment palpitant. Il souffre du même défaut qu'au premier opus, car construit comme un épisode de série télé.
Lien : http://readerghost.blogspot...
J'ai moins aimé le Tome 2 , mais je lirai le Tome 3 dès que je mettrai la main dessus.

Bien que je trouve le style un peu creu, et que c'est plus scénarisé qu'écrit. J'ai tout de même aimé les idées, et j'avoue que je le personnage principal me plait bien.
Steve Dark ne fait plus parti des « Affaires Spéciales », il a voulu raccrocher pour se consacré à sa fille qui a maintenant 5 ans. Mais sa nouvelle maison est aménagée de façon un peu particulière, de manière à ce qu'il puisse surveiller les éventuels intrus. Mais surtout, il observe les tueurs en série qui peuvent apparaître dans le pays via internet. A-t-il vraiment raccrocher ?

La suite sur le blog :
Lien : http://1bonheur1jour.canalbl..