Ajin tome 7 sur 17
Glénat (05/10/2016)
3.95/5   61 notes
Les terroristes Ajin, sous la houlette de Sato, poursuivent leur série d'assassinats.Témoin d'une scène d'horreur, le premier ministre décide de changer radicalement d'approche face à leurs exactions.Tosaki, à la tête d'une unité secrète anti-Ajin, en apprend davantage sur Sato et son effrayante personnalité.Les revirements de situation s'enchaînent, mais Kei Nagai persiste : il se battra, jusqu'au bout.
Que lire après Ajin, tome 7Voir plus

Fumio Obata

3.17★ (130)

3 tomes

Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Alors que les troupes de Sato préparent une nouvelle attaque sur des personnes jugées responsables des expérimentations sur Ajins, le lecteur suit Tosaki à la recherche d'infos sur Sato, justement. le lecteur apprend alors que Sato a été utilisé par l'armée américaine comme "arme de pointe" à plusieurs reprises. Il est fin stratège, déterminé, précis et volontaire.

Tosaki apprend aussi que le gouvernement est décidé à négocier avec Sato. Il est persuadé qu'il passera à la trappe dès que possible. Il décide de tendre un piège à Sato dans les locaux d'une entreprise dont Sato veut tuer 2 employés. le grand patron et une secrétaire de direction.

Mais Sato ne se déplace pas et c'est un commando de moindre valeur aux yeux de Tosaki et Nagai qui se pointe. Moindre importance ne signifie pas moindre efficacité. Et le commando se fraie un chemin très rapidement à travers les mailles du piège tendu. L'affrontement final est reporté au tome suivant.

Tome haletant, très rythmé, avec pas mal d'infos nouvelles et pertinentes. Un chouette tome.
"Ajin, Tome 7" de Gamon Sakurai continue d'approfondir l'univers complexe et captivant des Ajins. Dans ce tome, l'intensité de la série augmente alors que les terroristes Ajins, dirigés par le redoutable Sato, intensifient leurs attaques. Leur série d'assassinats choque profondément la société, poussant le premier ministre à adopter une approche radicalement différente pour faire face à la menace.

Le personnage de Tosaki, à la tête d'une unité secrète anti-Ajin, gagne en profondeur à mesure qu'il découvre davantage sur la personnalité terrifiante de Sato. Cette évolution apporte une nouvelle perspective sur les motivations et les stratégies des différents acteurs impliqués dans ce conflit.

Kei Nagai, le protagoniste, demeure au coeur de l'intrigue, persévérant dans sa lutte malgré les défis et les dangers croissants. Sa détermination à se battre jusqu'au bout souligne son évolution en tant que personnage et la complexité de sa position dans cette guerre entre les Ajins et le gouvernement.

Les revirements de situation dans ce tome maintiennent le suspense et la tension à un niveau élevé, faisant de chaque page une expérience captivante. Les illustrations de Sakurai sont toujours aussi impressionnantes, avec un style visuel qui renforce l'impact dramatique du récit.

En conclusion, "Ajin, Tome 7" est une excellente continuation de la série, qui sait garder ses lecteurs captivés par un mélange réussi d'action, de suspense et de développement de personnages. Gamon Sakurai continue de démontrer son talent dans la création d'une histoire riche en rebondissements et en défis moraux. Ce tome est une lecture incontournable pour les fans de la série et pour ceux qui apprécient les mangas qui allient intrigue politique et questionnements éthiques profonds.
Le septième tome se structure sur le début d'une nouvelle attaque pour assassiner le PDG de la société de sécurité Forge, ce dernier convaincu qu'il empêchera le plan des Ajin rebelles. Alors que l'opération commence et que le groupe de Kei Nagaï (qui se révèle le véritable cerveau de l'équipe montée par Tosaki) prépare son piège, des flashback reviennent sur le passé militaire de Sato ainsi que sur son enfance, nous permettant de mieux cerner la psychologie de ce très charismatique méchant. Gamon Sakuraï parvient à alterner dans sa série (en seulement 11 tomes parus, c'est dire le rythme) des moments de respiration et des séquences d'action endiablées. Ici l'assaut par l'équipe de Sato démontre s'il le fallait l'intelligence scénaristique rare de l'auteur: le principe de l'immortalité permet des astuces vraiment originales dans le déroulement des combats (pour faire clair: l'un des Ajin est chargé pendant l'attaque de "réinitialiser" les autres en les tuant s'ils venaient à se prendre une fléchette tranquillisante... mais ce n'est pas tout!). Tout ceci garde un étrange aspect de banalisation de la mort dans un univers totalement bouleversé par la découverte de ces "créatures". le nombre de sujets abordés dans chaque volume, subrepticement, par une séquence, par une case, est vraiment énorme et donne une richesse de background gigantesque. Sakuraï est en train de construire un monument du manga!
Lien : https://etagereimaginaire.wo..
Il semblerait que je me sois montrée un peu trop optimiste en espérant que Tanaka se retournerait contre Sato... Il continue sa vendetta, accompagné de deux Ajin junkies. Autant dire que ce septième tome est tout aussi violent et sanglant que les précédents. J'avoue que je commence à me lasser de ces scènes plutôt trash où l'équipe de Sato massacre des innocents à tout-va... Cela ressemble à de la violence gratuite, pour faire "sensation", cela n'apporte pas grand chose à l'intrigue. J'apprécierais plutôt de voir des duels entre Ajin et IBM. Ces duels seraient d'abord plus équitables, mais aussi plus intéressants car l'apparition des IBM est limitée.

J'espère que dans les prochains tomes, nous assisterons à de vraies confrontations entre Ajin et IBM, à "armes égales". J'ai hâte de retrouver le personnage de Kai et voir sa réaction lorsqu'il retrouvera Kei.
Tomes 5 à 9 :

Si dans les tomes précédents nous nous intéressions beaucoup au méchant et presque pas au héros, j'avais apprécié l'histoire mais il me manquait quand même un petit truc étant donné que le personnage principal ne m'intéressait pas du tout.

Avec ces tomes ci, ce petit défaut est réglé, Kei Nagai nous est présenté comme un héros détestable mais ça ne nous empêche pas de nous attacher au personnage.
Le méchant, Sato, est toujours aussi charismatique et intéressant.
Et surtout, ce qui m'a beaucoup plu c'est l'intelligence du scénario sur l'utilisation du pouvoir d'immortalité.
Certes, les Ajin sont immortels, mais pour les plus intelligents d'entre eux, l'utilisation de ce pouvoir est impressionnante.

- Quand tu joues à Super Mario...
- Hein ?!
- C'est parce que tu meurs d'envie de sauver la princesse Peach ? L'histoire est nécessaire mais... Tu joues plutôt pour le plaisir d'écraser les tortues, non ? Sato fonctionne aussi simplement que ça.
- Je n'ai vu qu'une fraction de ses souvenirs, mais... j'ai compris quel genre d'homme il était. Ce type n'est ni un révolutionnaire, ni un conspirateur. C'est un joueur. La conciliation ? Une fin sans aucun éclat... ne lui fera jamais lâcher son jouet.
Les gens ne changent pas. Impossible de neutraliser un trait de caractère, surtout s'il est congénital. À part si quelqu'un vous tue.
-Je n'envie pas ta connerie, mais tu as bien de la chance de ne pas réaliser qu'on est sous la pire des menaces.
-Euh... Merci ?!
Sato n'est ni un révolutionnaire, ni un conspirateur. C'est un joueur.