AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Highland Magic

Série de 1 livres (En cours). Écrite par Helen Harper  (1),


Vous aimez cette série ? Babelio vous suggère

979 lectures
6 livres
686 lectures
4 livres
343 lectures
3 livres
236 lectures
4 livres
541 lectures
3 livres
1860 lectures
2 livres
1318 lectures
2 livres
2191 lectures
4 livres

Dernières critiques
Highland Magic, tome 1 : Magie en perdition

Sans conteste Helen Harper est une valeur sûre pour un bon moment de lecture.

Sa nouvelle héroïne est magistrale, sa dextérité de voleuse de haut vol est utilisée à son maximum et elle s'en servira aussi lorsqu'il s'agira d'aider celui qui lui sert de famille lorsque les soucis le rattraperont. Mais ce qu'elle ne sait pas encore c'est que son passé aussi la rattrapera dans cette histoire. Son passé et un mâle torride ! Bref à découvrir pour les fans et les autres !!
Commenter  J’apprécie          20
Highland Magic, tome 1 : Magie en perdition

Ma note: un bon moment!



J’ai passé un agréable moment de lecture alors qu’il mettait finalement en scène deux tropes que je n’aime pas trop: les retrouvailles et les non-dits. 😱Alors pourquoi ai-je aimé ?



J’ai trouvé que les personnages étaient très bien développés et construits. Pour moi, la psychologie de Emma et Jaydan est riche. Ils ont des défauts, des failles, des qualités… ils sont crédibles. Emma est une jeune femme forte et déterminée qui m’a beaucoup plu. Jayden m’a transportée tant il est adorable et attentionné. J’avoue que j’ai par contre eu du mal avec certains de ses choix.



Leur relation est pleine de tension 🔥 mais elle prend le temps de se construire. J’ai aimé ce rythme. Je dois dire que la romance m’a vraiment embarquée, elle est très centrale, d’ailleurs plus que l’intrigue à mes yeux.



J’ai beaucoup apprécié l’univers à cheval entre deux villes, deux pays. Il met en scène un milieu que j’aime en romance: un cabinet d’avocat. D’ailleurs, j’aurais aimé qu’il soit encore plus déployé.



Encore une fois, j’ai trouvé la plume très addictive et prenante. Les pages ont défilé sans que je ne m’en rende compte! Une chose est sûre, je relirai l’autrice avec plaisir.



Ma note: de la tensiiiiiion 🔥
Commenter  J’apprécie          00
Highland Magic, tome 1 : Magie en perdition

De Helen Harper je connais déjà la série Les liens du sang que j'ai adoré. J'ai retrouvé dans ce premier tome tout ce qui m'avait plu dans son écriture. Une héroïne qui n'a pas froid au yeux, qui n'est pas super puissante mais qui compense par ses qualités. Integrity est le type de personnage que j'adore. Badass oui, mais aussi, fidèle en amitié, capable de sacrifice et profondément humaine. L'univers créé par Helen Harper est une fois encore une réussite. Un monde dans lequel évolue des créatures magiques, même si elles ne se mélangent que rarement aux humains. Elles sont puissantes et vénérées, la magie protège les humains des démons qui évoluent de l'autre côté de la barrière (là dessus on n'en sait pas plus pour le moment ....). Les co-équipiers humains ou pas d'Integrity sont eux aussi profondément attachants, les autres Sidhe sont imbus d'eux-mêmes et manigancent pour obtenir toujours plus de pouvoirs. Le retour d'Integrity ne leur plait pas, mais alors pas du tout ... Et puis il y a Byron ... On en sait encore peu sur lui mais je sens bien qu'il a du potentiel le petit gars ...





La suite de la chronique sur le blog:
Lien : https://www.bookenstock.fr/2..
Commenter  J’apprécie          00
Highland Magic, tome 1 : Magie en perdition

Entre super Madrona que je n'ai pas du tout aimé et Ivy Wilde voire les liens du sang, cette nouvelle série de Helen Harper est pas mal. C'est pas franchement original mais c'est sympa. Le personnage d'Integrity est assez bien construit mais ses blagues quelle horreur surtout que certaines ne donnent rien à la traduction.

Quant à Byron il est assez classique mais je pense qu'il peut se révéler plus profond
Commenter  J’apprécie          10
Highland Magic, tome 1 : Magie en perdition

Integrity n’avait que 11 ans lorsqu’elle fuit le clan qui l’a recueillit au décès de ses parents. Elle a toujours été vue comme une paria parmi la haute lignée des Sidhes et elle s’est toujours senti différente. Elle est alors recueilli par un homme qui va devenir son mentor mais aussi un père de substitution. Depuis, elle démontre ses talents de voleuse en compagnie de ses amis, qu’elle considère comme sa famille. Elle qui a toujours fuit les clans et leurs dirigeants, elle va y être confronté bien malgré elle. Integrity va devoir, bien malgré elle, se faire une place dans les clans, une place qui lui revient de droit, et mener à bien une mission qui pourrait changer le destin de tous !



Il m’a fallut la bonne moitié du livre pour pouvoir vraiment me plonger dans le roman et savourer ma lecture. La plume de l’autrice est agréable, l’histoire qu’elle a créée est intéressante et riche en complot, magie et retournement de situation.. Le personnage d’Integrity est forte, hilarante et touchante. On ne peut que l’aimer ! Quant à Byron, le protagoniste masculin, il m’intrigue vraiment.



Je lirais le tome deux avec plaisir pour découvrir la suite de ce premier tome assez prometteur.
Commenter  J’apprécie          00
Highland Magic, tome 1 : Magie en perdition

Ravie de retrouver Helen Harper dans cette nouvelle série : Highland magic qui, comme son nom l'indique se déroule en Ecosse avec des clans de Highlander. Un début de série vraiment prometteur qui m'a bien embarqué.



Integrity n'avait que 11 ans lorsqu'elle a fuit le clan dans lequel elle vivait suite aux décès de son père et de sa mère. Traitée en paria, elle n'a jamais trouvé sa place. Depuis, elle vit en dehors des clans, en fugitive et démontre ses talents de voleuse avec ses amis qu'elle considère comme sa famille. Jusqu'au coup de trop, qui attire l'attention du Clan Moncrieffe et notamment Byron, l'héritier. De fil en aiguilles, Integrity va devoir se faire une place au sein des clans pour mener à bien une mission qu'elle ne peut refuser. Mais entre complot, magie improbable, génie, attaques surprises, elle va devoir redoubler d'efforts. Heureusement, elle a toujours une bonne blague en stock.



Comme toujours avec Helen Harper, on se met rapidement dans l'ambiance du roman. Integrity est orpheline, mais elle s'est construite avec l'aide de Taylor et la petite bande de voleurs qu'ils ont formé au fil des années. Comme souvent, l'autrice dote son héroine d'un humour à toute épreuve qui passe ici par le biais des blagues qu'elle donne à tout bout de champ, histoire de dédramatiser ou juste passer le temps. J'ai apprécié cette héroine, un brin décalée mais tout de même douée quant il est question de voler quelque chose.



Fugitive depuis de nombreuses années à cause de son père qui a réduit à néant son clan par le passé, elle n'aura de cesse de se rappeler le fait qu'elle a longtemps été rabaissé et traitée comme une moins que rien. Et c'est là qu'on passe dans la partie Fae, "Fey" ici. Car la magie y est bien présente et vient aussi compléter le côté Highland avec leurs us et coutumes. Car notre héroïne est partie sans avoir un nom, ni un don. Mais son retour parmi les clans pourrait bien secouer un peu tout cela. On y découvre alors tout une organisation, un univers, des règles et je dois dire que j'ai été bien emballé par cet aspect.



Côté romance, j'ai apprécié Byron, l'héritier. D'abord présenté comme cliché, le tombeur qui se moque de tout, on découvre rapidement qu'en réalité il n'en est rien. Il se révèle bien plus attentif, à l'écoute et mesuré que ses prédécesseurs et surtout, loin d'être insensible à notre héroine. Et si au début on nous laisse penser que les choses vont vite évoluer, il n'en est rien entre ces deux-là qui vont maintenir une certaine tension, alernée avec des petites joutes verbales et une confiance en l'autre très fragile. Mais Integrity ne patientera pas seule et jette son dévolu sur Jamie. Je suis perplexe sur cette relation qui n'apporte pas grand chose si ce n'est un peu de jalousie. A voir dans la suite.



J'ai passé un très bon moment de lecture avec ce premier tome. L'autrice pose les bases de son histoire et nous propose quelques rebondissements à la fin de celui-ci qui viennent tout chambouler et apporter de belles pistes pour la suite. J'ai aussi beaucoup aimé Bob, le génie qui ajoute également une bonne dose d'humour à l'image des autres romans de l'autrice qui ont toujours un personnage décalé et sans filtre aux côtés de l'héroine. Même si j'ai trouvé certaines facilités au niveau des dangers auxquels est confrontée l'héroine, des passages qui auraient gagnés à être plus approfondis et une une romance pas encore trop exploitée, j'en ressors vraiment satisfaite et avec l'envie de poursuivre l'aventure.
Lien : https://my-bo0ks.over-blog.c..
Commenter  J’apprécie          10
Highland Magic, tome 1 : Magie en perdition

A dix ans, petite fille sans nom, elle s’est sauvée du domaine sidhe où elle n’était rien, qu’une bâtarde d’un clan honni.

Recueillie par Taylor, figure paternelle mais pragmatique, celle qui décida alors de s’appeler Integrity a développé sous sa coupe de remarquables aptitudes de voleuse (cf le titre original du roman, « Gifted Thief »). Elle les emploie de concert avec trois acolytes devenus ses amis.

Seize ans plus tard, alors qu’elle continue à tourner résolument le dos à ses origines faëriques, que son physique ne permet pourtant pas d’oublier (cheveux argent et yeux mauves), ce sont elles qui vont la rattraper…



Parce que j’avais eu un coup de cœur pour la série Ivy, de la même auteure, j’ai sauté sur l’occasion de découvrir cette nouvelle parution, dont la présentation sur NetGalley m’a tentée.

L’héroïne, Integrity, est une jeune femme certes très habile (douée en particulier pour escalader des façades), mais surtout très chaleureuse, soucieuse du sort de Taylor, son parent de substitution et de ses amis (même s’ils n’adhèrent pas du tout à ses vannes foireuses, mais personne n’est parfait). C’est sa volonté de venir en aide à Taylor, alors même qu’elle s’apprêtait à prendre son envol pour de nouveaux horizons, qui va la mener en territoire inconnu et dangereux.



Les aventures d’Integrity se déroulent dans un environnement où les humains côtoient des créatures dotées de pouvoir (faeries), comme les Sidhe, le peuple dont elle est originaire, aspect qui commence tout juste à être développé au fil du roman. Celui-ci m’a paru tarder un peu à entrer dans le vif du sujet (le motif des péripéties initiales m’ayant rapidement semblé assez clair), mais sans que l’ennui pointe le bout de son nez.

Il y aura, bien sûr, au moins un bôgosse pour attirer notre héroïne (mais une seule touche de sexe, on ne donne pas dans la romance torride, ouf !) et aussi un drôle de bonhomme inattendu, au physique original, vous verrez. Integrity approchera le mystère des ses origines, en même temps qu’émergeront ceux liés au monde magique …



Une lecture plaisante et enlevée (le bouquin n’a pas fait long feu), qui m’a suffisamment ferrée pour que j’aie envie de découvrir la suite lorsqu’elle paraîtra.
Commenter  J’apprécie          10

{* *}