AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de IdeesLivresMandarine


J'avais lu ce petit livre il y a maintenant très longtemps … et j'avoue que je ne me souvenais plus du tout de l'histoire. Il m'a fallu une lecture commune pour prendre le temps de le relire !
Ce petit livre se dévore, sa lecture est rapide et facile mais le style reste en même temps très classique. En quelques pages à peine, le destin d'une femme, notre personnage principal, voit sa vie basculer. La retranscription des sentiments féminins par Zweig est étonnante.
En quelques lignes, cette femme va connaître l'incompréhension, la confusion, l'hésitation, la certitude, la folie qui guette, la sagesse qui reprend ses droits et j'en passe …
Ce livre, c'est l'histoire d'une femme qui prend le droit de perdre pied, le droit une fois dans sa vie de ne pas comprendre ce qu'il se passe, le droit de se laisser porter par des sentiments et le droit de faire ce qu'il n'est pas logique de faire et finalement, le droit d'admettre que tout retour à la normalité est possible même si difficile.
Vous l'aurez compris, ce livre c'est un mélange de sentiments forts et intenses, c'est l'histoire de la vie quand elle reprend ses droits ie en dehors des règles que nous donne la société.
A lire pour découvrir Stefan Zweig !!
Lien : https://ideeslivres.jimdo.co..
Commenter  J’apprécie          190



Ont apprécié cette critique (16)voir plus




{* *}