Critique de Sea

Sea
26 novembre 2015
La passion en flammes.
Stefan Zweig discute de la moralité. Ce parfait roman de Stefan Zweig parle-t-il seulement de la moralité ? Non. C’est aussi l’histoire d’un amour fugace d’une femme pour un homme totalement possédé par le jeu. Elle est déterminée à le sauver elle y met tout son courage, elle le paiera dans sa chaire.

J’apprécie les deux personnages et le réalisme est réussi. Tout sur la complexité des comportements humains est résumé dans ce livre. Avec un zoom spécial sur le comportement féminin passionné, fougueux. Ce roman est fascinant.

Un passage sur l’observation des mains des joueurs au casino et de tout ce qu’elles expriment est réussit et marquant. L’écriture est ciselée fine du pur et parfait style « Zweigien » poétique sans que l’on s’en rende compte. C’est une belle poésie narrative. Tous les ingrédients sont réunis pour que vous passiez un bon moment et que vous en appreniez plus sur la nature humaine et les comportements extrêmes. C’est une histoire poignante restant actuelle que vous devez découvrir.