AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Heartstopper

Série de 5 livres (En cours). Écrite par Alice Oseman (5),


Vous aimez cette série ? Babelio vous suggère

299 lectures
3 livres
454 lectures
3 livres
234 lectures
3 livres
425 lectures
2 livres
313 lectures
2 livres
1232 lectures
4 livres
446 lectures
4 livres
417 lectures
3 livres

Dernières critiques
Heartstopper, tome 5

Ce cinquième tome est un peu différent des premiers.

Je l'ai trouvé plus creux, moins approfondit.

Char va mieux et continue de se soigner. Quand lui et Nick s'embrassent il sent le désir monter. Mais Nick n'était pas prêt, l"est-il maintenant ? C'est également le moment pour ce dernier de choisir une orientation après le lycée.

L'université et sauter le pas de la sexualité sont les deux thèmes abordés dans cet opus.

Vous l'aurez compris j'ai moins accroché avec le tome 5 mais je lirai le 6 avec plaisir certainement.
Commenter  J’apprécie          00
Heartstopper, tome 5

Cette fois, Alice Oseman aborde la sexualité, les relations à distance, la nécessité de se détacher un peu de l'autre pour se trouver soi-même, etc.



C'est un tome tendre, bien construit, important dans les thématiques abordées. Heartstopper est vraiment une bonne série à mettre dans les mains des ados et des adultes. Notamment, dans ce tome, en ce qui concerne la relation entre parents/enfants et la nécessité d'une bonne communication, d'une bonne écoute des deux côtés.



Si j'ai bien compris, ce cinquième tome est l'avant dernier. J'ai hâte de voir comment l'autrice va clôturer son histoire.
Commenter  J’apprécie          90
Heartstopper, tome 5

On retrouve le heartstopper doux et mignon même si il parle de chose sérieuse. Cette série et surtout ce livre devraient être lues par tous les jeunes.



Elle parle de sujets importants de façon saine. Sans rentrer dans les détails il y a des réponses aux questions qu'on pourrait se poser.



Quand, avant, j'aurais été plus du genre à m'identifier en Charlie, Nick me parle de plus en plus.



On voit moins les autres cependant...
Commenter  J’apprécie          10
Heartstopper, tome 3 : Un voyage à Paris

Troisième tome et j'ai toujours autant de plaisir à suivre cette histoire. Les dessins sont dans le même style depuis le début, simple, direct et expressif.



Charlie et Nick sont au clair sur leur relation mais il s'agit maintenant de vivre cette relation dans le monde, avec les autres et parfois malgré les autres. Ils ont envie d'en parler à leurs parents, frère et soeur, amis mais ce n'est pas toujours facile. La peur de leur réaction les retient, ainsi que le traumatisme du harcèlement subi par Charlie. Mais un voyage à Paris va les aider à se lancer…



Ils sont toujours aussi mignons dans la manière qu'ils ont de s'aimer, de prendre soin de l'autre et de se protéger. C'est vraiment très agréable de les suivre dans leur relation saine et aimante.



Mais ce tome aborde aussi des points plus sombres, qui, je pense, seront développés par la suite. De même que des personnages secondaires qui prennent un peu d'ampleur, étoffent le récit et montrent qu'il y a plein de façons différentes de vivre une relation.

Commenter  J’apprécie          50
Heartstopper, tome 2 : Un secret

Un deuxième tome vraiment choupi ! Dans la veine du premier, la relation de Nick et Charlie évolue avec douceur et tendresse. Ici, le récit est surtout centré sur Nick qui se cherche et essaie de comprendre le tourbillon d’émotions qu’il traverse. Charlie lui laisse du temps et de l’espace sans jamais le brusquer.



J’aime toujours autant cette histoire, simple mais vraie. Tout n’est pas rose, certains personnages secondaires le montrent. Mais ça fait beaucoup de bien de lire quelque chose qui est ancré dans le réel et sans grand drame, même à l’adolescence. Je suis bien attachée à ces personnages et vais lire la suite très vite.

Commenter  J’apprécie          20
Heartstopper, tome 1 : Deux garçons. Une renc..

i melt! Je ne fais que fondre , car ce premier est juste

Adorable!



Lecture beaucoup trop courte, donc, alors que c'était un véritable univers de choupeté (ça ne se dit pas, mais mon émotion est telle que je me mets à inventer de mots, pourquoi pas)! Le style graphique est de plus très agréable à regarder et soutient donc très bien l’histoire qui fait passer des messages importants (car bien que le récit soit vraiment très mignons, certains des sujets qu’il aborde ne le sont pas).



En somme, une lecture vraiment doudou malgré certaines des thématiques dont elle parle, le tout porté par un coup de crayon doux!







Commenter  J’apprécie          60
Heartstopper, tome 5

Dans ce cinquième volume, Charlie se essaie de guérir des épreuves qu'il a traversées dans les tomes précédents, et fait de son mieux pour remettre sa santé mentale sur pied. Nick est un soutien indispensable pour lui.



Avec l'entrée prochaine de Nick à la fac, leur relation va prendre un nouveau tournant, et l'angoisse et l'appréhension font leur entrée dans leur quotidien.



Avant-dernier tome de cette série doudou, et plus les tomes passent plus je me retrouve dans les personnages.



Principaux ou secondaires, tous sont développés, complexes, traversent leurs propres combats et ont quelque chose à apporter à l'histoire. C'est toujours un bonheur de voir autant de représentations et d'inclusivité.



À mesure que la série avance, je pleure de plus en plus (la honte, voilà que j'ai des sentiments, maintenant, beurk). Je vais prendre des jours de congés pour la sortie du tome six, pour ne pas avoir à sortir de chez moi pendant que je me remets de ma lecture.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10
Heartstopper, tome 4 : Choses sérieuses

Résumé : Charlie et Nick sont en couple et vont pour la première fois être separés par les vacances de Charlie en Espagne. Nick veut avouer son amour à Charlie, tout en ayant peur de sa réaction, et Charlie se sent démuni par rapport aux troubles alimentaires de Nick qu’il ne sait pas comment aider.



Mon avis : Ce tome 4 aborde les sujets de l’anorexie, des troubles psychologiques, ainsi que de la mutilation, tout en faisant mûrir les deux garçons, tournés exclusivement l’un vers l’autre, mais qui vont aussi devoir apprendre à laisser la main aux autres pour essayer de résoudre des problèmes trop compliqués à gérer seuls.



Nick est beaucoup dans l’émotion et a peur de se sentir blessé et rejeté par Charlie, et Charlie ne sait comment aider Nick, car il voit bien qu’il ne va pas bien. En plus, Charlie doit aussi faire avec son frère jaloux et un père absent à qui il n’a encore révélé sa bisexualité. Nick, lui, est bien entouré avec sa famille, malgré les conflits avec sa mère, mais il peut compter sur sa sœur pour l’aider à aller de l’avant.



J’ai trouvé intéressant que ce tome 4 mette en avant les troubles alimentaires et le mal-être chez un garçon, car c’est souvent moins abordé que chez les filles. Nick va accepter l’aide, et va aller dans un hôpital spécialisé, tout en ayant un suivi psychologique. Cela sera compliqué, avec des moments de rechute, mais l’amour qui l’entoure va l’aider.



Une série de qualité à présenter à nos élèves. J’attends avec impatience de lire le cinquième tome.
Lien : https://docbird.over-blog.co..
Commenter  J’apprécie          60

{* *}