AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

La chronique des Rokesby - Intégrale

Série de 2 livres (En cours). Écrite par Julia Quinn (2),


Vous aimez cette série ? Babelio vous suggère

549 lectures
7 livres
917 lectures
3 livres
1830 lectures
5 livres
2195 lectures
3 livres
730 lectures
2 livres
1545 lectures
5 livres

Dernières critiques
La chronique des Rokesby - Intégrale, tome 2

Encore un tome très agréable à lire. Celui-ci regroupe les tomes 3 et 4 des Rokesby. Il nous emmène dans les années 1780, 1790, au milieu des familles Rokesby et Bridgerton.

J'ai apprécié les personnages des 2 frères Rokesby : Andrew et Nicholas. Pourtant, ils sont si opposés. Et leur histoire également très opposé. J'ai été captivée... Notamment lorsque l'asthme apparaît à cette époque. Cela nous fait réaliser à quel point notre médecine s'est modernisée par rapport à cette époque. J'ai trouvé aussi que Nicholas était un personnage beaucoup plus tolérant sur le droit des femmes.

Après avoir lu les chroniques de Bridgerton, cela m'a fait sourire de revoir les personnages de Violet, Edmund, et leurs 3 enfants Anthony, Benedict et Colin âgés respectivement de 7 ans, 5 ans et quelques mois.

J'ai apprécié les deux récits. Un centré sur la navigation, l'autre sur la médecine.



Bien qu'elle soit un spin-off, je penses que la série des chroniques des Rokesby peut très bien se lire indépendamment de la série des chroniques des Bridgerton. Celle-ci se déroulant bien avant.
Commenter  J’apprécie          40
La chronique des Rokesby - Intégrale, tome 1

On retrouve clairement la même plume qui anime la famille Bridgerton... Sauf que dans ce roman qui regroupe les tomes 1 et 2 des chroniques des Rokesby, on fait un bon dans le passé... Je ne penses pas qu'il soit nécessaire d'avoir lu la chronique des Bridgerton pour apprécier la lecture de ce roman. Il s'agit d'un spin-off de la série mais je penses qu'ils peuvent facilement être lu indépendamment de celle-ci.



Nous nous retrouvons donc à l'époque de la génération d'Edmund Bridgerton. Deux familles voisines étaient liées d'une grande amitiée: les Bridgerton et les Rokesby. Dans ce roman, nous suivrons les aventures de deux des fils Rokesby : Georges et Edward. Ainsi que de Sibylla Bridgerton, la sœur aînée d'Edmund, et Cécilia la sœur du meilleur ami d'Edward.



J'ai beaucoup apprécié tous les personnages. Principaux ou secondaires. Dans les deux histoires, ils sont attachants. La plume est entraînante, et nous emmène autour des années 1779.



Georges est l'aîné des Rokesby. Sibylla alias Billie est le garçon manqué casse-cou des Bridgerton. Tous deux ont grandi sans forcément bien s'entendre. Billie était plus proche des frères et sœur de Georges. Mais une mauvaise chute va les contraindre à se rapprocher.



Edward était à la guerre et porté disparu. Cécilia est la sœur d'un autre soldat disparu et ami d'Edward.

Quand elle découvre qu' Edward est inconscient dans un hôpital elle va faire croire qu'ils sont mariés pour rester à son chevet. Seulement lorsqu'Edward se réveille. Il a perdu quelques mois de sa mémoire, et penses être marié à Cécilia qui va vite se retrouver enchevêtré dans son mensonge.



J'ai pris autant de plaisir à lire la. Chronique des Rokesby que celle des Bridgerton. Une belle saga familiale...
Commenter  J’apprécie          70
La chronique des Rokesby - Intégrale, tome 1

💖 Coup de cœur 💖



Mais quel plaisir de retrouver la plume si addictive de Julia Quinn! Je n'avais rien lu (ou relu) d'elle depuis la sortie du dernier tome des Bridgerton.



Du coup c'était vraiment plaisant de débuter avec l'histoire de George et Billie. Celle-ci est assez classique et surtout très jouissive avec toutes les joutes verbales! On est ici sur un ennemies-to-lovers. Le récit débute sur une situation rocambolesque qui nous permet immédiatement de découvrir la personnalité haute en couleurs de Billie et le tempérament plus droit de George. Leur évolution et leur dynamisme sont très agréables à suivre. Ils sont vraiment très touchants, on découvre leurs doutes et leurs failles.



Petit bonus: Andrew, le frère/meilleur ami qui apporte un grain de folie!



Le tome 2 m'a beaucoup plus surprise. Déjà l'intrigue ne se déroule pas en Angleterre mais dans le Nouveau Monde. Ensuite il y a très peu de personnages secondaires. Du coup pas de mère insupportable qui se mêle de tout et joue les entremetteuse 😜



L'histoire et l'ambiance générale sont plus dramatiques, vu que le récit se déroule pendant la guerre coloniale... C'était plutôt intéressant à suivre.



Pour ce qui est de la romance en elle-même, on est sur une proximité forcée très intéressante 😏 Edward et Cécilia sont adorables et très touchants du fait des différents drames qu'ils vivent. J'ai versé ma larmichette plus d'une fois... Leur histoire est vraiment à part dans son évolution! On se doute que ça va bien se finir (c'est du Julia Quinn) mais tout du long on se demande quand tout va partir à vau-l'eau?!



J'ai vraiment hâte de lire les tomes 3 et 4, surtout vu la dernière phrase du 2... 😁
Commenter  J’apprécie          20
La chronique des Rokesby - Intégrale, tome 1

C'est avec plaisir que je me suis replongée dans l'univers des Bridgerton. Ici nous suivons la génération d'Edmund Bridgerton (le père décédé dans la saga Bridgerton). Dans le premier tome nous sommes avec Billie qui est constamment exaspérée par Georges Rokesby, mais un chat, un arbre, un toit et une entorse à la cheville vont les rapprocher 😏😏. Dans le tome 2 c'est avec Edward Rokesby que nous sommes, non loin du champ de bataille en Amérique, qui l'a mis dans un état de santé très critique. À son réveil il se retrouve marié mais n'en a aucun souvenir. Suivra une chouette enquête afin de retrouver un ami disparu. Bref j'ai beaucoup aimé car nous sortons des bals aristocratiques de la saga Bridgerton. Pas de recherche d'épouse/de mari pendant la saison mondaine. Pas d'entrée à la cour. J'ai trouvé l'ensemble agréable à lire et l'histoire des Rokesby un peu plus originale que celle des Bridgerton 😁
Commenter  J’apprécie          10

{* *}