AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

L'assassin royal - Première Epoque - Intégrale

Série de 2 livres (En cours). Écrite par Robin Hobb (2),


Vous aimez cette série ? Babelio vous suggère

3105 lectures
3 livres
1178 lectures
3 livres
5203 lectures
4 livres
6612 lectures
8 livres
897 lectures
2 livres
277 lectures
2 livres
8462 lectures
3 livres

Dernières critiques
L'assassin royal - Première Epoque - Intégrale,..

Que dire de cette deuxième partie sinon "pauvre Fitz"



Je n'ai jamais vu un héros qui a tant de galères... Et le début de cette partie nous prouve qu'il faut du temps pour se remettre de ses émotions. On retrouve un Fitz dont la vie a complètement changé. Qui va essayer de reprendre du poil de la bête petit à petit ( d'ailleurs le temps est assez long au début malheureusement ). Tout change, les personnages sont dispersés on se retrouve chamboulé mais on a beaucoup de réponses à nos questions au fur et à mesure du récit et enfin on comprend certains enjeux. J'ai eu le cœur brisé durant cette fin d'époque. Je me suis attachée à de nouveaux venus, aie été choquée par d'anciens et j'ai essayé de me mettre à la place de chacun....D'essayer de comprendre... Oui parce qu'avec le titre "l'assassin royal" on pense lire des histoires de meurtres mais il y a une psychologie des personnages que je ne trouve pas souvent...
Commenter  J’apprécie          20
L'assassin royal - Première Epoque - Intégrale,..

Depuis le temps que cette saga me donnait envie ! Je m'y suis plongée tête la première et je n'ai aucun regret ! Cette première intégrale regroupe les 3 premiers tomes de la saga. J'ai eu un peu de mal à comprendre l'ordre de lecture au départ mais vive YouTube et les vidéos qui nous expliquent tout comme il faut hehe



Le premier tome est introductif on rencontre un enfant de 6 ans sans nom ni prénom qu'on jette aux portes de Castelcerf car il est le bâtard d'un prince nommé Chevalerie. Il va être confié à Burrich qui va lui donner le prénom de Fitz (Gros gros cœur sur lui) et qui est le maître d'écurie. Il va rencontrer le roi Subtil qui va par la suite vouloir le faire former en tant qu'assassin par un homme de l'ombre nommé Umbre. (Lui aussi je l'aime d'amour )



Ce qui me plaît beaucoup c'est le fait de le voir grandir dans toutes ces intrigues de cour, ces coups politiques et essayer de trouver sa place parmi tout ça. Les personnages sont tellement bien travaillés ! On les aime, on les déteste mais aucun ne nous laisse indifférent !



Et cette plume ! Je pense que Robin Hobb va prendre une grande place dans mon cœur (et ma bibliothèque) et que je vais continuer de lire ses romans avec le plaisir de retrouver l'univers des six duchés.



C'est ce qui manque à la fantasy aujourd'hui les mondes complexes et travaillés je trouve... La dernière fois que j'ai trouvé ça c'était avec le Grishaverse !

Commenter  J’apprécie          20
L'assassin royal - Première Epoque - Intégrale,..

Le meilleur tome de la série. Un voyage rempli de suspense, l'évolution des personnages est logique et cohérente. L'auteur décrit à la perfection ses décors et ses scènes que ça ne demande que peu d'efforts pour s'y plonger.

Par contre, la résolution des différentes intrigues ne prends environ qu'une dizaine de pages, c'est un peu rapide surtout quand l'auteure prends bien le temps d'installer son récit et ses différentes problématiques.

Commenter  J’apprécie          00
L'assassin royal - Première Epoque - Intégrale,..

Un coup de cœur.

Des complots, de la trahison, des voyages d'apprentissages. Une narration qui nous plongent au plus profonds des pensées et du questionnement du personnage principal.

L'intrigue est plaisante, les personnages attachants, l'univers très crédible. La fantasy idéale pour débuter dans le genre.
Commenter  J’apprécie          00

{* *}