AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Vous aimez cette série ? Babelio vous suggère

895 lectures
3 livres
549 lectures
3 livres
984 lectures
3 livres
787 lectures
3 livres
2008 lectures
6 livres
4365 lectures
12 livres
4469 lectures
6 livres

Dernières critiques
Magisterium, tome 2 : le gant de cuivre

Complètement fan de cette saga et de cet univers. J'ai passé nuit blanche mais je n'ai pu arrêter de lire. Hâte de savoir la suite. L'histoire est parfaitement menée et reste intéressante du début à la fin. Un très bon moment de lecture. Pour ceux qui ne connaissent pas la fantasy c'est une très bonne première saga !
Commenter  J’apprécie          00
Magisterium, tome 1 : L'épreuve de fer

Dès le début de ma lecture je me suis dit tiens on se refait la saga Harry Potter !

Il existe de nombreuses similitudes que je trouve dommage ,surtout que ça n'arrête pas ..les quelques dernières pages bousculent tout mais trop tard à mon goût..

La lecture est loin d'être désagréable mais pas à se rouler par terre,est ce l'écriture à 4 mains qui donne ce ressenti ?!
Commenter  J’apprécie          00
Magisterium, tome 1 : L'épreuve de fer

Un roman jeunesse plutôt classique, mais qui arrive à bien se débrouiller avec les codes du genre. On y suit Cal, un jeune adolescent qui doit faire son entrée dans une école de magie. Le roman se différencie des autres du genre par le fait que Cal déteste la magie, et intègre cette école bien malgré lui. Il y découvrira au-delà de nouvelles compétences surtout l’amitié et la découverte des autres.

Le style est plutôt correct, mais les descriptions assez pauvres et on peut déplorer le fait que le rythme se perd parfois et est très inégal.

Ainsi, le prologue nous plonge directement dans l’histoire et arrive en quelques pages seulement à instaurer du suspens et nous donner envie de lire la suite.

Mais toute la première partie jusqu’à l’arrivée à l’école est plutôt lente et fait retomber le suspens. Une fois dans l’école, le rythme est sympa mais loin d’être haletant, et il faut attendre la fin pour retrouver cette dynamique. Le twist final est le point fort de ce livre, et à lui seul donne envie de se procurer le deuxième tome.

Je regrette aussi que l’univers dans lequel évolue Cal soit aussi flou. Difficile de fixer l’époque, qui par moment semble ancienne, et à d’autres un téléphone portable s’invite dans l’histoire. De même, la place de la magie dans ce monde est aussi vague. Concerne-t-elle seulement quelques initiés, ou bien le monde entier est-il au courant ? Quelles sont les guerres dont on nous parle ? Tout cela diminue l’impact de la menace présentée.

Pour le reste, les personnages principaux sont plutôt sympathiques, leur amitié est bien construite et on prend plaisir à suivre leurs aventures.

Un bon point aussi pour la jolie couverture. Je lirai la suite avec plaisir.

Commenter  J’apprécie          10

{* *}