AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

King of Scars

Série de 2 livres (En cours). Écrite par Leigh Bardugo (2),


Vous aimez cette série ? Babelio vous suggère

1256 lectures
2 livres
524 lectures
2 livres
2053 lectures
3 livres
502 lectures
2 livres
808 lectures
2 livres
1265 lectures
2 livres
1760 lectures
4 livres
988 lectures
2 livres

Dernières critiques
King of Scars, tome 2 : Le règne des loups

En débutant ce dernier opus, je ne m’attendais pas à être aussi conquise et captivée par ce 7eme livre. J’ai passé un merveilleux moment en retrouvant tous les personnages de l’univers Grisha. Ce livre permet de voir évoluer la relation entre Nikolai et Zoya, c’est pour moi le couple le plus intéressant de la saga. Les batailles, les stratégies politique, ainsi que les nuances des sentiments et des réflexions, sont magistralement dépeints. La saga finie en apothéose, Waouh quelle claque ! Merci pour cette expérience littéraire.
Commenter  J’apprécie          00
King of Scars, tome 2 : Le règne des loups

Je viens de terminer le deuxième tome de cette duologie. Le grishaverse est un univers que je trouve incroyablement bien construit avec des intrigues vraiment bien abouties et une autrice dont j’adore l’écriture. Même si dans ce tome le royaume de Ravka est en reconstruction, c’est toujours un plaisir de s’y trouver. On part aussi du côté de Fjerda où on en apprend plus sur ce pays et même à Shu Han qui est pourtant peu exploité dans le reste des livres ! Petit bonus pour le petit tour du côté de Ketterdam avec ses ruelles malfamées qui m’avaient manqué ! J’aime ce tour du monde des cultures. Si je regarde maintenant du côté des personnages : Nikolai est toujours aussi charismatique mais il a ses failles qui ne le rendent que plus attachant, Zoya a un caractère hyper tranchant que j’adore mais elle s’adoucit et elle prend conscience de ce qui est réellement important dans la vie, ce qui m’a fait aimer de plus en plus son personnage, et Nina est une héroïne que j’ai toujours adorée, admirée, elle est forte, elle est puissante, elle me fait rire, elle est tout ça à la fois mais c’est avant tout une espionne dans un pays ennemi alors je n’ai pas cessé d’avoir peur pour elle. Cependant, il y a des personnages secondaires que j’ai adoré retrouver aussi : Hanne, Genya et David, Tolya et Tamar, d’autres sur lesquels on en apprend plus : Mayu et Ehri ou certains que l’on découvre : Joran (même si je suis encore mitigée le concernant, j’ai envie d’aimer ce personnage mais je ne peux pas oublier ses actes). Et alors, cerise sur le gâteau, d’anciens personnages refont leur apparition ! J’étais si émue de les revoir. Même s’il y a le retour d’un certain personnage pour lequel je me demande si c’était vraiment utile... Par contre les différentes relations que ce soit la romance ou l’amitié, c’était juste des pépites et malgré l’horreur des situations il y a toujours des répliques amusantes ou émouvantes ! Concernant l’intrigue, il faut avoir le coeur bien accroché, c’est plein de rebondissements et de bouleversements. Il y a tellement d’événements auxquels je ne m’attendais pas, tellement de révélations qui m’ont laissé sans voix et plusieurs passages qui m’ont fait pleurer. La fin est grandiose comme d’habitude. Par contre, Leigh Bardugo adore terminer ses romans dans un style : “c’est une fin MAIS la vie des personnages continue et donc il y a une part de mystère sur l’avenir”. Ce n’est ni une fin totalement ouverte ni une fin totalement fermée, mais comment fait-elle ça ??? Je suis trop triste de devoir encore quitter le grishaverse. Surtout que maintenant c’est vraiment terminé... Je peux encore lire le Chant des Ronces pour retrouver des nouvelles dans l’univers mais à part ça je viens de dire au revoir à mes chouchous
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
King of Scars, tome 2 : Le règne des loups

Ca fait un moment que j'ai fini de le lire mais je n'avais pas vraiment la tête à écrire mon avis. J'ai un peu perdu l'ambiance d'après lecture mais je m'y colle. J'ai pas mal aimé les divers rebondissements, même si certains étaient assez prévisibles. Je n'ai pas eut de gêne à ce qu'on passe d'un personnage à l'autre selon les chapitres mais parfois j'avais hâte de continuer sur la même personne. Le suspense était donc maintenu, si on voulait savoir et bien il fallait lire ! Ce qui m'a plus ou moins surprise, c'est la fin, j'ai reçu certaines réponses à mes questions mais d'autres points sont restés sans. Et honnêtement, sans spoiler, pour ceux qui ont lu la fin, on dirait qu'une éventuelle suite se prépare mais je n'ai rien vu de prévu...Frustration haha

Dans l'ensemble, une belle fin à cet univers mais j'ai toujours tellement de mal à abandonner un monde que j'ai apprécié. Je sais, ce n'est pas vraiment une critique mais j'ai pas mal oublié depuis donc toutes mes excuses. Il ne me reste que l'impression principale: de bons persos, de l'action, du mystère, de l'espionnage, de la magie et de l'inattendu. C'est pas si mal non ? ^^
Commenter  J’apprécie          00
King of Scars, tome 2 : Le règne des loups

Un très bon deuxième tome qui clôture parfaitement cette duologie. Entre guerre, manigances, histoires d’amour et les nombreux changements de point de vue, l’intrigue est superbement rythmée. On ne s’ennuie jamais malgré la longueur des chapitres (vous avez déjà vu des chapitres aussi longs !).



J’ai adoré le parcours et l’évolution de Nikolai et Zoya et même si l’intrigue autour de Nina m’a un peu moins plu car je l’ai trouvé un peu plus molle, cela reste malgré tout une bonne conclusion pour elle. Il était aussi très agréable de suivre d’autres personnages secondaires auxquels je me suis attachée dans la saga Grisha (je pense notamment à Tamar et Tolya qui restent mes petits chouchous) et j’ai adoré le caméo de certains autres protagonistes.



Ce tome n’a également de cesse de nous surprendre et est très émouvant par moment. J’ai bien failli verser ma petite larme à plusieurs moments.



Le seul bémol selon moi est le développement des relations amoureuses que j’ai trouvé peu naturel à certains moments comparé aux autres romans du Grishaverse.



Je suis donc très triste de dire au revoir à tous ces personnages et cet univers mais je me dis qu’avec Leigh Bardugo, on peut toujours s’attendre à une énième suite (même si là, ça serait sûrement de trop).
Commenter  J’apprécie          00
King of Scars, tome 1

J'ai lu tous les livres du Grishaverse, sauf ces deux-là, ils étaient sur ma liste depuis un long moment. Mais voilà, je rattrape mon retard et je viens de finir ce tome 1. Alors, il est vrai que ça fait un bail que j'avais terminé les autres tomes, heureusement, ma mémoire fonctionne plutôt bien. Je n'ai donc, pas eu de soucis majeurs pour reprendre le fil de l'histoire. J'aimais bien le personnage de Nikolaï, c'était donc plutôt cool de voir ce qu'il était vraiment devenu et aussi l'après Darkling. C'est plutôt sympa aussi d'avoir scindé les chapitres par personnages, ainsi on as le point de vue des autres et leurs propres aventures de leurs côtés même si, tout se rejoint finalement. Bref, une bonne lecture, j'ai entamé le tome 2 et j'espère avoir un beau dénouement final, même si je soupçonne quelques drames à venir encore.
Commenter  J’apprécie          20
King of Scars, tome 2 : Le règne des loups

Au programme: un roi luttant face au démon qui l'envahit tout en essayant de sauver son royaume, une espionne en terres ennemies tiraillée entre devoir et affection, et une générale inflexible aux pouvoirs démentiels qui doute toujours plus, décidément, la guerre gronde dans ce second tome de King of Scars!





Pas facile de parler du second tome de cette duologie sans évoquer le reste de l'incroyable univers développé par Leigh Bardugo et je dois dire que chaque mention plus ou moins affirmée à Grisha et Six of Crows m'a fait l'effet d'un petit Easter egg, pour mon plus grand bonheur!





Cette fois encore, la plume est rythmée, fluide mais sait apporter la subtilité de différents narrateurs aux états d'âme, aux rêves et aux angoisses totalement uniques. La guerre est là, les jeux de pouvoirs, les manipulations mais les faits d'armes grandioses également. Et c'était un régal!





Le sarcasme de Nikolai. La loyauté de Zoya aux Grishas. L'ingéniosité de Nina. Mais aussi chaque moment passé aux côtés de Mayu, Ehri, Genya, David, Hanne... ont su me toucher en plein cœur, me révolter, m'insupporter par moment, mais aussi me faire rire ou m'attendrir. L'immersion a été une fois encore aussi totale que captivante.

Un plongeon réussi au sein du Grihsaverse, à découvrir et redécouvrir!
Commenter  J’apprécie          10
King of Scars, tome 2 : Le règne des loups

Je ne suis pas très objective avec le grishaverse mais quel roman ! Bien qu'aillant eu un peu de mal à rentrer dedans c'était finalement incroyable. L'enjeu était fort et donc le récit haletant. D'autant plus que l'histoire se joue sur plusieurs fronts et donc avec plusieurs point de vue de différents personnages tous plus complexe les uns que les autres. Et vous le savez maintenant j'adore les romans chorale alors point bonus pour ce livre.

En parlant des personnages, on a eu ici le retour de nombre d'entre eux qui sont cher à mon cœur.

L'autrice à encore une fois su jouer avec mes sentiments et j'ai pleuré plus d'une fois au fil des pages. Elle a su maintenir de l'émotion et suspense jusqu'à la dernière page.

Et quelle dernière page. Et la fin est incroyable. Le plot twist inattendu mais vraiment bien tourné. Sans parler de la fin ouverte qui laisse à penser qu'une nouvelle mission attends le voleur le plus en vogue de Ketterdam.

Bref, un cocktail parfait pour me séduire et me rappeler pourquoi j'aime tant cet univers.
Commenter  J’apprécie          30
King of Scars, tome 2 : Le règne des loups

Un second tome aussi bien que le premier, peut-être un peu mieux.

C'était un plaisir de repartir dans le Grishaverse pour une nouvelle aventure. Et surtout suivre Nikolai, Zoya et Nina à travers diverses épreuves.

Le fait que chaque chapitre soit dédié à un personnage permet plusieurs points de vue et ressenti mais aussi une vision élargie de l'histoire.

Dans ce tome, on découvre un peu plus les Fjerdans et les Shus. Et on s'occupe enfin du Jurda Parem et des Kerghud. J'avais peur qu'ils soient encore laissé en second plan comme dans le premier tome ou Six of Crows, mais non, le sujet est enfin abordé et on en apprend vraiment plus. Surtout pour les Kerghud.

J'ai adoré cette duologie. C'était génial de découvrir une autre facette de Ravka, de connaître un peu plus nos trois héros et d'autres personnages.

J'ai juste trouvé le dénouement un peu simple. Comme pour Grisha, c'est évident, et on s'y attend assez une fois qu'on a tous les éléments. Je doute qu'il y aurait pu y avoir mieux, mais c'est dommage que ce soit si facile à deviner...







Petit spoilers:

Je ne sais pas si ce sera le dernier roman du Grishaverse. La fin est très ouverte et laisse entendre une potentielle suite.
Commenter  J’apprécie          30

{* *}