Ajin tome 17 sur 17

Muneyuki Kaneshiro

4.33★ (742)

14 tomes

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
C'est ainsi que s'achève la série des semi-humains, Ajin avec le 17ème volume, youpi ! Je suis contente de lui avoir laissé sa chance et d'avoir tenu jusqu'au bout. Rythme endiablé, l'auteur a su nous maintenir en haleine avec des scènes dignes des séries policières et thriller avec beaucoup de pages sans textes. On conclut la grande bataille contre Sato qui dure déjà depuis tant de volumes et on a un léger aperçu du reste des Ajin survivants. Alors happy ending ou pas ? Moi, je suis bien contente de conclure cette série et la fin est plutôt satisfaisante.
Ce T17 marque la fin d'une série que j'aurais aimé de A à Z bien qu'il y ait eu des passages à vide et qu'elles ne soit pas exempt de défauts (le manque de persos féminins assez injustifiable, des situations qui se bloquent ou se résolvent de façon parfois forcée). Ce tome-ci m'a semblé à la fois à la hauteur et logique vis-à-vis du reste de la série, mais aussi en marge. le T16 nous avait laissé sur une situation dramatique qui laissait présager une fin en demi-teinte, voire carrément sombre. Sans divulgâcher la fin, je dois pourtant avouer que ça a pris des voies auxquelles je ne m'attendais pas. Sans que ce soit illogique ou tiré par les cheveux, j'ai quand même été un peu surprise par certains points. Pour autant, on sent que le récit est resté maîtrisé jusqu'aux dernières pages, avec des échos à des éléments passés ou cachés afin d'apporter des explications.
Globalement, Ajin restera une série que j'ai beaucoup apprécié pour son aspect film d'action (les plans, le rythme, les scènes de combat) et son côté fantastique qui porte l'identité de la série. Difficile de ne pas mentionner Sato, l'antagoniste qui filera des frissons de sa première à sa dernière apparition. Un antagoniste fascinant, accessible dans la simplicité de sa volonté et de son discours, mais vaporeux tant ses actions sont hors de portée. Un antagoniste fascinant et terrifiant, qui aura su maintenir les personnages et le lecteur en haleine pendant des tomes et des tomes.
J'ai rapidement dévoré la série "Ajin", et ce dernier tome, le 17ème, m'a particulièrement plu. le rythme soutenu et les scènes intenses m'ont rappelé les meilleurs thrillers et séries policières. le combat final contre Sato, qui s'étend sur plusieurs tomes, trouve ici une conclusion à la fois logique et surprenante. Même si la série a connu des hauts et des bas, ce dernier tome a su répondre à mes attentes, offrant des conclusions satisfaisantes sans paraître forcées. La présence du charismatique Sato comme antagoniste a ajouté beaucoup à la série. Dans son ensemble, "Ajin" a été une lecture captivante du début à la fin.
Tomes 10 à 17 :

Après la partie sur l'attaque de Forge que j'avais adorée, me voila dans la dernière ligne droite du manga.

Seul le tome 10 va être un peu plus calme, et dès le tome 11 c'est repartit !
Cette fois Sato et on groupe vont s'attaquer à une base militaire et c'est tout aussi cool que l'attaque de Forge.
Si j'avais vraiment apprécié l'intelligence du scénario quant à l'utilisation du pouvoir d'immortalité des Ajin dans les tomes précédents, ici aussi nous auront quelques surprises par rapport à cela et les stratégies que les personnages devront mettre en place.

Une série que j'aurais lu très rapidement et qui m'aura plu du début à la fin.
Et c'est la fin ! *Petite larme*
Ils en ont vécu des aventures ! Il y en a eu des morts...
Mais Nagai est prêt à tout pour réussir, c'est le genre de personne qui continuerait même si le monde s'écroulait. Il n'était pas seul dans cette tâche et les autres personnages sont tout aussi admirables.
Bon bah j'ai plus qu'à recommander la série par ci par là !
Belle découverte, belles couvertures soit dit en passant. Pendant la lecture de la série, j'étais tout le temps tenu en haleine et j'ai vu les Ajin comme une vraie découverte scientifique ! J'ai adoré découvrir tous les coups tordus que Sato a imaginé (ce psychopathe).

critiques presse (1)
MangaNews
27 octobre 2021
Encore une page de notre parcours de lecteur qui se tourne, et celle ci va indéniablement laisser des traces !
Ton discours est trop long! Tu sais à qui tu parles ? J'ai arrêté l'école en 3ème!

Lire un extrait