AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Grand Blue

Série de 16 livres (En cours). Écrite par Kimitake Yoshioka (15), Célia Chinarro (1),


Vous aimez cette série ? Babelio vous suggère

4386 lectures
11 livres
5141 lectures
16 livres
19703 lectures
12 livres
16476 lectures
12 livres
1130 lectures
18 livres
1516 lectures
14 livres
559 lectures
14 livres
3898 lectures
8 livres

Dernières critiques
Grand Blue, tome 7

Je profite d'être en voyage pour dévorer ce septième tome. L'arrivée de la sœur d'Iori l'oblige à paraître blanc comme neige. Celle-ci n'est pas dupe et son arrivée n'est pas innocente, loin de là...



L'humour prend, peut être un peu moins que pour les autres tomes, même si il reste excellent ( le passage avec les chansons, le jeu de société), le récit se concentrant sur la relation d'Iori avec sa soeur. Cela permet de prendre un peu d'air après l'enchainement de diableries des tomes précédent. Assez touchant, sans tomber dans le pathos à outrance. De toute façon, ce n'est pas ce qu'on lui demande.



L'humour frappe, un nouveau personnage, toujours un plaisir !!
Commenter  J’apprécie          10
Grand Blue, tome 6

L'aventure continue, cette fois axé sur les filles. Pour entrer à l'université des filles, Iori et ses compagnons de première année sont prêts à tout....



Complètement délire, absurde au possible, j'ai été agréablement surpris de la fin de cet arc, moment d'émotion ou l'amitié passe avant le reste. Un peu plus sérieux que précédemment, ce passage est le bienvenu, avec un message simple : N'ayez pas honte de vos passions.



Hâte de voir la suite, avec l'arrivée... de la petite soeur d'Iori !
Commenter  J’apprécie          10
Grand Blue, tome 5

L’humour fait toujours mouche : réaction absurde, dessin aux petits oignons. Cette fois-ci, Iori doit trouver une solution pour ne pas rater sa licence de plongée et cela va être le prétexte à nombre de situations loufoques. Entre jeux d’alcools et plongée, moments embarrassant et calme des profondeurs, l’équilibre est toujours là. J’ai beaucoup aimé le moment où Aina devient ivre.. Et met à mal notre équipe de joyeux lurons.



Humour beauf, gens à poil et un peu de plongée/pleine lune pour mettre de la poésie, je ne me lasse pas de ce plaisir coupable qu’est Grand Blue.
Commenter  J’apprécie          10
Grand Blue, tome 2

Après avoir rencontré les membres du club et s'être habitué à sa nouvelle vie d'étudiant, Iori va s'entraîner à aller sous l'eau. Le personnage d'Azusa fait son arrivée dans ce tome, et elle est autant à l'aise avec l'alcool et la (presque) nudité que ses homologues de 3e année Kotobuki et Tokita !

Iori, Kôhei et Chisa vont devoir vendre des plats japonais au festival du printemps d'Izu, et même participer à un concours de beauté ! Tout ça afin de faire rentrer de l'argent dans les caisses du club de plongée, pour acheter du matériel.

C'est également à ce festival qu'Aina entre dans la vie des protagonistes, et que la rivalité du club de plongée et du club de tennis naît ! Ainsi qu'une amitié bien alcoolisée entre les plongeurs et les rugbymen.

Et en bonus, Iori, Kôhei et leurs potes de classe vont devoir tricher sans se faire prendre à un examen d'Allemand pour éviter de se faire recaler.



Que du bon dans ce tome 2 ! Je me suis encore bien marré, qu'est-ce que ce manga me fait du bien. Emmitouflé dans ma couette jusqu'au menton, j'oublie l'hiver pour me plonger (haha) dans les aventures et les quiproquos toujours plus loufoques des membres du Peek-A-Boo.

Commenter  J’apprécie          00

{* *}