AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
0
LeDoListe 16 septembre 2023

Après l'enthousiasme de la découverte, pourquoi le découragement ?

Quand elle découvre un livre comme "COMMENT SE FIXER DES BUTS ET...", ou "LA TOUTE-PUISSANCE EST EN VOUS, par exemple, une personne raisonnable se dit : "C'est le livre que j'attendais pour prendre un nouveau départ dans la vie". Mais, en général, une ou deux semaines après, l'enthousiasme a disparu. Pourquoi en est-il ainsi ?

Thème : Comment se fixer des buts et les atteindre de Jack Ensign Addington
Commenter  0


Répondre


3 Réponse(s)

0
DeZoeker le 25 septembre 2023
Merci pour l'information :
je viens de relire la Postface de "Et toi mon coeur pourquoi bats-tu" (Jean d'Ormesson)... On gagne toujours à relire...
Commenter  0

0
alfonzohobrebekahgonz il y a 4 jours
Habituellement, les nouvelles choses qui doivent être découvertes seront certainement facilement oubliées. Il serait probablement préférable de conserver une habitude pour assurer la fréquence d'exposition à des livres efficaces. basketbros
Commenter  0

0
Orphea le 20 septembre 2023
Parce que le développement personnel n'est pas une réponse adaptée à la complexité psychologique de l'être humain ?
C'est même un miroir aux alouettes destiné à évacuer les vrais questions existentielles qu'il ne faudrait pas refuser mais examiner ?

Selon moi, un personne raisonnable ne place pas tous ses espoirs dans le discours d'un gourou du bien-être qui fait du business avec des recettes toutes prêtes contre le mal-être existentiel.

Encore selon moi, c'est aussi valable comme réponse qu'une barre coupe-faim estampillée Weight Watchers est une réponse aux besoins du corps.

Sur ce, prenez soin de vous.
Commenter  2


Répondre

 

{* *}