AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Vous aimez cette série ? Babelio vous suggère

1265 lectures
2 livres
739 lectures
2 livres
299 lectures
2 livres
1114 lectures
4 livres
216 lectures
3 livres
1912 lectures
3 livres
136 lectures
3 livres
350 lectures
3 livres

Dernières critiques
Amari, tome 2 : Amari et la ligue des Magic..

En janvier 2023, j'ai eu le plaisir le tome 1 de cette trilogie de chez @bayardjeunesse et ce fut avec une facilité déconcertante qu'un an après je me suis faufilé dans le tome 2 !



Je me suis vraiment régalé dans cette lecture où nous traversons une aventure plus sombre et périlleuse ! Il va y avoir de nombreux combats, des tournois, des amitiés inattendues et des têtes à claques tout à fait insupportable !



Je m'attendais à ce que se soit le tome finale, qu'elle fut ma surprise lorsque j'ai vu qu'en novembre sortait le troisième et dernier tome ! J'ai vraiment hâte !



Jusqu'à la toute fin j'ai espéré un happy end et bien j'ai eu de quoi me posait mille questions ! Et au final avec le recul je me dis que cette fin n'était pas si affreuse que ça car cela promet pour le final !



J'ai adoré retrouver les personnages et l'environnement du Bureau ! On a vu à quel point ils avaient évolués et cela fait du bien !



Je ne veux pas en dire trop car j'attends vraiment le tome 3 pour avoir un avis globale sur l'histoire ! :D
Commenter  J’apprécie          00
Amari, tome 2 : Amari et la ligue des Magic..

Mon temps de lecture n'est pas représentatif de la qualité de cette lecture car en ce moment je m'endors au bout de 4 lignes. Vivement les vacances pour que je puisse prendre du temps pour moi !

Ce deuxième tome est plus dynamique. Les personnages secondaires sont plus présents. J'espère que la suite arrivera bientôt !
Commenter  J’apprécie          10
Amari, tome 1 : Amari et le Bureau des affa..

J'ai adoré cette histoire de magie/espionnage/aventures qui me fait penser aux grandes saga type Harry Potter, Les gardiens des cités perdues ou Artemis Fowl.

J'ai tellement aimé que j'ai tout de suite réservé le tome 2 à la médiathèque pour que personne n'ait la même idée ;)
Commenter  J’apprécie          00
Amari, tome 1 : Amari et le Bureau des affa..

Cela faisait un moment que j'entendais des éloges de la saga Amari, une saga jeunesse qu'il me tardait de découvrir. Quand j'ai vu qu'il venait de sortir en poche et que les éditions Hachette Romans me proposaient de le découvrir, je n'ai pas hésité. Depuis plusieurs mois, Quinton, le frère d'Amari a disparu. Un jour, elle découvre dans la chambre de ce dernier, une mystérieuse invitation qui lui demande de se rendre au Bureau des affaires surnaturelles. Là-bas, elle découvre que sont frère était un agent un bureau. Afin de le retrouver, Amari décide de devenir agent junior afin d'enquêter de l'intérieur.



Amari et le Bureau des affaires surnaturelles est un livre qui propose un monde féérique plein de potentiel. Je lui ai trouvé une ambiance à la Men in Black, mais en version fantasy. Le bureau des affaires surnaturelles est une agence secrète qui essaye d'effacer les traces des événements surnaturels dans notre monde afin que le commun des mortels ne se rende compte de rien. Franchement, j'ai adoré ! En plus de cela, nous croisons beaucoup de créatures fantastiques comme les croque-mitaines qui expliquent pourquoi ils hantent les dessous de lits ou les bigfoots, experts de l'immobilier. J'aurais aimé découvrir encore plus de créatures.



J'aime beaucoup quand les mondes imaginaires prennent racine dans notre monde, qui n'en devient que plus magique. Certains évènements célèbres de notre histoire sont détournés pour en faire des événements où le Bureau des affaires surnaturelles est intervenu pour cacher la magie au commun des mortels. C'est le cas notamment des premiers pas de l'homme sur la Lune, qui en réalité ne se sont pas passés comme on pourrait le croire. Franchement, j'ai adoré ces détournements ! J'espère tout de même que l'univers sera plus approfondit par la suite parce que j'ai un peu la sensation d'être restée en surface alors qu'il promet tellement plus.



Du côté des personnages, Amari est une jeune fille touchante qui subit des injustices qu'elle ne comprend pas. Elle se découvre des talents pour la magie sauf que les magiciens sont méprisés. Il y a un certain racisme anti-sorcier donc Amari devra y faire face tout comme elle a du faire face aux moqueries de ses camarades de collège qui la méprisaient pour sa pauvreté. Amari se fait donc détester à cause de capacités qu'elle n'a pas demandé alors, elle a du mal à l'accepter. En plus de cela, elle découvre que son frère est en réalité une super star du monde surnaturel. Elle n'arrête pas de se comparer à lui et se dévalorise beaucoup. Nous découvrons la communauté surnaturelle en même temps qu'Amari si bien que nous sommes aussi déboussolés et effrayés qu'elle. En tout cas, notre héroïne se bat pour pour changer l'image que les autres ont d'elle et ne se laisse pas faire. Elsie, la meilleure amie d'Amari est une chic fille, intelligente et aussi une amie dévouée. En plus, c'est une dragon-garou. Je n'avais jamais rencontré ce genre de créatures alors je suis curieuse de la voir évoluer par la suite. J'ai adoré tous les ascenseurs parlant puisqu'ils ont chacun leur personnalité et apportent une touche d'humour. Ils sont vraiment trop drôles.



Pour conclure, vous l'aurez compris, j'ai passé un bon moment avec Amari et le Bureau des affaires surnaturelles. L'univers où la magie se mêle notre monde est incroyable et Amari est une héroïne particulièrement touchante. Du début à la fin, cette lecture fut un véritable plaisir. Je ne m'attendais pas à une fin si surprenante même si j'avais des soupçons sur certains points. J'ai hâte de lire la suite !
Lien : https://twogirlsandbooks.blo..
Commenter  J’apprécie          00
Amari, tome 1 : Amari et le Bureau des affa..

Ce livre parle d'une jeune fille qui se nomme Amari et de son frère disparu qui se nomme Quinton. Tous deux très intelligents, eurent une bourse d'étude à l'école Jefferson. Mais Quinton n'est pas seulement un élève très intelligent c'est aussi l'un des plus célèbres agents dans le monde surnaturel. J'ai vraiment beaucoup aimé ce livre, car une fois que l'on a commencé à lire, on ne peut plus s'arrêter, on veut toujours savoir ce qui va se passer. Certes on a du suspense mais pas que. L'histoire d'Amari est également très passionnante, on découvre sa magie mais aussi qu'elle n'est pas la seule magicienne dans l'enceinte de l'établissement, et les talents d'Elsie sont fascinant. Puis sa mère qui croit que ce n'est qu'une simple colonie de vacances. L'un des meilleurs moments pour moi c'est quand Amari fait sa propre enquête sur la disparition de son frère et aussi la complicité qu'elle va avoir avec Dylan lors des épreuves mais aussi en dehors de celle-ci. Mais malheureusement tous les secrets ne sont pas élucidés. Alors comme on veut savoir la suite on a envie de lire le tome 2.

Marie-Charlotte



Le livre de mes rêves ! j'adore ce livre, il est captivant et facile à lire. Quand on le commence on ne peut pas s'arrêter. On suit l'aventure d'une jeune adolescente appelé Amari qui n'a pas confiance en elle car elle se compare à son génie de frère disparu depuis quelques mois. Amari Peters a un caractère bien à elle ce qui fait qu'à chaque page, il se passe quelque chose d'intéressant ce qui donne envie de suivre son histoire . Je me retrouve un peu car je n' ai pas confiance en moi.

J'attente de pouvoir lire le deux avec impatience .

Chloé

Commenter  J’apprécie          10
Amari, tome 2 : Amari et la ligue des Magic..

La recherche de son frère disparu entraîne Amari jusqu’au bureau des affaires surnaturelles, un endroit étrange où la magie existe. Là-bas, elle apprend qu’il était en réalité un chasseur de magiciens très célèbre et, pour le retrouver, elle intègre alors l’académie du bureau. Mais lors de la cérémonie qui révèle les pouvoirs des nouveaux élèves, Amari fait une découverte qui va changer sa vie : elle n’est autre qu’une magicienne.



J’ai adoré le tome 1 d’Amari. Je me suis tout de suite laissée emporter par cet univers enfantin mais bien travaillé, cette ambiance entre magie et le film men in black et j’ai beaucoup aimé l’héroïne, une jeune fille touchante pour laquelle on ne peut que se prendre d’affection. J’étais donc ravie de la retrouver pour la suite de ses aventures !



Amari revient au bureau des affaires surnaturelles pour intégrer le service dont elle rêve et elle n’est plus tout à fait la paria qu’elle était dans le tome précédent… Jusqu’à ce qu’un nouvel événement ne vienne bousculer le monde surnaturel. C’est alors le début des problèmes et Amari n’est pas au bout de ses peines. L’auteur nous entraîne d’injustice en injustice : c’est très frustrant mais cela fait également un parallèle avec la réalité, et le tout renvoie un message de tolérance important à glisser dans un livre jeunesse.



Malgré une histoire prenante et des personnages géniaux, auxquels on s’attache, j’ai trouvé que la première partie du roman était un peu lente. L’action se concentre vraiment dans la seconde partie et cette construction entraîne un récit parfois inégal, avec un début qui manque de rythme (même si j’ai aimé suivre Amari et Elsie au bureau) et une fin où tout s’enchaîne.

Attention, ça ne m’a pas empêché de dévorer le livre et d’apprécier ma lecture !



J’ai hâte que le prochain tome sorte pour continuer les aventures d’Amari, et la voir sauver le monde surnaturel des grands dangers qui le menacent.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10
Amari, tome 1 : Amari et le Bureau des affa..

Au programme: une jeune fille qui a toujours évolué dans l'ombre de son frère prodige, la disparition de ce dernier qui se révèle au final bien plus mystérieuse qu'elle ne le croyait et des secrets qui remettent absolument toutes ses croyances en question, bienvenue dans l'univers définitivement déroutant mais passionnant du Bureau des affaires surnaturelles!



Imaginez, une jeune héroïne brillante mais victime de préjugés et de discriminations à cause de ses origines, un frère disparu mais qui se révèle espion remarquable d'une organisation secrète, une nouvelle BFF dragon-garou brillante, des héritiers de ce monde surnaturel peu accueillants, des alliés inattendus, une condition de magicienne inexpliquée, des complots et des secrets à tout va... L'expérience vous semble aussi inédite que tentante? Alors, bienvenue dans le quotidien rocambolesque d'Amari!



Certes, on est dans un univers jeunesse, mais pour autant l'immersion a été totale! J'ai adoré suivre Amari au Bureau pendant cette "colonie de vacances" pour se hisser au rang d'agent junior, aller de surprises en surprises à ses côtés, la voir évoluer et atteindre un potentiel qu'elle même ne soupçonnait pas, apprécier ses valeurs morales et la voir fidèle à ses convictions. Chacune de ses interactions avec ses camarades, supérieurs et même ascenseurs (si si je vous promets, les ascenseurs parlent, petit coup de cœur pour Lord Kensington d'ailleurs) m'ont touchée. 



A découvrir autant pour les sujets abordés que l'attachement aux personnages.Vivement la suite :)
Commenter  J’apprécie          00
Amari, tome 1 : Amari et le Bureau des affa..

Alors... Que nous raconte Amari Potter à l'école des affaires surnaturelles ?



Oups ! Je me suis un peu mélangé les crayons, je crois... Il faut dire qu'il y a de quoi confondre cette nouvelle série avec la série-mère de toutes les publications jeunesse fantasy de ces 25 dernières années et avec bon nombre des dites publications. C'est peut-être ce qui m'a le plus surprise : d'être aussi peu surprise par un titre dont j'entendais pas mal parler (en bien) et qui a été choisi dans ma PAL par une autre participante du challenge Romans Jeunesse.



J'ai eu l'impression de retrouver tous les ingrédients classiques d'un titre jeunesse moderne, en particulier côté personnages : l'héroïne harcelée qui se découvre un pouvoir surnaturel exceptionnel, la colocataire meilleure amie, la peste... Les péripéties elles-mêmes sont très convenues avec ces épreuves d'entrée qui ne semblent avoir d'autre intérêt que d'être remportées haut la main par l'héroïne malgré ses doutes et son retard de connaissances. Même le twist final pourtant surprenant m'a paru plutôt convenu.

Même absence d'originalité dans l'univers dépeint, on l'on retrouve un rassemblement hétéroclite de personnages imaginaires pompés aussi bien dans les différentes mythologies que dans les croyances populaires ou la littérature fantastique du 19e siècle. Le tout a un peu de mal à former un univers cohérent et fait surtout regretter les titres plus imaginatifs comme À la croisée des mondes ou Artemis Fowl.



La principale originalité apparente de ce titre est d'avoir choisi pour héroïne, une jeune fille noire. Mais à notre époque où le dernier héros masculin blanc de Disney remonte au siècle dernier, ce n'est même plus vraiment original. Je trouvais intéressant, au départ, le parallèle établi entre le rejet dont souffre l'héroïne après la révélation de son pouvoir avec le racisme dont elle avait pu être victime dans le monde normal mais je trouve cet élément sous-exploité. Alors que l'héroïne se déclare forte face à ce genre de harcèlement et que les personnages qui l'entourent soulignent eux aussi cette force de caractère, je l'ai trouvée au contraire plutôt passive et chouineuse, en mode "ouin, personne ne m'aime !"



Le style d'écriture est correct, ce qui en fait une lecture plutôt fluide et qui peut donc plaire à ceux qui ne sont pas dérangés par cette impression de déjà-lu mais, au contraire, cherchent à retrouver le même genre d'histoire.



Challenge Romans Jeunesse 2023
Commenter  J’apprécie          20

{* *}