Grand Blue tome 9 sur 16

Kimitake Yoshioka (Autre)Célia Chinarro (Traducteur)Kenji Inoue (Autre)
Meian (31/05/2022)
4.58/5   6 notes
À la grande surprise de Iori, une de ses collègues de travail s'avère être la fille sur laquelle il a vidé sa bière lors de sa visite à l'université Oumi. Un incident qu'elle n'a certainement pas oublié !
Que lire après Grand Blue, tome 9Voir plus
Je suis déjà frustrée de me dire qu'il ne me reste plus qu'un seul tome avant d'être à jour. le seul regret que j'ai avec ce manga c'est que parfois ils sont tout de même un peu trop longs à mon goût. Personnellement je n'aime pas quand c'est trop long à lire, c'est étrange mais j'aime bien lire un manga en un rien de temps. Mais ici, même si parfois je peux passer une heure à lire un tome, ça ne me dérange pas plus que ça puisque je suis complètement fan de cette histoire.

Dans ce neuvième tome, on retrouve Iori qui a commencé un petit boulot dans un restaurant. Lorsqu'il arrive là bas, la personne qui va le former n'est autre que la jeune fille de l'université Oumi, celle sur laquelle Iori a vider sa bière sur sa tête. Mais le problème pour lui c'est qu'elle n'a clairement pas oublié cet incident et compte bien lui faire payer!

Bon sans surprise et comme d'habitude, j'ai adoré ce tome. Voir Iori travailler ça fait tout de même très drôle. Surtout qu'il arrive à être sérieux, bon pas tout le temps non plus, mais le voir sérieux dans son travail c'est vraiment très perturbant. On découvre un nouveau personnage dans ce tome ci, Naomi un collège d'Iori. Et bien j'aime beaucoup ce personnage, il est très enjoué et ça apporte un vent de nouveauté c'est très plaisant. Et puis il est vraiment très drôle, surtout avec Iori! J'ai hâte de découvrir la suite tiens. Concernant Sakurako, elle me fait mourir de rire aussi mais à la fin je l'ai trouvé hyper touchante. La relation qu'elle a avec Iori est tellement drôle, elle prend tant de plaisir à le martyriser!

Je n'ai plus qu'un tome avant d'être complètement à jour, j'ai hâte mais en même temps je suis triste. Je n'aime pas devoir attendre pour lire la suite, c'est mon côté impatiente qui ressort dans ces moments là. En tout cas je ne regrette pas d'avoir dévorer les tomes les uns après les autres. Ça m'a fait une bonne thérapie de bonne humeur et ça fait tellement de bien. Maintenant je fonce découvrir le dixième tome!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..

critiques presse (1)
MangaNews
19 juillet 2022
Aucune lassitude en vue, alors que la série s'apprête à atteindre la barre symbolique des dix volumes.