AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Vous aimez cette série ? Babelio vous suggère

3270 lectures
2 livres
1243 lectures
3 livres
2844 lectures
2 livres
1146 lectures
2 livres
2756 lectures
3 livres
2057 lectures
3 livres
2047 lectures
3 livres
843 lectures
4 livres

Dernières critiques
Lady Helen, tome 1 : Le club des mauvais jo..

Londres 1812 Lady Helen qui vit chez son oncle et sa tante va faire son entrée dans le monde. Elle doit faire bonne impression pour espérer faire un beau mariage et surtout faire oublier la mauvaise réputation de sa mère. L'oncle a tellement envie de se débarrasser de cette nièce encombrante qu'il n'hésiterait pas à la marier avec un vieux duc.

Lady Helen fait la connaissance de Lord Carlston qui traîne une réputation sulfureuse (il est soupçonné d'avoir liquidé son épouse).

Et c'est là que le roman prend une dimension fantastique. Nos deux héros ont des dons. Lord Carlson veut qu'Helen intègre le club des mauvais jours, club dont le but est de se débarrasser de créatures maléfiques.



Et bien je ne sais pas pourquoi ca n'a pas marché pour moi.

J'ai trouvé que c'était super bien écrit. J'adore Jane Austen.

Je ne suis pas allergique au fantastique.

Je ne m'explique pas. J'ai trouvé que c'était très très trèèèèès long.

Un manque de rythme.



Dommage.

Commenter  J’apprécie          220
Lady Helen, tome 1 : Le club des mauvais jo..

J’ai mis longtemps à sortir ce roman de ma PAL mais je ne le regrette pas, c'est quasiment un coup de cœur.



L’auteure prend bien le temps de nous présenter la vie de Lady helen en 1812. Elle doit être présenter à la reine Charlotte puis participer à sa première saison pour trouver un mari. Elle va rencontrer lord Carlston un cousin éloigné de sa famille. Elle qui est orpheline et vit chez son oncle et sa tante va découvrir que sa mère n’est peut être pas la traître que l’on veut bien lui faire croire.



Le côté historique est vraiment décrit et utilisé dans l’intrigue. Les personnages principaux sont attachants même si pour l’instant on ne connaît pas toute l’histoire de Carlston. Lady helen est une femme intelligente, trop pour l’époque et doit choisir son avenir. On a vraimentle temps de la connaître et de s’attacher à elle.

L’intrigue est un peu lente mais les 600 pages passent très vite et j’ai hâte de lirele deuxième tome.
Commenter  J’apprécie          93
Lady Helen, tome 2 : Le pacte des mauvais j..

C'est affreux, il me faut immédiatement la suite ??

Un tome 2 très efficace, qui sert de transition entre les événements du premier et amorce ceux du troisième. L'intrigue est donc un peu moins haletante mais permet d'ancrer les enjeux des personnages. Le triangle amoureux commence à m'ennuyer un peu, mais je n'ai jamais été fan de ce trope (et bon, la raison d'un côté et la passion de l'autre ça fonctionne, mais je déteste le côté sur protecteur du duc).

Le vrai highlight de ce tome, pour moi, c'est l'exploitation fine du sexisme et de l'homophobie sous la régence anglaise, deux injustices bien menées, réalistes, et qui ont rendu le récit hyper immersif pour moi (surtout quand on voit les personnages se servir des préjugés pour tromper les autres).
Commenter  J’apprécie          00
Lady Helen, tome 3 : L'ombre des mauvais jo..

J'ai trouvé cette conclusion un peu rapide (oui malgré ses plus de 600 pages), avec quelques facilités et des fils qui n'ont pas été assez dénoués à mon goût.

J'avais deviné certaines choses et ai eu du mal à suspendre mon incrédulité sur d'autres... Aussi, j'aurais aimé que Elen finisse seule, ce qui aurait mieux collé au message émancipateur (et puis bon, soyons honnête, j'en avais rien à faire de la romance 😩). Donc une saga que j'ai adoré mais dont ce dernier tome m'a un peu déçue.
Commenter  J’apprécie          00
Lady Helen, tome 1 : Le club des mauvais jo..

La narration est à la troisième personne, elle offre un point de vue interne ce qui permet une immersion totale du lecteur mais aussi une part d’imagination et de subjectivité. En effet on partage indéniablement les sentiments d’Helen dans laquelle on s’incarne à merveille. Les événements, les pensées et le décor sont décrits avec précision et justesse tout en gardant une certaine simplicité.



L’auteure manie donc brillamment sa plume, elle est immersive, fluide, et prend le temps d’installer mot après mot, les constituants de son récit. J’aime la manière dont elle amène l’intrigue et les questionnements d’Helen, installant progressivement le suspense, et nous tenant en haleine jusqu’à la dernière page.

Je salue également l’habileté qu’elle a de rendre singulier chacun de ses personnages avec une réelle personnalité qui leur est propre.



Cette immersion vient du fait aussi des recherches historiques minutieuses que l’auteure a faites pour étayer son univers et l’étoffer avec justesse.

En effet, on suit Helen et ses débuts dans le monde londonien plein de conventions du début du XIXe siècle, où patriarcat et mondanités constituent la toile de fond. Chaque petit détail historique a son importance et nous plonge incontestablement dans la Régence anglaise.



Sauf que, Helen dénote dans ce monde, elle est vouée à un dessein bien plus redoutable pour l’humanité. Elle va devoir s’émanciper des mœurs de son temps et passer outre les convenances sociales pour apprendre à contrôler sa nouvelle nature et combattre les êtres surnaturels vicieux, aux côtés de Lord Carlston et du Club des Mauvais Jours.



Que ce soit la narration, la plume ou l’histoire, Alison Goodman m’a plus que conquise et m’a transmis son engouement pour cette ambiance incroyable !

Commenter  J’apprécie          30
Lady Helen, tome 1 : Le club des mauvais jo..

Un très bon livre, un peu long à démarrer mais qui s'accélère bien à la fin avec beaucoup de rebondissements. Un slow burn extrêmement slow aussi, mais qui correspond à l'époque dans laquelle évolue notre héroïne ! Et c'est cette même époque et toutes les obligations qui vont avec qui rendent l'histoire parfois si agaçante mais terriblement addictive : les solutions qui nous paraissent simples aujourd'hui sont impensables à l'époque, on doit donc procéder autrement !

Je recommande ;)
Commenter  J’apprécie          00
Lady Helen, tome 1 : Le club des mauvais jo..

Un roman qui nous plonge en pleine Régence au début du 19e où l'auteure sait parfaitement retranscrire cette société londonienne et ses codes de bonne conduite.

Si l'aspect historique est bien travaillé j'ai regretté ces trop nombreuses descriptions vestimentaires.



La mise en place est assez longue, parfois peu intéressante, et l'action met du temps à s'installer.

La partie historique est crédible mais le côté fantastique un peu trop surfait m'a laissé sceptique.



Si cette partie fantastique peut avoir un côté intrigant elle s'essouffle vite avec de trop nombreuses longueurs et répétitions.

De même que les scènes de combat et autres préparatifs m'ont peu convaincue.



Classiquement on a droit au trio amoureux avec le beau brun ténébreux et énigmatique que tout le monde déteste, le Duc gentil, prévenant et adoré de tous, et la belle indécise au milieu.



Une lecture sans plus qui ne m'emmènera pas à la découverte des deux tomes suivants.
Commenter  J’apprécie          20
Lady Helen, tome 1 : Le club des mauvais jo..

Un premier tome très prometteur, bien qu’ayant quelques longueurs. C’est très introductif, mais les actions se révèlent surprenantes et nous donnent envie de poursuivre notre lecture. J’ai été captivée du début à la fin. J’ai hâte de découvrir la suite !
Commenter  J’apprécie          10

{* *}