Sylvano Bulfoni (Autre)
EAN : 978B08P64V1P2
Exp.éditions imaginaires (23/11/2020)
CONTE FANTASTIQUE

« Est-il un sort plus heureux que celui de ne pas trembler pour son existence ? »

Résumé : Dans une ferme du Finistère, Grinngrinn le petit cochon vit des jours heureux avec son ami Dédé le fils des fermiers et tous ses copains de la basse-cour.
Jusqu'au jour où un vacarme infernal fait trembler les murs de la grange.
Le destin de Grinngrinn va alors basculer à tout jamais.

... >Voir plus

Animal Tatoo

Maggie Stiefvater

4.09★ (2557)

7 tomes

Résiste ! Prouve que tu existes !

Une histoire illustrée de jolis dessins où les mondes féeriques, animaux et humains se côtoient, se rejoignent et se mélangent. Marie an Avel donne la parole à un petit animal de ferme qui doit se surpasser pour atteindre son but et prétendre au bonheur. Avec l'illustrateur elle nous emmène dans un monde imaginaire tour à tour tendre et candide, parfois inquiétant. Une histoire à lire à vos enfants ou à lire pour retrouver votre âme d'enfant, une aventure émouvante et drôle.
Découvrez l'histoire d'un petit animal de ferme qui refuse sa condition. Peut-on changer son destin ? Grinngrinn le petit cochon s'est lié d'amitié avec le fils des fermiers et cette rencontre a modifié sa perception de la vie.
Lien : https://expeditionsimaginair..

C'est le premier jour du printemps, un gai soleil pailleté d’or réveille la ferme. Grinngrinn le petit cochon s’est levé tôt pour assister à l’éclosion des fleurs et aux voltiges des papillons. Dans l’arbre centenaire qui trône au milieu de la cour les oiseaux chantent à tue-tête. Ce matin tout bouge, tout frémit et murmure des airs de fête. Trottin trottinant, Grinngrinn suit un escadron d’abeilles qui butinent dans un parterre de petites fleurs bleues.
C'est moi Grinngrinn le p'tit cochon
Un p'tit cochon tout rond
Avec ma queue en tire-bouchon
Je suis un gai-luron