Une enquête qui se termine en prenant le temps et un T3 qui réserve plusieurs rebondissements.
L’ensemble a été agréable à lire.
S’agissant néanmoins d’albums en appelant encore d’autres, avec les mêmes enquêteurs, il eut été intéressant de developer un peu plus la personnalité et le passé de nos 2 détectives dont la première femme médecin légiste à utiliser des techniques modernes d’investigation.
3 albums qui se laissent lire.
La curiosité poussera sans doute le lecteur vers le T4 et sa nouvelle enquête.
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Une enquête qui devient plus complexe de part les ramifications londoniennes et les implications a priori politiques.
Les retours en arrière sur la traversée du Great Eastern et la liste dont l’un des passagers serait le cadavre découvert 20 ans plus tard, donnent du rythme au scénario.
Nos deux enquêteurs commencent à avoir de vraies pistes à creuser. Mais les meurtres continuent.
Un T2 moins fluide que le premier.
Le dessin reste simple, trop simple mais le tout demande à être découvert et à ouvrir rapidement le T3.
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Liverpool 1889, sur le port, un léviathan des mers attend d’être démolis quand des veilleurs de nuit découvre à son bord un individu louche.
Londres, quartier de Belgrave square, dans une belle demeure, qq jours plus tard, rencontre tardive entre cet individu, Edward Tilsley, et ce qui semble être son commanditaire.
Est ce le cadavre de plus de 20 ans d’âge caché dans le double fond du navire qui intéresse ce dernier?
Sur ce cadavre, l’inspecteur Pilaster chargé de l’enquête découvre une photo de 3 hommes dont l’un n’est autre qu’un officier devenu l’un des hauts responsables de l’amirauté, l’amiral Cavanagh.
L’enquête, une affaire politique, est alors confiée à la Spécial Branch, Miss Charlotte Molton médecin légiste et son frère l’inspecteur Robin Molton.
Dès leur arrivée à liverpool, les meurtres se multiplient et le mystère s’épaissit.
Un bon premier tome de mise en situation. Les
Personnages sont nombreux mais le lecteur n’est pas perdu.
Le dessin est assez simple, le trait un peu épais mais les couleurs ajoutent un plus à l’atmosphère noire de cette époque victorienne.
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