AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Lonesome

Série de 4 livres (En cours). Écrite par Yves Swolfs (4),


Vous aimez cette série ? Babelio vous suggère

173 lectures
2 livres
872 lectures
4 livres
310 lectures
3 livres
309 lectures
2 livres
4002 lectures
7 livres
452 lectures
4 livres
2507 lectures
13 livres
379 lectures
2 livres

Dernières critiques
Lonesome, tome 4 : Le territoire du sorcier

Le sénateur Dawson a fui dans le Maine pour se réfugier chez son associé Cromley. Elijah n'a pas renoncé à le traquer, tout comme sa demi-sœur au service de la Pinkerton.



On pensait que le sénateur Dawson était un sale type, mais il y a encore pire. Son associé dans les affaire politiques et bancaires vereuses et en plus satanique, n'hésitant pas à tuer des enfants pour ses messes noires. Du beau monde sympathique...

Ce tome conclut la traque de notre cowboy solitaire qui a retrouvé un père et une demi-sœur. Son désir de vengeance et de justice ne se fera pas sans de très nombreuses bastons, courses poursuites, embuscades et échanges nourris de coups de feu.

L'étiquette "fin du premier cycle" nous promet donc le retour de l'as de la gâchette pour de nouvelles aventure alors que point le nez de la guerre de sécession.
Commenter  J’apprécie          30
Lonesome, tome 4 : Le territoire du sorcier

♫ I’m a poor lonesome cow-boy ♪ Oups, pardon, ce n’est pas le bon générique ! Lonesome est un pauvre solitaire, mais il n’a rien du débonnaire Lucky Luke. Lui, il ne tire pas dans les armes, mais dans les gens, le sang coule et il les tue. Bref, c’est violent, mais c’est la triste réalité du far-west.



Ce quatrième album signe la fin du premier cycle. Avec celui-ci, vous saurez tout, vous savez tout et tout est accompli.



Mais j’espère qu’il y aura une suite, parce que si je fais la moyenne des quatre albums, on a tout de même une bonne série western, classique, certes, un cran en dessous de la saga "Durango", mais dans l’ensemble, les scénarios étaient bons, recherchés et comme l’action se situe avant la guerre de Sécession (que tout le monde sent venir), cela a permis de jouer avec les complots politiques et bancaires (on sait que des banques européennes ont financé autant le Nord que le Sud).



Si votre mémoire vous fait défaut, l’auteur, en début de récit, nous fait un rappel des faits les plus importants de sa nouvelle série, ce qui permet de repartir avec tout en tête (attention, il vaut mieux lire les albums précédents avant de commencer celui-ci !).



Le sénateur Dawson a vu son portrait s’adoucir, dans ce tome-ci, vu qu’il y avait encore pire que cette crapule, le sataniste Crowley, que vous n’avez pas envie de rencontrer, croyez-moi. Et sa troupe de manteaux noirs, vous n’avez pas envie de croiser leur route non plus, et si c’est le cas, planquez-vous.



Un bon western, bien bourrin, bourré de violences, de morts, de scènes de tirs, d’embuscades, de gros salopards qui ne reculeront devant rien pour obtenir ce qu’ils veulent, et un Lonesome, qui, tel un Durango, fera mouche à chaque tir, même s’il n’utilise pas le flingue mythique du fumeur de cigare.


Lien : https://thecanniballecteur.w..
Commenter  J’apprécie          160
Lonesome, tome 4 : Le territoire du sorcier

Clap de fin pour le premier cycle de Lonesome avec ce quatrième album.

Un bon western avec tous les ingrédients utiles et nécessaires pour cette histoire qui mêle enquête gouvernementale et retrouvailles familiales plutôt mouvementées.

On se retrouve au cœur de cette poursuite, et c'est limite si on ne se met pas à sentir la poudre et les balles siffler au-dessus de nos têtes.

Un fin aussi brutale pour certains que méritée.

Du tout bon Swolfs à la baguette, et au crayon !
Commenter  J’apprécie          80
Lonesome, tome 4 : Le territoire du sorcier

L’action prime toujours dans les pages dessinées par Yves Swolfs, sans pour autant négliger l’émotion. Elles sentent la poudre, laissant peu de place au politiquement correct. Une bande dessinée classique et populaire, conçue pour faire passer un bon moment à ses lecteurs.
Lien : https://www.bdzoom.com/19333..
Commenter  J’apprécie          00
Lonesome, tome 4 : Le territoire du sorcier

Elijah, jeune blanc élevé par les indiens, a retrouvé le meurtrier de sa mère. Il a abattu le précheur Markham et a démantelé les fanatiques qui le suivaient. Il a découvert que le commanditaire était un sénateur, Dawson. Retenu prisonnier, il découvre qu'il s'agit de son père et qu'il a une demi soeur, miss Lyle, agente de la célébre agence Pinkerton chargée d'une enquête financière conjointement avec la police de New York. Tous deux s'en sortent mais le sénateur s'enfuit. Mus par la vengeance, ils décident de s'allier pour retrouver leur père indigne qui s'est réfugié chez un propriétaire nommé Crowley féru de satanisme qui cherche à enroler Dawson pour de sinistres complots.

De l'action, de la violence, un Dawson un peu moins mauvais que dans les tomes précédents, car dépassé parCrowley et sa clique, voila le résumé de ce nouvel opus de Wolf. le dessin est d'un bon niveau, privilégiant le style western spaghetti mais ici dans un unvers plus bucolique et sans désert?

Efficace dans le style un peu "bourin".
Commenter  J’apprécie          30

{* *}