AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Secret défense d'aimer

Série de 3 livres (Terminée). Écrite par Axelle Auclair (3),


Vous aimez cette série ? Babelio vous suggère

440 lectures
2 livres
1322 lectures
4 livres
675 lectures
3 livres
361 lectures
8 livres
619 lectures
2 livres
207 lectures
2 livres
420 lectures
2 livres
195 lectures
3 livres

Dernières critiques
Secret défense d'aimer, tome 1

J’adore l’idée !



L’autrice étant une ancienne militaire, l’on peut s’imaginer la réalité dans la fiction. En tout d’un point de vue réalisme, l’on est tout de suite plongé dans l’histoire et ça donne envie d’en savoir plus sur l’univers de l’armée.



J’aime que Sandrine parvienne à tenir face à Condor et à ses collègues. Même s’il y a une petite chose que j’ai du mal à comprendre, c’est l’écart de comportement, de réaction et même de sentiment entre Condor et les autres, alors qu’ils font exactement la même chose. Après, je mets ça sur le compte de l’expérience et du commandement qui entraine plus de responsabilités.



Je trouve cela très intéressant de voir le décalage entre le côté militaire et la vie civile. Cela épaissit encore davantage le cocon dans lequel l’autrice nous a mis à travers ses personnages et le fait aussi qu’on survole la vie privée de Sandrine le renforce aussi.



Finalement, il n’y a qu’une petite chose qui me pose un problème dans cette histoire, c’est que malgré tout ce qui se passe, c’est très difficile de voir l’évolution de Condor. Bien sûr, il faut toujours un temps d’adaptation, mais plus le temps passe, plus j’ai l’impression qu’un gouffre se crée entre Sandrine et Condor. Cela est d’autant plus renforcé par l’un des plus gros plot twist de l’histoire.



Donc malheureusement, je pense que l’aventure va s’arrêter là pour moi.



Mais évidemment, je recommande quand même à 100 % s’il vous tente.
Commenter  J’apprécie          00
Secret défense d'aimer, tome 2

C'est toujours aussi bien, mais....



J'aime beaucoup cette histoire parce qu'elle est loufoque et mignonne sur les bords. Mais dans ce tome a fait ressortir aussi ma hantise pour les clichés de genre et malheureusement, il y en avait beaucoup dans ce deuxième tome ! Les hommes militaires qui ne veulent pas qu'elle parle de "truc de fille".... Elle et une amie militaire qui ne veulent pas parler d'armes, "c'est un truc de mec"... Bref, vous avez compris. Cela n'enlève pas mon amour pour cette histoire, mais c'est vrai que cela l'entache un peu.



Malgré tout, j'aime toujours autant suivre Sabine dans son métier et dans les petits événements de sa vie...Hâte de lire le tome 3 !
Commenter  J’apprécie          00
Secret défense d'aimer, tome 3

Voilà, c'est fini. Et pourtant j'ai freiné des quatre fers pour repousser l'arrivée de la dernière page ... Je suis tellement triste que ça soit déjà fini !



Je me sens mélancolique, puisque j'ai dit au revoir à des personnages que j'avais vraiment apprécié: une famille, au delà des liens du sang.

L'essence des deux premiers opus est toujours là, avec toujours autant d'humour et de fraicheur. La cellule des CCL, devenue CCLS, s'étoffe de deux nouveaux agents; le fait de raccrocher sa cagoule et prendre sa retraite est évoqué, l'évolution de chaque personnage est captivante, mais les liens tissés sont devenus tellement forts que l'après à construire se fera ensemble, ni plus ni moins. J'ai adoré, encore une fois !!



J'ai cela dit retiré une toute petite demi-étoile à ma notation et ce pour plusieurs raisons: d'abord l'autrice a eu l'audace de terminer sa saga. Quel crime !!

Plus sérieusement, même en connaissant le côté inadapté socialement du Condor, j'ai un peu (beaucoup) tiqué sur "surprise". Mais bon, à la réflexion, Condor reste Condor, et Sabine réussit, à mon humble avis, a prendre les choses en main, à en faire tirer un enseignement à son époux ignorant des bons us et coutumes donc... Voilà...

Enfin, la partie épilogue. En général j'adore ça ! Mais là, il y en a sans doute un peu trop, j'ai eu la sensation que cela ne laissait plus assez de place à l'imagination, tant on fait un tel bond dans le futur. Malgré tout, la fin m'a plu, et ça n'est pas grand chose face à l’œuvre entière, qui gagne tellement à être (re)découverte. Quant à moi, je ne vais pas pouvoir m'arrêter là, je suis en train d'inventorier les différents romans d'Axelle Auclair afin qu'ils viennent gonfler ma PAL !!!



Merci Axelle Auclair pour cette belle histoire ! Je suis une grande fan de romances en ce moment, mais il est rare à l'issue de l'une d'entre elles que je me fasse la réflexion que je la relirai bien un jour. Et bien, cela a été le cas pour Secret Défense d'aimer !
Commenter  J’apprécie          10
Secret défense d'aimer, tome 2

Retour auprès de Sabine et des membres de la cellule du CCL.

Quel bonheur de retrouver toute la bande ! Mais aussi les pauses cafés, les échanges concis mais tellement drôle aussi parfois, sur la messagerie de groupe top secrète, les conclusions du Dr Cauvin ...



Il s'agit de mon tome préféré, avec le recul. C'est toujours aussi frais et hilarant. Mais qu'est-ce que j'ai ri... Du début à (presque) la fin !

Condor et son bonbon, alias Sabine, découvrent la vie de couple , enfin la leur, totalement atypique, du fait du contexte et surtout du bonhomme :) .

De même, les relations avec les autres membres du CCL sont elles aussi approfondies, notamment lorsque les cagoules sont ôtées (moment M du livre !!!). C'est une histoire d'amour, mais aussi d'amitié, de confiance... Les liens tissés sont de plus en plus solides, et autant j'ai été conquise par la romance entre Condor et Sabine, que je suis totalement fan de la complicité presque fraternelle qui se créé avec les autres membres du groupe. Friends, à la sauce militaire, en quelques sortes. Et je crois bien que Lynx est devenu mon chouchou, son personnage est tellement drôle et attachant !



Voilà, encore une lecture totalement addictive. J'ai refermé le livre partagée entre deux émotions. D'une part, l'envie de lever le pied, pour rester encore plus longtemps avec cette belle équipe, car je pressentais déjà que j'allais avoir du mal à les quitter définitivement à la fin de l'ultime tome.

Mais paradoxalement, un sentiment d'urgence aussi: on termine par un cliffhanger, qui m'a comprimé la poitrine à tel point que je n'ai pu faire autrement que d'ouvrir le troisième tome dans la foulée, au beau milieu de la nuit, pour en connaître l’issue...
Commenter  J’apprécie          10
Secret défense d'aimer, tome 1

Je ne sais plus comment je me suis retrouvée avec les trois livres "Secret Défense d'aimer " entre les mains. Non, ça ne me revient pas. Mais quelle bonne idée en revanche !!

J'ai ADORE !!!! Cette saga est un véritable coup de cœur pour moi !



Concernant plus précédemment le premier tome:

Je pense que c'était la première fois (du coup certainement pas la dernière !) que je me plongeait dans une romance prenant place dans un contexte militaire. Mais ça s'y prête tellement ! Et le fait que l'autrice se soit inspirée de sa propre expérience miliaire est une telle valeur ajoutée ! Bien sûr que c'est une fiction, mais elle n'en est que plus crédible, ce qui la rend encore plus intéressante.



Donc, contre son grès, Sabine, jeune maréchal des logis, la petite vingtaine, se retrouve mutée à Paris, au ministère de la défense. Par un concours de circonstance (sans rentrer dans les détails, je ne veux pas tout spoiler :) ), elle doit travailler pour la cellule des CCL, sans trop savoir à quoi s'attendre.



Ce livre est un petit bonbon. Tiens, à l'image de Sabine d'ailleurs !

J'ai passé un excellent moment de lecture. C'est tellement drôle, tellement jouissif ! Les personnages sont hauts en couleur, quel plaisir d'apprendre à les connaître petit à petit (par étape, surtout en ce qui concerne les 3 cagoulés) au fil des pages ! Le côté terre à terre et psychorigide du Condor, la malice et le côté pot de colle du Lynx, l'aspect plus réfléchi du Cobra... Tous sont touchants et terriblement attachants. L'intégration de Sabine au sein de cette petite troupe, le développement de la romance entre elle et le Condor ainsi que la création de liens d'amitié forts entre eux tous depuis l'arrivée de la jeune femme se lit avec délectation. En bref, c'est un régal du début à la fin !



Mention spéciale pour les notes du Dr Cauvin , le psychiatre des agents du CCL, en début de chaque chapitre, qui me rendaient hilare une fois sur deux !

4 jours pour découvrir ce premier tome, à peine refermé il a bien dû me falloir 4 minutes pour me plonger dans le second !

Commenter  J’apprécie          00
Secret défense d'aimer, tome 3

Une trilogie que j’ai adoré. L’écriture est fluide et très agréable à lire. J’adoré la plume de l’auteur. Le sujet et parfaitement maitrisé et il casse les codes de la New Romance atypique de qu’on connaît habituellement.



Les personnages sont super attachants et on voit comment ils évoluent tout au long de notre lecture. Dans les trois livres il se passe tellement de choses…



On retrouve toujours Sabine, Condor, Sylvie, les parents de Sabine, la cellule au complet CCLS ... un tome remplis d’amour, d’émotion et d’humour.



J’aime beaucoup l’évolution de Condor, tout au long des trois tomes. Il gagne en maturité et devient plus civilisé « NORMAL ». Il y a encore quelques rajustement à faire mais il travail déçu.



La fin est super, c’est très précis et on ne reste pas sur notre faim. J’ai particulièrement aimé le point de vue du psy à la fin du livre. On peut dire que la boucle est bouclée. A lire sans modération.
Commenter  J’apprécie          00
Secret défense d'aimer, tome 3

Lorsque j'ai ouvert le troisième tome de la série "Secret défense d'aimer" d'Axelle Auclair, j'ai su que j'allais être emportée dans une aventure aussi palpitante que les précédentes. Et je n'ai pas été déçue. Dans ce dernier volet des péripéties de Condor et Sabine, l'auteure nous offre une conclusion à la hauteur de nos attentes, mêlant humour, action et émotion avec brio.



Nous retrouvons donc Sabine, désormais pleinement intégrée dans l'équipe d'agents spéciaux, et Condor, son époux, dont la relation continue de se renforcer malgré les défis qui se dressent sur leur chemin. Axelle Auclair parvient à capturer toute la complexité de leur amour, nous offrant des moments tantôt tendres, tantôt tumultueux, mais toujours authentiques et touchants.



Ce troisième tome nous plonge également plus profondément dans l'univers des CCLS (Centre de Communication et de Liaison Secret), avec des intrigues captivantes et des rebondissements imprévisibles. L'auteure parvient à maintenir un rythme effréné, nous tenant en haleine jusqu'à la dernière page.



J'ai particulièrement apprécié les passages émouvants qui parsèment le récit, où l'on découvre une nouvelle facette des personnages que l'on croyait déjà bien connaître. Les extraits des mémoires du Dr Cauvin ajoutent une dimension supplémentaire à l'histoire, nous permettant de mieux comprendre les motivations et les sentiments des protagonistes.



En refermant ce livre, j'ai ressenti un mélange d'émotions : la satisfaction d'avoir suivi cette aventure jusqu'à son terme, mais aussi la tristesse de devoir dire au revoir à des personnages devenus presque des amis. Axelle Auclair nous offre une conclusion parfaite à cette série, laissant le lecteur comblé, mais nostalgique.



En conclusion, "Secret défense d'aimer, Tome 3" est une conclusion magistrale à une série déjà exceptionnelle. Axelle Auclair nous prouve une fois de plus son talent pour créer des histoires riches en émotions et en rebondissements. Si vous n'avez pas encore découvert cette série, je ne saurais que trop vous recommander de vous plonger dans ces livres sans plus tarder. Vous ne serez pas déçues !
Commenter  J’apprécie          20
Secret défense d'aimer, tome 2

Plongez-vous dans un monde où l'action se mêle à l'émotion, où les liens se tissent aussi solidement que les missions se déroulent avec une précision militaire. Dans le deuxième tome de "Secret défense d'aimer" d'Axelle Auclair, je me suis retrouvée à nouveau embarquée dans l'univers captivant de Condor et Sabine, aux côtés de leur équipe de soldats d'élite.



Dès les premières pages, j'ai été happée par l'évolution de la relation entre Condor et Sabine. Ce couple improbable, mais tellement attachant, continue de nous faire sourire avec leurs échanges empreints d'humour et de tendresse. L'auteure parvient à approfondir leurs personnalités, dévoilant peu à peu leurs failles et leurs forces, les rendant plus humains et plus touchants que jamais.



L'intrigue se densifie avec l'arrivée de Squale, un nouveau personnage dont la présence laisse présager des rebondissements captivants. La dynamique du groupe en est inévitablement affectée, suscitant chez moi une curiosité intense quant à l'avenir de nos héros.



Au fil des pages, j'ai été témoin de la croissance des personnages, tant sur le plan personnel que professionnel. Condor, notamment, se dévoile peu à peu, apprenant à naviguer dans les eaux troubles de l'amour et des émotions qu'il avait jusqu'alors ignorées. Sa mission, pour le moins inattendue, de réussir son mariage, réserve son lot de moments tendres et cocasses, offrant une nouvelle dimension à son personnage déjà complexe.



Cependant, ce tome ne se contente pas d'explorer les méandres de l'amour et de l'action. Il nous confronte également à des moments de suspense et de tristesse, nous tenant en haleine jusqu'à la dernière page. Je me suis surprise à retenir mon souffle, priant pour un dénouement heureux dans le prochain livre.



En conclusion, "Secret défense d'aimer, Tome 2" est une lecture aussi captivante que son prédécesseur. Axelle Auclair parvient une fois de plus à capturer l'essence de ses personnages et à tisser une intrigue aussi palpitante qu'émouvante. Je recommande vivement cette série à tous les amateurs de romance et d'action. N'hésitez plus, plongez dans cette aventure pleine de rebondissements et d'émotions, mais attention, commencez par le début pour savourer pleinement chaque instant de cette saga passionnante.
Commenter  J’apprécie          20

{* *}