AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Dirk Gentle, détective holistique

Série de 2 livres (En cours). Écrite par Douglas Adams (2),


Vous aimez cette série ? Babelio vous suggère

2804 lectures
6 livres
1308 lectures
4 livres
1574 lectures
5 livres
45984 lectures
35 livres
757 lectures
3 livres

Dernières critiques
Dirk Gentle, détective holistique, tome 2 : B..

L’Américaine Kate Schechter doit prendre l’avion à Londres pour rejoindre, normalement, un homme à Oslo. Son embarquement est retardé par les démarches administratives d’un homme d’une stature remarquable n’ayant ni moyen de paiement ni passeport. Une explosion, ne causant que la mystérieuse disparition de l’ancienne secrétaire de Dirk Gently, entraîne son hospitalisation. Kate part ensuite à la recherche du rugissant inconnu, croisant la route de Dirk Gently. Le dernier client de celui-ci a été décapité, peu de temps après s’être plaint que l’apparition d’un démon le menaçait…

Entre aigle royal harceleur, vieux dieu amateur de drap frais et marteau volant, le lecteur rit et suit avec délice les mésaventures des deux personnages, très semblables finalement par leur acceptation de l’impossible. Drôle et addictif
Commenter  J’apprécie          30
Dirk Gentle, détective holistique, tome 1 : U..

Un moine électrique, qui veille sur son cheval, est attiré irrésistiblement par une porte qui s’ouvre dans la montagne en face, et passe à travers celle-ci… Au cours d’une soirée dans son ancienne université, le brillant informaticien Richard assiste à des tours de magie d’un de ses anciens professeurs qui l’a invité à une soirée Coleridge, et lui confie qu’un cheval vient d’arriver dans sa salle de bain. Il cherche aussi, grâce à Richard, à prendre contact avec un ancien camarade de classe, devenu « détective holistique », Dirk Gently. Quand il rentre de cette soirée, Richard croit apercevoir sur le bas-côté son patron, et aussi beau-frère, sous forme de spectre ! Et en effet, celui-ci vient d’être tué sur la route vers son cottage… J’ai eu bien du mal à commencer ce roman, à entrer dans l’univers car la soirée dans la salle de repas de l’université est très longue, et on ne comprend pas très bien le lien entre la première scène qui se déroule dans un monde qui ne semble pas être le nôtre, et cette seconde scène, contemporaine et « terrestre » très détaillée. Ensuite, tout déroule à merveille, et on rit bien davantage, puisque l’auteur est sans cesse en connivence avec le lecteur. Finalement, un bon moment de lecture.
Commenter  J’apprécie          30

{* *}