AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

La couleur du mensonge

Série de 3 livres (En cours). Écrite par Erin Beaty (3),


Vous aimez cette série ? Babelio vous suggère

535 lectures
2 livres
541 lectures
2 livres
213 lectures
2 livres
1134 lectures
3 livres
856 lectures
3 livres
1840 lectures
2 livres
1405 lectures
3 livres
538 lectures
2 livres

Dernières critiques
La couleur du mensonge, tome 1

J’ai eu peur au début de ne pas rentrer dans l’histoire et au final vers la moitié, ça y est, on est en plein dans l’univers ! Sage en espionne est superbe et très fine dans ses déductions que ce soit pour le compte de sa patronne, la marieuse qui emmène des jeunes filles pour être mariées lors du Concordium, grand événement du mariage; ou pour déjouer une invasion du pays voisin avec les soldats qui les escortent.

J’ai adoré le petit tour que nous fait l’autrice, que je n’ai compris que vers la fin de sa révélation. C’était sublime et a donné du piquant à la suite des événements entre la romance et le danger que court les participantes et le pays. Je trouve la force des sentiments tout de même très rapide pour le caractère de l’héroïne, mais à cette époque, pas de temps à perdre après tout.



Citations



ll fut tout d'abord vexé de constater que Sagerra n'avait pas encore découvert son prénom... mais son cœur se serra encore davantage à la vue des quelques mots qui le décrivaient : "Arrogant. Distant. Fier de lui. Renfermé." Comment ce portrait ne l'aurait-il pas remué, après qu'elle ait si bien dressé le profil de ses amis.



Les forgerons façonnent l'acier à leur guise, mes consœurs et moi-même en faisons autant avec les hommes et les femmes. Nous ne sommes pas les seuls, d'ailleurs. Acteurs et conteurs se jouent de leur public eux aussi.



Pourquoi ne vous êtes-vous vous jamais mariée, Darnessa ? Parce que, comme toi, je suis beaucoup trop exigeante, répondit l'entremetteuse avec un clin d'œil.

Commenter  J’apprécie          00
La couleur du mensonge, tome 2 : Le parfum ..

Le deuxième tome nous propulse vers un autre continent et des moeurs tout aussi intrigants et rempli de danger. Cela mettra en branle la romance car Sage n'en fait qu'à sa tête au désespoir d'Alex, traumatisé par les événements du tome 1.

Cependant, sans l'intervention de Sage, justifiée mais parfois très controversée, dans ce méli-mélo politique, pour éviter les erreurs de jugements et les conflits, la tournure des événements auraient pu être dramatiques.

La nouvelle mission d'Alex les conduira vers le royaume de Casmun qui se trouve dans un désert. Entre guerre, deuil, traitrise et amour plus fort que tout, nous découvrons les personnages animés d'encore plus de férocités et de résilience quand l'autre est en danger malgré les décisions de chacun. Tout en gardant un univers assez lumineux dans la tension que nous procure l'histoire.



Citations



Quelle est sa faiblesse à lui, Cass ? Est-ce que c'est moi ? demanda-t-elle soudain, les yeux rivés sur le dos d'Alex. Vous êtes ce qui lui apporte le plus de force, répondit le jeune homme avec un sourire triste. Mais vous êtes aussi sa plus grandes faiblesse, oui.



Et si je n'ai de cesse de te répéter que je veux que tu deviennes mienne, c'est uniquement parce que je t'appartiens déjà tout entier.



Dans la journée, ton rire me manque. Ton humour et tes sourires aussi, de même que ton esprit vif. le soir, c'est à tes baisers, tes soupirs et ton attention que je pense davantage. Et certaines nuits, je reste éveillé, consumé par l'idée qu'un jour, je pourrai t'aimer toute entière. Ces moments-là, je suis submergé de désir pour toi. Et alors, des heures peuvent s'écouler pendant que je songe au goût de tes lèvres, au parfum de ta chevelure et à la douceur de ta peau.

Commenter  J’apprécie          00
La couleur du mensonge, tome 3 : Le goût du..

Super tome !

La stratégie, la finesse et déduction innée de Sage est à son apogée malgré quelques heurts avec ses amies, qui nous brisent un peu le coeur. Les nouveaux personnages sont tops ! L'intrigue est bien amenée même si après 2 tomes lus dans le style de l'autrice, j'avais deviné le traître relativement tôt.



Citations



La naissance est une malédiction, mais mon père disait que c'est à nous qu'il appartient de la briser.



Une personne apeurée peut tout autant se retourner contre toi qu'accepter ta main tendue.



Le monde sera toujours brisé, mais avec toi, je pourrai au moins en réparer un tout petit morceau.



Mais même après la bataille du Verre noir, je croyais toujours pouvoir te protéger, peut-être parce que je n'arrivais pas à comprendre qu'on puisse vraiment vouloir te faire du mal.. Je me voilais la face, car la vérité était trop difficile à affronter. (...) Je te remettais à demain au lieu de profiter du temps que nous pouvions passer ensemble sans attendre, murmura-t-il. Toute ma vie, j'ai sacrifié ou repoussé ce que je désirais le plus parce que j'aspirais toujours à mieux. Si je m'obstinais à attendre avant de pouvoir me consacrer à toi, c'est justement parce que tu étais plus importante que tout le reste, que je ne désirais rien tant que toi.

Commenter  J’apprécie          00
La couleur du mensonge, tome 1

Je suis très surprise par les excellentes notes sur ce roman. Pour ma part, c'est une lecture en demi teinte. J'ai trouvé pas mal d'incohérences, des passages inutiles, d'autres moments bien trop rapides.



J'ai malgré tout aimé les personnages et accroché avec Quinn et son frère notamment.

L'écriture de l'auteur n'est pas désagréable, sans être incroyable. C'est un roman qui se lit facilement.



Pas un coup de cœur, pas une catastrophe non plus.
Commenter  J’apprécie          00
La couleur du mensonge, tome 3 : Le goût du..

Un dernier tome qui clôture avec brio la trilogie, même si c'est le tome que j'ai le moins préféré des trois.

Les personnages, pour la plupart sont toujours aussi attachants.

L'intrigue est toujours aussi bien menée avec des rebondissements.

La plume de l'auteure est agréable est addictive.
Commenter  J’apprécie          10
La couleur du mensonge, tome 2 : Le parfum ..

Un deuxième tome que j'ai trouvé à la hauteur du premier. Je ne me suis pas ennuyée. L'intrigue est toujours aussi intéressante. La plume est fluide, addictive. Les personnages sont toujours aussi attachants. Je vais m'empresser de terminer la trilogie!
Commenter  J’apprécie          10
La couleur du mensonge, tome 1

Que dire de ce roman, si ce n'est que je l'ai dévoré et adoré!

L'histoire est immersive, addictive. C'est un véritable coup de cœur pour moi!

L'intrigue du roman m'a plu ainsi que l'univers sous fond de mensonges, complots et stratégies.

Les personnages sont attachants.

Tout m'a plu!
Commenter  J’apprécie          20

{* *}