...e Cycle du Ā, dont le titre se prononce le Cycle du non-A, rassemble pour la première fois dans l'édition française, aux éditions J'ai Lu, les trois grands romans de l'écrivain americano-canadien Alfred E. van Vogt que sont le Monde des Ā (The World of Null-A, 1945), Les joueurs du Ā (The players of Null-A, 1948) et La fin du Ā (Null-A Three, 1985), faisant tous les trois partie du même cycle autour de la quête identitaire de Gilbert Gosseyn. Ces trois romans constituent un jalon majeur dans l'oeuvre de l'auteur, mais aussi des romans cultes dans le genre de la science-fiction. Et encore science-fiction n'est que peu dire pour ces drôles de romans qui s'avèrent vite totalement inclassables...

Article complet : Cliquez sur le lien ci-dessous !!!
Lien : http://bibliotheca.skynetblo..
Le monde du Ā - A. E. van Vogt

Publié en 1948, ce grand classique de la SF m'avait toujours échappé. Depuis longtemps déjà, je me disais que je devrais y passer mais bon, je ne m'y étais pas encore mis. J'ai profité de la réédition de l'ensemble du cycle par J'ai lu pour l'acheter et enfin le lire.
J'ai lu publie en seul tome les trois romans qui composent le cycle, augmentés pour les deux premiers d'une postface de l'auteur, écrite bien des années après la publication originelle.
N'ayant lu pour le moment que le premier roman, c'est de celui-ci que je vais parler.

a suivre ici:
Lien : http://imaginelec.blogspot.c..