Critique de valamars

Voilà une manière bien originale de nous faire découvrir ces 3 auteurs. Pour Balzac comme j'avais lu quelques ouvrages de ce dernier je me suis bien retrouvée dans les descriptions qu'il a pu faire des personnages de son oeuvre. L'analyse qu'il peut en faire est assez fine. Il explique ce qui fait la particularité des personnages De Balzac, des personnes qui visent un but et qui vont tout mettre en oeuvre pour l'atteindre. Pour Dickens je ne connaissais pas ses livres mais ça ne m'a pas dérangé car il aborde les personnages d'une autre façon mais du coup ça m'a donné envie de plonger dans les aventures Twist. Enfin Dostoïevski qui semble le plus perturbé des trous maîtres et il nous explique que de ce fait les personnages de cet auteur son des êtres bien complexes et assez torturés.
Ce livre est court mais très dense par rapport à la vision qu'il peut nous apporter sur les auteurs mais aussi sur leur époque, en mêlant la politique à leur histoire il nous offre un angle de réflexion différent.