AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Le Sang des 7 Rois

Série de 7 livres (En cours). Écrite par Régis Goddyn (7),


Vous aimez cette série ? Babelio vous suggère

343 lectures
3 livres
547 lectures
3 livres
2247 lectures
4 livres
879 lectures
2 livres
1994 lectures
4 livres
428 lectures
2 livres
741 lectures
3 livres
664 lectures
3 livres

Dernières critiques
Le sang des 7 Rois, tome 5

Les 7 royaumes sont en crise. Les batailles menées contre Lothar se multiplient, les villages sont dépeuplés, les campagnes dévastées, la désolation est partout. Rien ne résiste aux lubies de ce roi autoproclamé et les protagonistes qui sont désormais si cher à nos yeux, évoluent dans cet univers sanglant où le simple fait de vivre est un délit



Cette fois ci, le rythme est beaucoup plus lent. Regis Goddyn prend son temps, nous fait languir. Les révélations tant attendues depuis plusieurs tomes maintenant tardent à venir et lorsque l'on sent que l'intrigue va enfin avancer, on s'aperçoit que ce n'est que par petite touche. J'ai eu l'impression de dériver vers le large moi aussi, à l'instar d'Orville et Aldemond.



L'auteur a quand même réussi à me surprendre en supprimant plusieurs individus, de manière assez brutale d'ailleurs, je ne m'y attendais pas du tout. Et là où l'on pourrait penser que le récit va se simplifier grâce à l'épuration des personnages, on se rend compte que c'est pour mieux en insérer de nouveaux.

Le coté SF, qui n'était jusqu'à maintenant qu'une vague perspective, prend désormais de l'ampleur et même si pour le moment cela reste assez confidentiel, il est bien difficile de deviner où l'auteur va nous mener.

Ma fidèle amie, Plumette, et moi même sommes au bord de l'implosion. Nous aimerions avoir des réponses Mr Goddyn !

Je garde espoir, l'avant dernier tome nous délivrera surement quelques réponses.
Commenter  J’apprécie          212
Le sang des 7 Rois, tome 5



“Sur le moment, on ne saisit jamais qu'on vit l'âge d'or de son existence. Il faut tout perdre pour s'en rendre compte : il est alors trop tard.”



***



Le plaisir est (encore et) toujours au rendez-vous!



Conteur de talent à l'imagination débordante, Régis Goddyn réussit le pari de maintenir intact l'intérêt du lecteur, tome après tome. Plus de deux mille pages dévorées et pas une once de lassitude ni d'ennui; événements et personnages évoluent de façon captivante. Touchante aussi.



Arrivée à ce stade (la fin se profile), je me demande vraiment comment l'auteur va réussir à démêler les nombreux fils de son intrigue sans rien sacrifier de la cohérence globale. Je suis également dans l'attente que soient éclaircies les zones d'ombres qui demeurent, que certains agissements trouvent quelque part leur (inacceptable) justification. Ma grande crainte serait de terminer la série avec le goût amer du “tout ça pour ça”. Je croise les doigts, plutôt confiante.



Si la composante SF vient rajouter une touche de mystère et stimuler la curiosité, une partie de moi aurait souhaité que《Le sang des sept rois》reste de la fantasy pure, je dois bien l'avouer. Ceci, ajouté au fait d'avoir trouvé certains passages trop obscurs et parfois même échevelés, explique l'étoile et demi manquante. Il ne faut cependant pas voir là une réelle déception, davantage l’expression d’une préférence personnelle. Cet aspect prendra-t-il le dessus sur le reste? Continuerai-je à adhérer, à aimer? Réponses au prochain épisode, j'ai hâte de savoir!! Et je ne suis pas la seule… Petit clin d'œil à Pareyla, la cop's avec qui je partage joyeusement l'aventure! ;D

Commenter  J’apprécie          518
Le sang des 7 Rois, tome 4

C'est avec un plaisir renouvelé à chaque tome que je retrouve la petite bande et les décors propres au Sang des 7 rois.

Toujours accompagné de mon indispensable comparse, Plumette, nous avons arpenter les terres et braver les mers des 7 royaumes. Il nous aura fallu avoir le pied marin et le cœur bien accroché car les turbulences auront été nombreuses.



Les chapitres défilent à toute vitesse. On suit alternativement les différents groupes de protagonistes et même si, pour certains, on ne voit pas très bien où l'auteur veut en venir, on espère un évènement à la hauteur de notre attente, d'autant plus que ce ne sont pas les plus intéressant à suivre.

Mais Regis Goddyn a plus d'un tour dans son sac et nous a concocté des chapitres passionnant mettant en scène une sombre assemblée des maitres en poison dans une foret hantée ou bien encore un virtuose du déguisements. Son imagination semble sans limite, pour mon plus grand plaisir.

Ceux concernant les mystérieux maitres sont énigmatiques et relancent par la même occasion une intrigue qui tend à s'essouffler.



Le travail concernant les personnages préserve le récit et pousse le lecteur à suivre les aventures des pauvres bougres qui sont empêtrés dans l'histoire.

Qu'ils soient du coté des bons ou des moins bons, voir des carrément méchants, chacun apporte un petit plus qui pimente la narration et tient le lecteur en haleine.



Certains passages du roman sous entendent une orientation SF. Beaucoup de point restent encore sans réponses et ce tome en apporte peu, étant plus porté sur l'action et l'avenir proche des personnages.

Comment Regis Goddyn va faire évoluer la situation ? Le mystère reste entier, un de plus à résoudre donc. Vite, la suite !

Commenter  J’apprécie          175
Le sang des 7 Rois, tome 4



“Ils s'étaient trouvés là au plus mauvais moment de l'histoire; celui où passait un convoi, le hasard de la naissance comme trahison du destin.”



***



Toujours aussi intense, toujours aussi passionnant, toujours aussi maîtrisé - une suite qui tient ses promesses! Je me suis régalée du début à la fin. 



Savamment orchestrée, l'intrigue continue à s'étoffer et à se complexifier. Alors que le Sang bleu étend sa suprématie sur l'ensemble des sept Royaumes, la résistance secrètement s'organise. Soif de pouvoir, désir de vengeance, combat pour la liberté et la paix, jusqu'où chacun sera-il prêt à aller? 



Plutôt qu'introduire nombre de nouveaux personnages (comme il en était le cas dans le tome précédent),  l'accent est mis sur leur développement. Ainsi gagnent-ils davantage d’épaisseur et de place dans le cœur du lecteur qui les suit avec beaucoup d'engouement.



En multipliant les points de vue et les décors, l'auteur insuffle un vrai dynamisme à son récit. Pas une once de lassitude ni d'ennui, les chapitres défilent à vive allure. Nul doute,  Régis Goddyn est un conteur de talent qui sait capter et sans cesse relancer l’intérêt du lecteur mais aussi entretenir le mystère ou plutôt les devrais-je dire les mystères. Le voile se lève par endroit, des connexions s’établissent; néanmoins, de nombreuses interrogations demeurent. 



Ce quatrième tome marque un tournant dans la série, de la fantasy à la SF il n'y a parfois qu'un pas. Je n'en dirai pas plus si ce n'est que je suis impatiente de découvrir comment vont évoluer les événements. Et même terriblement impatiente, je tré-pi-gne !!!



***



Pensées pour ma fidèle complice sans qui l'aventure ne serait assurément pas si belle. Rendez-vous tout bientôt pour le prochain épisode… :D





Commenter  J’apprécie          5217
Le Sang des 7 Rois, tome 3



“Ils sèment la terreur dans tous les Royaumes. Rien ne les arrête, ni la morale ni les armes. Les hommes sont impuissants.”



***



Accompagnée de ma fidèle complice, je suis retournée au sein des 7 Royaumes et en revenir n'est pas chose aisée tant l'immersion est à chaque fois totale. Tome après tome, le charme perdure, l'intérêt ne fait que s'intensifier, et c’est le cœur de plus en plus serré que se tourne la dernière page. 



Avant, face à une longue série, entendez par là au-delà de la trilogie, j'étais plutôt réticente à me lancer. Engagement sur le long terme alors qu'il y a tant à lire, crainte de voir ma curiosité progressivement s'émousser ou de ne jamais connaître la fin quand celle-ci n'a pas été encore écrite/traduite, …, les freins ne manquaient pas mais voilà que Le sang des 7 rois est venu tout balayer sur son passage. Désormais,  je pense plaisir démultiplié et impatience joyeuse ^^ 



*



Que réserve ce troisième volet? Au programme, de la tension, de l'action, des révélations, mais aussi beaucoup d'émotions. Se déployant sur plusieurs fronts et s’enrichissant de nouveaux personnages, l'intrigue n'en finit pas de se complexifier. Alors que les puissants abattent leurs cartes et sèment partout le chaos, la flamme de la résistance continue de brûler. La Compagnie du Verrou apparaît comme un adversaire retors avec lequel il faudra composer. À ce stade, rien n'est joué d'avance et tout peut encore basculer.



Conteur de talent, Régis Goddyn réussit le tour de force de ne jamais perdre ni lasser le lecteur. Au contraire, depuis le début, il excelle dans l'art d'entretenir le mystère et sait comment créer la surprise. C'est toujours un régal de découvrir ce qu'il a concocté et de se laisser porter par sa plume que je trouve particulièrement savoureuse. Il me tarde d'avancer dans la lecture de cette série ô combien passionnante et d'un autre côté, je redoute le moment où elle prendra fin;  un grand vide se profile. Le meilleur remède est sans aucun doute de continuer à en profiter pleinement, n'est-ce pas ma vénérable amie?! ;-)

Commenter  J’apprécie          4610
Le Sang des 7 Rois, tome 3

Et c'est reparti !

Après un tome 2 plus lent, plus posé, Regys Goddyn relance l'action et ses personnages dans un tome 3 étourdissant.



Le premier chapitre marque définitivement le rythme du récit. Ca sera intense, efficace et violent.

L'auteur nous ballade entre chaque groupe de protagoniste et suscite l'intérêt du lecteur. De la première à la dernière page, les bouleversements vont bon train, les différentes révélations surprennent mais le mystère reste entier. L'intrigue déjà très riche s'étoffe un peu plus et prend une tournure captivante.



L'histoire des 7 royaumes se dévoile peu à peu, le passé de certains peuples, de certains ordres sont juste fascinant. Je pense notamment à la

compagnie du verrou qui prend une place considérable et apporte tellement plus au récit.



Quelques personnages peu développés au début de la série sortent de l'ombre et montrent tout leur potentiel. Il faut bien avouer que certains ont été durement traités au fils des épisodes. Justice leur est enfin rendue (ou presque). D'autres font leur apparition et promettent de belles évolutions.

Les anciens quant à eux sont égal à eux même et continuent leur quête.



C'est avec un plaisir renouvelé que je continu ma decouverte de la série. Vivement la suite.

Grosse pensée pour ma binôme de compète, Plumette, sans qui cette lecture n'aurait pas la même saveur.
Commenter  J’apprécie          162

{* *}