Tant le début de ce livre m'a plu par l'arrivée en France de cette famille venant d'Afrique de l'ouest tant la recherche spirituelle de l'auteur m'a fait perdre le fil....

Au vu du titre, je m'attendais à la découverte de la vie d'une personne de confession musulmane dans un pays occidental et ce n'est pas cela du tout.

Au départ, Abd al Malik est de foi chrétienne, il fait ses études au sein d'établissements catholiques ensuite c'est comme s'il se réveillait et décidait de prendre une toute autre direction celle du rap et de la foi musulmane. Il trouvera que c'est deux là ne peuvent être pratiquer ensemble et s'en cachera... Puis et bien il part dans une recherche spirituelle et là, j'ai totalement décroché.