Il faut le lire pour le croire. Une fiction angoissante, plus vraie que nature. Narration au suspens haletant et dire que ça peut arriver près de chez vous.
Quel roman ! Passionnant du début à la fin. Les informations présentes dans ce livre, sur le coran, l'islam en général ou comment faire passer un jeune croyant à un vrai dhjiadiste sont un vrai régal. Tellement que l'intrigue (il faut le dire, plutôt pauvre ) passe au second plan.
A lire.
Pour ceux qui ne veulent plus vivre dans l'omerta des médias et des gouvernements , savoir vraiment ce qu'il en est de ce sujet de société capital , lisez ce livre , la vérité est dedans !
De +, il se lit tout seul car tous les faits sont dispensés au fur et à mesure au milieu d'une excellente intrigue policière , un excellent roman.
Dans le monde dans lequel on vit , pour comprendre pourquoi ce qui risque de nous arriver sur la tronche sera arrivé ...
Merci à José Rodrigues Dos Santos, encore un best seller (pour ceux qui connaissent , il est notamment l'auteur de l'excellent : "la formule de Dieu " )
Ce livre n'est pas sorti en 2009 comme au Portugal car le sujet à été jugé trop sensible pour les Français (nous on doit rester chez les bisounours )
Ce livre a été validé et révisé par Paulo Almeida Santos , un des plus ancien membre d'al qaïda , interlocuteur de Ben Laden et auteur du premier attentat de ce mouvement en Europe !
Un grand livre sur l'islam. Une étude et des débats complets et intéressants sur cette religion très critiquée de part le contexte actuel. Religion que je connaissais mal. Ce livre m'a beaucoup éclairé et m'a aider à comprendre un certains nombres de choses. Outre le fil narratif concernant la traque d'un terroriste islamiste, l'auteur, qui à beaucoup étudié le sujet, nous présente une approche intéressante et complète de l'islam.
Selon ma version du Coran (Denise Masson) Furie Divine est plutôt Colère de Dieu, mais c'est moins accrocheur.
Soyons clair : la partie documentée est infiniment supérieure à la partie thriller d'autant plus que le héros revient dans les livres suivants . Dos Santos démontre, textes authentiques à l'appui, que le terroriste islamiste qui meurt en "martyr" fait une lecture littérale du coran, qui lui donne à la foi une raison de se battre et la certitude d'aller au paradis - avec 72 vierges, réservées aux martyrs, et non pas aux musulmans tièdes. Donc complexe d'infériorité plus frustration sexuelle = je me fait sauter (si j'ose dire!).
En revanche, la partie thriller est vraiment mal écrite. A côté, Dan Brown est un grand écrivain (je rigole). Dommage pour le lecteur.
J'ajoute que l'érudition de l'auteur est rappelée presque à toutes les pages, avec des termes arabes ou ourdou imprimés en italiques, ce qui devient lourd quand ils se répètent 5 fois sur une même page
J'espère que Dos Santos a fait des progrès dans ses livres suivants.
Bonne lecture.
En quelques années, José Rodrigues dos Santos s'est imposé comme l'un des indispensables du printemps et de l'été. Dans la version portugaise, le roman « Furie divine » est la quatrième aventure du cryptologue et historien, Tomàs Noronha. Pour rappel, les romans de JRDS sont sortis chez Gravida dans cet ordre : O Codex 632, 2005. A Fórmula de Deus, 2006. O Sétimo Selo, 2007. Fúria Divina, 2009. O Último Segredo, 2011. A Mão do Diabo, 2012. A Chave de Salomão, 2014.

Depuis 2012, les romans sont publiés chez HC éditions et ont été dans l'ordre suivant : La formule de Dieu, 2012. L'ultime secret du Christ, 2013. La clé de Salomon, 2014 (La version française est sortie avant la version port Codex 632 – le secret de Christophe Colomb, 2015. Furie divine, 2016. Les lecteurs de l'auteur portugais auront remarqué que les aventures du cryptologue ne sont pas publiées dans l'ordre initial, mais comme dans les grandes séries, chaque aventure se lit individuellement.

La suite sur Littérature maçonnique
Lien : https://litteraturemaconniqu..
après einstein puis le christ, une vision absolument confondante de l'islamisme et de l'islam A LIRE absolument !!!
Cet auteur est extraordinaire, ses livres sont de vraies encyclopédies.
Il entoure ses enquêtes d'un maximum d'informations de contexte, ou de connaissances diverses.
Dans ce roman , qui vous tient en haleine du début à la fin, vous découvrez l'islam, l'islam et ses interprétations ou comment endoctriner des petits jeunes pour les emmener à trouver le djihad normal.
Ce roman, bien qu'écrit il y a quelques années, est foncièrement d'actualité. La découverte de l'extrémisme musulman vu de l'intérieur fait peur et nous emmène à nous interroger sur comment contrer tout ca.
en conclusion : un livre à dévorer
Livre exceptionnel ! le livre est super bien documenté. Il nous permet de comprendre le terrorisme de façon neutre, le tout avec une bonne intrigue et suspens
Comme toujours avec cet auteur j'ai adoré.. Il arrive à nous expliquer de nombreuses choses sur des sujets variés et on en sort toujours plus instruit qu'avant. Quand on termine ses livres, on se rend compte que l'intrigue ne sert qu'à nous faire avancer dans notre découverte de la notion appréhendée par ses vues. Dans certaines lectures, je ne me souviens même plus de l'intrigue mais je peux affirmer que j'ai appris beaucoup sur le sujet qui y était traité...
Bref je recommande cet auteur et pas que ce livre là.