AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Ajin

Série de 17 livres (En cours). Écrite par Gamon Sakurai (17), Tsuina Miura (4),

Ajin, tome 1 par Miura
tome : 1
Ajin, tome 2 par Miura
tome : 2
Ajin, tome 3 par Sakurai
tome : 3
Ajin, tome 4 par Sakurai
tome : 4
Ajin, tome 5 par Miura
tome : 5
Ajin, tome 6 par Sakurai
tome : 6
Ajin, tome 7 par Sakurai
tome : 7
Ajin, tome 8 par Sakurai
tome : 8
Ajin, tome 9 par Sakurai
tome : 9
Ajin, tome 10 par Sakurai
tome : 10
Ajin, tome 11 par Sakurai
tome : 11
Ajin, tome 12 par Sakurai
tome : 12
Ajin, tome 13 par Sakurai
tome : 13
Ajin, tome 14 par Sakurai
tome : 14
Ajin, tome 15 par Sakurai
tome : 15
Ajin, tome 16 par Sakurai
tome : 16
Ajin, tome 17 par Sakurai
tome : 17

Vous aimez cette série ? Babelio vous suggère

475 lectures
6 livres
264 lectures
3 livres
787 lectures
4 livres
774 lectures
14 livres
1196 lectures
8 livres
193 lectures
3 livres
2750 lectures
8 livres
361 lectures
3 livres

Dernières critiques
Ajin, tome 3

J'avoue avoir été un peu moins pris dedans qu'avec les tomes précédents. Peut-être est-ce dû au dernier livre que j'ai lu, qui a été un gros coup de cœur.



Mais ce volume est quand même très intéressant, avec pas mal de coups de théâtre inattendus !

On se rend compte qu'on en ignore beaucoup sur Kei, qu'en vérité on le connaît même très peu.

Puis il y a une nouvelle avancée sur les fantômes noirs, ça m'a trop teasé ! Vraiment ces fantômes m'intriguent beaucoup, j'ai tellement envie d'en savoir plus !!



Et j'ai trouvé le tout dernier chapitre super prenant ! Il comporte lui aussi beaucoup d'éléments surprenants et qui font avancer l'histoire.

La fin donne très envie de lire le tome suivant, bien que ça ne se termine pas sur un twist !
Commenter  J’apprécie          10
Ajin, tome 5

Fortement recommandée par mon entourage, j'ai fini par me procurer la saga au travail. Je n'étais pas vraiment dans le bon mood pour la lire. Je me suis dis que je vais réussir à entrer dans l'histoire, une fois lancée.



Quand ça ne veut pas, ça ne veut vraiment pas. Pourtant, j'ai insisté et persisté, me disant que je vais avoir le déclic. Ce moment n'est pas venu même une fois parvenue au bout du cinquième tome. C'est bien la première fois, depuis longtemps, en mangas que je suis complètement passée à côté de l'essence même de l'histoire. Moi qui pensais qu'il y avait tous les éléments pour me plaire et me transporter, je ne vous dis pas la profonde déception que j'ai ressentie.



Par où commencer ? Déjà, l'univers. Le cadre de l'histoire est à peine posé que nous sommes bombardés d'actions. Des bastons en veux-tu ? Nous en avons à toutes les sauces. Et vas-y que je te crible de balles ! Et vas-y que je te défonce la tronche ! Et vas-y que je t'envoie l'armée ! Non mais, on ne peut pas respirer un peu ?! Ce déferlement de batailles ne permet pas de comprendre les tenants et les aboutissants de l'intrigue. J'ai eu l'impression d'assister à de la bagarre gratuite sans explication. Mon cerveau refusait de suivre la trame.



Pourtant, le fil conducteur aurait pu me plaire. En soi, nous faisons que suivre la traque de Kei Nagai qui se découvre Ajin. Monstre prédateur ou gardien ? Difficile de cerner ces créatures ! Comment sont-ils apparus ? La question n'est même pas soulevée. C'est normal. Ils sont là. Tout le monde est au courant. Faut vivre avec. Mouais, mais moi, je débarque. Vas-y doucement ! Quels sont ses particularités ? Nous savons juste qu'ils rendent les humains immortels. Et puis, quoi ? Quel est le but ? A tuer. A se faire tuer. Encore et encore ! Euh … ouais et le dénouement dans tout ça ?



Cependant, il y a un fil rouge mais il est parsemé de multiples intrigues qui s'imbriquent, se débriquent, se ré-imbriquent mêlant passé-présent sans avertir le lecteur. Je me suis complètement sentie perdue concernant les liens entre les personnages, le rôle de chacun et leur place dans cette guerre incessante entre humains et Ajin. Rien n'a été fait pour attraper mon attention et mon implication. Je suis restée de marbre durant toute ma lecture.



Le protagoniste ne m'a rien fait ressentir. Je l'ai trouvé froid, très distant avec le lecteur. Son manque cruel de relief et de personnalité m'a laissée totalement indifférente. Sa quête était pénible à suivre. Je n'arrivais pas à capter qui étaient ses alliés et ses ennemis. Pourtant, j'ai essayé plusieurs tactiques possibles pour m'immerger. Rien a y fait ! Les personnages secondaires, mal exploités, sont complètement dénués de sentiments. Aucun n'a su me faire ressentir une émotion bonne ou mauvaise. Frustration quand tu nous tiens !



Le graphisme n'aide pas. J'ai trouvé le coup de crayon très maladroit et très brouillon. J'avais l'impression de lire un manga d'horreur d'amateur pour adolescent tellement ça manque de détails et de subtilités. Les planches sont concentrées sur les mouvements brutaux et bourrins des personnages, oubliant complètement leurs traits. Ayant lu d'autres sagas de ce genre, je suis peut-être devenue exigeante.



En tout cas, Ajin a été un gros flop pour moi. Je suis la première triste à ne rien relever de positif. Je pense que je ne suis pas le public visé pour cette saga qui cible clairement les pré-adolescents. C'est pourquoi je vous invite à faire votre propre opinion.
Commenter  J’apprécie          10
Ajin, tome 5

Extrait :

Le déroulement de ce tome, c’est un peu « l’ennemi de mon ennemi est mon ami ». Kei ne va pas pouvoir rester neutre plus longtemps, surtout s’il souhaite mener une vie tranquille. Il n’a donc plus le choix, il doit prendre parti. Ce n’est évidemment pas celui de Hat qu’il va prendre, puisque c’est lui qui détruit sa tranquillité… Mais le résultat de son choix reste tout de même assez surprenant et inattendu.



Hat a mis son plan en exécution, comme prévu, il va réaliser un attentat, et comme toujours, sa victime sous-estimera grandement son panel d’action. Ne pouvant pas mourir, Hat prend possession d’un avion de ligne qu’il fait se cracher sur le bâtiment, réussissant ainsi son coup. D’une certaine manière, Kei, qui voit la scène depuis une TV, souligne l’ingéniosité de Hat, par un « bien joué ». Mais ce n’est pas pour autant qu’il cautionne son acte, car celui-ci va faire qu’il sera encore plus recherché. Même s’il n’est pas allié de Hat, le gouvernement ne fait pas de distinction, après tout, son but est de tous les capturer pour en faire des rats de laboratoire. Je n’arrive vraiment pas à saisir Kei, parfois il semble totalement insensible, et à d’autres moments pleins d’émotions. Je suppose que les préjugés sur les Ajin pèsent dans la balance, ou que pour moins souffrir il se dit qu’il ne doit pas être émotif…



En tout cas, il n’a pas le choix, s’il souhaite retrouver « une vie » banale et sans poursuite, il va devoir combattre et stopper Hat. Même si les Ajin sont impossible à tuer, il est possible de les neutraliser… en faisant en sorte qu’ils meurent en continue (genre dans une pièce sans oxygène). Loin d’être idiot, il se doute que son nouveau compagnon et lui-même ne suffira pas à stopper Hat et ses nouveaux alliés. Il est expérimenté et pleins de ressources, à deux, le stopper est impossible. Il faut donc qu’eux aussi trouvent de nouveaux alliés, Ajin… ou non. J’ai l’impression qu’ils ont réussi à faire une alliance, avec une personne assez inattendue, mais qui souhaite aussi la disparition de Hat. Maintenant, la question qui se pose, c’est si ce nouvel allié tiendra parole, car ils ont bien du passer un marché. Le gouvernement, via les informations, fait passer les Ajin pour des monstres dangereux, alors qu’au final, ils ne font que se défendre (après tout, ceux qui ignorent qu’ils sont des Ajin ne commettent pas de crimes, en fait).



[...]
Lien : https://sunread26.wordpress...
Commenter  J’apprécie          10
Ajin, tome 4

Extrait :

J’avance la série petit à petit, il semblerait que l’ambiance générale ne va pas tarder à basculer vers quelque chose de plus sombre. J’ignore totalement qui est le plus fou des deux entre Hat et Kei… En tout cas, le groupe de Hat commence à passer à l’action, et les humains en face de lui semblent le sous-estimer au plus haut point. On peut au moins saluer l’imagination de Hat pour détruire des trucs, après tout, il n’est pas humain, donc il n’est pas limité et n’a pas à « survivre ».



L’action de Hat, en pleine ville, a fait parler, et beaucoup d’Ajin étaient présents. Toutefois, pour certains, cela relevé sans doute plus de la curiosité que d’une réelle envie de le rejoindre. Au final, ils se retrouvent tous dans un même immeuble, tout en haut. L’un des Ajin n’est pas stupide et se doute de quelque chose, après tout, un rendez-vous avec un type décris comme un terroriste au dernier étage d’un immeuble, c’est suspect, car il sera difficile de fuir… Il aurait dû écouter son intuition et ne pas rentrer, parce qu’effectivement, le but était de rendre la fuite difficile. Hat ne supporte pas qu’on ne le suive pas, ainsi, même s’il propose gentiment à ceux qui sont contre de partir, il n’en pense pas un seul mot. Comment peut-on faire confiance à un type qui n’a aucune considération pour ses pairs ?? Au final, ceux qui acceptent de le rejoindre sont soit aussi fou que lui, soit ils avaient devinés le plan et préfère se taire pour l’instant pour mieux le trahir.



Kei semble s’être trouvé un coin tranquille, où personne ne semble connaître son visage. Une vieille dame l’accueil et le nourri, tout en faisant croire aux autres villageois qu’il s’agit de son petit-fils. Kei ne baisse pas sa garde pour autant, il semble également bien moins accroché aux humains qu’auparavant. Mais, ce n’est pas pour autant qu’il souhaite rejoindre Hat et tuer les gens. Ce n’est pas non plus pour faire un nouveau groupe pour le contrer… Au final, il souhaite juste vivre tranquille, sans avoir à se battre, mais avec ce que Hat prévoit, il n’aura peut-être pas d’autres choix que de rejoindre un camp. Il lui sera de plus en plus difficile de rester neutre, même s’il n’a aucun sentiment ou remord. Même si tout ce qui le guide est son propre confort, il devra choisir, car l’avenir s’annonce assez sombre, tant pour l’humanité, que pour les Ajin. Malgré son manque d’empathie, il semble comme libéré d’un poids, et essaie aussi de maîtriser son Ajin sans doute au cas où.



[...]
Lien : https://sunread26.wordpress...
Commenter  J’apprécie          10
Ajin, tome 2

Ce manga est vraiment prenant ! Une nouvelle fois ce tome est excellent. Je dirais même plus, c'est un sans-faute !

Une fois ouvert, il devient difficile de s'arrêter ! De ce fait il se lit très vite, en plus l'intrigue principale est courte car le dernier chapitre concerne une histoire parallèle (tout aussi intéressante cela dit !), qui va sans doute rejoindre le scénario principal.



Les mystères autour des Ajin et des fantômes noirs sont toujours aussi épais, bien que quelques contours commencent à se dessiner. On apprend un peu mieux à les connaître, mais en même temps que les personnages principaux en fait. On avance à tâtons exactement de la même manière qu'eux !



Il en est de même concernant Yû Tosaki (celui qui travaille pour le ministère de la Santé) et Izumi Shimomura (sa partenaire et garde du corps), on en apprend plus mais relativement peu, en fait juste assez pour attiser encore plus notre curiosité, surtout à la fin !!

Et justement j'aime beaucoup Izumi (elle est trop belle !!) ! En plus on voit que pas mal de choses se trament autour d'elle...



Le personnage de Keisuke met en lumière la souffrance et l'injustice que peuvent subirent les Ajin (et par la même occasion les personnes présentées comme étant "différentes"), et surtout son amoureuse Yuki fait une remarque très pertinente sur eux, comme quoi s'ils n'étaient pas des Ajin, ils seraient morts ! Et j'avoue que je n'avais pas songé à cela, bien qu'ils subissent énormément de souffrances ils sont quand même chanceux quelque part !



Et justement, toute l'horreur que font subir les chercheurs aux Ajin pour leurs expériences nous est démontrée, et même si ce tome regorge moins d'horreur que le précédent, ces passages en soi sont horribles, atroces !



L'amitié est fortement représentée dans ce volume, plusieurs personnages ont des liens très forts que l'on voit rarement, et c'est beau à voir !



Pour finir, je me suis rendu compte que j'aime bien les dessins de ce manga, je les trouve vraiment bien faits et stylés, j'aime beaucoup ce genre !



Bref, c'est un manga que je recommande si vous appréciez ce style de lecture ! Bien que le premier tome puisse paraître un peu confus, à partir du deuxième il sera impossible de décrocher !
Commenter  J’apprécie          10
Ajin, tome 17

J'ai rapidement dévoré la série "Ajin", et ce dernier tome, le 17ème, m'a particulièrement plu. Le rythme soutenu et les scènes intenses m'ont rappelé les meilleurs thrillers et séries policières. Le combat final contre Sato, qui s'étend sur plusieurs tomes, trouve ici une conclusion à la fois logique et surprenante. Même si la série a connu des hauts et des bas, ce dernier tome a su répondre à mes attentes, offrant des conclusions satisfaisantes sans paraître forcées. La présence du charismatique Sato comme antagoniste a ajouté beaucoup à la série. Dans son ensemble, "Ajin" a été une lecture captivante du début à la fin.
Commenter  J’apprécie          20
Ajin, tome 16

"Ajin, Tome 16" de Gamon Sakurai continue d'explorer les mystères et les complexités du monde des Ajins. Dans ce tome, un événement dramatique déclenche une réaction en chaîne inattendue : la mort apparente de Kaito, un personnage clé, provoque chez Nagai une production massive de matière noire, un phénomène connu sous le nom de "flood".



Cette surproduction de matière noire par Nagai est exploitée par Sato, qui parvient à se synchroniser avec lui, augmentant ainsi de manière exponentielle la quantité de matière noire. En conséquence, la base d'Iruma se retrouve envahie par une multitude de fantômes noirs, créant un chaos sans précédent.



Le tome se distingue par sa représentation visuelle impressionnante de la "tornade" de matière noire qui engloutit la base, ajoutant un niveau de tension et de suspense à l'histoire. Le chaos à l'intérieur de la base met en lumière la puissance et le danger que représentent les Ajins, ainsi que la nature imprévisible de leurs capacités.



L'arrivée du professeur Ogura, un expert en la matière, apporte une nouvelle perspective sur les Ajins et promet de révéler des informations cruciales sur leur véritable nature. Cette dimension scientifique et exploratoire ajoute une couche supplémentaire à l'intrigue.



Les illustrations de Sakurai restent un atout majeur, avec un style qui capture efficacement l'urgence et la complexité des scènes. La représentation des fantômes noirs et de la matière noire est particulièrement réussie, ajoutant une dimension visuelle saisissante au récit.



En conclusion, "Ajin, Tome 16" est un ajout captivant à la série, mêlant action, mystère et révélations scientifiques. Gamon Sakurai continue de tisser une histoire riche et complexe, rendant ce tome incontournable pour les fans de la série et les amateurs de manga à la recherche d'histoires surnaturelles profondes et intrigantes.
Commenter  J’apprécie          00
Ajin, tome 15

"Ajin, Tome 15" de Gamon Sakurai poursuit l'intrigue passionnante et riche en action de la série Ajin. Dans ce volume, Kei Nagai, le jeune Ajin protagoniste, met en œuvre un plan audacieux pour capturer Sato, le leader terroriste Ajin. Cependant, le piège, minutieusement préparé, ne se déclenche pas comme prévu, laissant Kei et ses alliés dans une situation désespérée.



Ce tome est marqué par un suspense intense et des retournements de situation inattendus. L'incertitude qui entoure le sort de Sato et l'échec apparent du plan de Kei ajoutent un niveau d'urgence et de tension à l'histoire. L'entrée inopinée d'un personnage surprenant au cœur de la base en flammes promet de changer le cours des événements de manière spectaculaire.



Le développement des personnages, en particulier de Kei et de Sato, continue d'être un point fort de la série. Leur confrontation intellectuelle et stratégique, ainsi que leurs différentes approches du pouvoir et de l'immortalité, enrichissent l'intrigue.



Les illustrations de Sakurai sont toujours aussi impressionnantes, capturant avec brio l'intensité des moments de conflit et l'atmosphère chargée de la série. Le style visuel dynamique et détaillé contribue grandement à l'expérience de lecture.



En conclusion, "Ajin, Tome 15" est un ajout captivant à la série Ajin, alliant action, suspense et intrigue complexe. Gamon Sakurai continue de tisser une histoire fascinante qui garde les lecteurs en haleine, faisant de ce tome un incontournable pour les fans de la série et les amateurs de mangas à la recherche d'histoires surnaturelles profondes et captivantes.
Commenter  J’apprécie          00

{* *}