AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

The devil's disciple

Série de 2 livres (En cours). Écrite par Leezy Sage (2),


Vous aimez cette série ? Babelio vous suggère

1516 lectures
2 livres
429 lectures
2 livres
2511 lectures
3 livres
7562 lectures
5 livres
1874 lectures
2 livres
9234 lectures
4 livres
2891 lectures
2 livres
5353 lectures
3 livres

Dernières critiques
The devil's disciple, tome 2

Nous allons retrouver tous nos héros au moment même où nous les avions quittés ! Un 2nd tome qui ne nous épargne pas, qui est encore plein de rebondissements et qui nous permettra de voir nos personnages évoluer.

Rebecca n'a pas fini de découvrir des choses. Ce que j'ai aimé dans ce tome c'est qu'on ne peut pas savoir qui est un allié ou un ennemi car le doute va encore planer sur bien des personnages. La toile continue de se tisser et les revers de s'accumuler. Entre son club de bikers et sa compétition de danse, elle n'aura pas le temps de souffler, de réfléchir et de se poser. Elle va devoir faire des choix, faire face au destin, aux trahisons. Elle va souffrir, s'effondrer, être blessée mais une Jones ne baisse jamais les bras. Elle tentera de régler les soucis et exterminer ses ennemis. Son passé va lui revenir en pleine figure et sa famille devra restée forte et soudée. Heureusement, elle pourra compter sur son pilier, Rider, qui ne la trahira jamais. La force de leur couple sera mise à rude épreuve mais ces 2 là ne risquent pas de se lâcher.

De nombreux thèmes outre les guerres de gang seront évoqués dans ce 2nd tome. La toile se tisse, les pièces de puzzle se mettent en place mais quand on pense en avoir saisi le sens, un nouvel élément va tout faire basculer. On va douter d'alliances anciennes et même de sa famille. J'ai été sur le qui vive tout au long de ma lecture. Les actions vont s'enchaîner et on espère pouvoir prendre sa respiration et souffler un peu. L'amitié sera remise en question, l'amour sera une force ou une faiblesse, les comptes seront réglés. La violence sera bien présente mais elle est inéluctable. On sent poindre le dénouement final et on espère que les bons l'emporteront, que les méchants ou les troubles fêtes seront enfin stoppés pour que nos héros vivent apaisés. Le pardon sera une notion importante également.

Bref, un second tome qui a su répondre à mes attentes, manier le suspense au fil des pages, qui nous a malmenés, lecteurs et héros, mais que j'ai pris grand plaisir à lire. Leezy Sage a su jouer des codes classiques des MC tout en y ajoutant sa touche personnelle.
Commenter  J’apprécie          10
The devil's disciple, tome 2

Une conclusion si intense !



J'ai aimé la lecture du tome 1. J'ai été entraîné dans les événements et actions qui s'y passent. Mais ce tome 2 😱 il surpasse le premier.

La suite se déroule juste après la fin du 1. C'est comme si un tome était coupé en deux pour faire une duologie.

Et pour moi, si vous avez apprécié le 1, je pense que le 2 va vous surprendre. Il est juste génial.



On retrouve l'action et le rythme du 1. Il n'est pas question de s'ennuyer et j'en suis contente puisque c'est une chose que j'ai aimée. Mais en plus de ça, il y a aussi un côté encore plus intense et sombre.

Je trouve que ce tome va encore plus loin. Déjà, il a fait mal à mon cœur parce que des événements s'y passent et Rébecca souffre énormément. Ça a été si bien mit en place que j'ai eu les larmes aux yeux quelques fois.



En plus de ça, ce tome n'est pas dans la demi-mesure. Rébecca se révèle réellement et elle va au bout des choses.

Dans le tome précédent, je me suis dit qu'elle avait pu remonter la pente, mais sans vraiment voir la force de son caractère. Si vous voulez la connaître récemment, il faut lire cette suite. Je comprends pourquoi elle est le personnage central de l'histoire et du groupe de bikers.

Ça fait toujours autant plaisir de voir une femme prendre une place qu'elle ne devrait pas avoir parce qu'elle n'est pas un homme.



À côté de ça, la romance est mise en place, mais arrive encore à se développer. Et ce que j'ai apprécié, c'est la confiance des personnages l'un en l'autre, qu'aucun n'a douté de l'amour de l'autre.

Il y a eu des interventions extérieures malvenues, mais la communication a été mise en avant et je ne peux pas tout dire mais ce couple plest sein malgré le milieu où il évolue.



Je pense aussi que la plume a évolué entre les deux tomes. Je ne serais pas comment dire, mais j'ai trouvé le rendu plus mature et posé. En même temps, ce sont aussi les personnages qui ont changé parce qu'ils grandissent et cette famille se construit face aux épreuves qu'elle rencontre alors forcément les expérience les rendent plus "adultes".



Voilà une histoire qui se finit, mais je ne désespère pas de les retrouver un jour 😜
Commenter  J’apprécie          10
The devil's disciple, tome 2

Trop contente de retrouver Rebecca Rider et les Devil's disciples.

L'histoire continue pile où l'on s'est arrêté dans le tome 1. 

On retrouve cette complicité entre les bikers.

D'autres sentiments sont à l'honneur, comme la jalousie et la peur d'être remplacée.



Tout s'enchaîne, pas une page ne se passe sans qu'il y ait de nouveau un évènement.

Toutes les actions se suivent et nous laissent complètement emportés par les plots twists. 

Peut-être un peu trop rapide pour moi, et certaines scènes pourraient être un peu plus développées.



Nous avons plusieurs points de vue, mais celui de Rebecca reste le plus dominant.  

L'histoire avec Rider avance un peu, mais la romance reste un peu secondaire.



Rebecca est toujours aussi forte et déterminée.

Certains événements lui font perdre pied et elle se remet en question. Toute la psychologie du personnage est mise à l'honneur. 



Si tu as aimé le tome 1, que tu souhaites connaître le dénouement, mais surtout t'immerger dans la peau de Rebecca, cette femme forte qui pourrait tout remettre en question pour se venger. Je te recommande cette deuxième partie des Devil's Disciples qui ne manque pas d'action.
Commenter  J’apprécie          00
The devil's disciple, tome 2

Au vue de la fin du tome 1 j’avais hâte de retrouver cette univers et de savoir la suite et franchement je suis très contente de ce que j’ai pu découvrir au fils des pages concernant ce dernier tome même si je lui est trouvé de la rapidité sur certaine chose.



J’avoue que se tome 2 a plus eu mon cœur que le premier, il ma fait passer par plusieurs émotions et riche en actions.



Rebecca n’est pas au bout de ses surprises et va vivre encore de sacré moment. Sont personnage et fidèles à elle même et ne change pas. Une protagoniste caractériel qui n’en fait que à sa tête.



J’ai aimer voir rider d’une autre facette et leur histoire qui évolue d’une façon ( attendu ) que j’ai aimé.



J’ai fait la rencontre d’un nouveau personnage qui m’a toucher en l’espace de quelque ligne ( L ).



J’espère que la deuxième duologie ( qui est sur Wattpad ) Vera le jour en format papier.

Car on comprend clairement que cette histoire ne s’arrête pas là.



Merci à leezy sage d’avoir créé les devil’s disciples..
Commenter  J’apprécie          00
The devil's disciple, tome 1

Ca sent le cuir par ici, ça sent la chaleur des moteurs des Harley Davidson, ça sent la sueur et la testostérone. Bienvenue c’est les Devil’s Disciples ! Je tiens à remercier les éditions Eden pour l’envoi du broché dont je trouve la couverture très belle. Elle incite à s’arrêter sur le livre.



C’était une lecture sans répit : je crois que j’ai jamais vu un livre avec autant de péripéties. Je pense qu’à ce stade, Rebecca ne doit pas brûler un cierge mais une église tout entière ! La jeune femme se fait attaquer de tous les côtés. Cet enchaînement rend la lecture assez addictive mais elle a aussi un revers de la médaille, c’est que les scènes ne sont pas assez exploitées.



Être fille d’un chef de motard n’est pas de tout repos mais autant de malchance .. c’est quand même assez gros. Je comprends aussi qu’elle ait un poids dans la vie du gang par rapport à son pedigree mais une femme n’a pas autant de pouvoir, régulière ou non. J’aurai aimé retrouver ce côté « mâle alpha » que j’aime dans les bikers. Cependant, si c’est votre première romance je ne doute pas que vous apprécierez cette tête de mule aux poings bagarreurs.



J’ai apprécié qu’elle ait une vie à part du gang des motards : la danse est un bon thème mais qui a été un peu délaissé par moment alors qu’elle participe a un championnat. . J’ai aimé le côté comique de certaines scènes, c’est donc comme ça que j’ai pris ma lecture. Je dois avouer que j’ai été quelque peu .. déroutée par ces retournements de situation très nombreux.



Concernant la romance, les retrouvailles ont été bien exploité même si les excuses de Rider sont un peu faiblardes. J’aurai voulu qu’il rampe un peu plus face à Becca (#SADIQUE). En bref, c’était une lecture sympathique mais réservée pour un lectorat qui n’a pas l’habitude des codes classiques des bikers.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
The devil's disciple, tome 1

J'ai rarement lu un livre aussi mal écrit et pourtant je les accumule en ce moment.

On est plus sur une histoire un peu tirée par les cheveux à ce niveau tellement les plot twists sont mauvais et certains vus à des kilomètres !

Après ça se lit très vite, peut être parce qu'on a vraiment envie de se libérer de la bêtise de ce livre et de ces personnages. Mais honnêtement, le point positif c'est que pour une fois Rebecca n'est pas une petite oie blanche mais une meuf enfin badass (mais adepte des décisions de merde).

L'histoire entre elle et Rider c'est pareil, c'est mignon mais c'est adolescent quoi. On s'attend pas forcément à ça de la part d'un biker.

Concernant le style en lui même c'est pas fou, les personnages sont vulgaires, désigner les femmes par le terme "brebis" ouais bah bof en fait quoi mais surtout il y a un vrai problème de grammaire et de conjugaison. Dans le même paragraphe et sur le même moment on ne peut pas avoir du présent puis du passé, c'est pas logique et c'est faux. Et niveau impression je me suis souvent retrouvée avec des mots en double, alors erreur d'impression ou de relecture ? Mais à 20€ le livre, on peut espérer avoir un livre qui tient la route.

Commenter  J’apprécie          00
The devil's disciple, tome 1

Je ne peux pas vous dire à quel point j’ai aimé cette histoire !

Rebondissements sur rebondissements, entre rires et larmes, l’histoire de Rebecca s’enchaîne sans jamais nous lasser.

La trope seconde chance est au cœur de cette histoire d’amour que je ne qualifierais pas de dark romance mais qui, je pense, l’est car la trope biker a un côté violent et sombre.

Si vous êtes habitué de la trope biker, laissez vos préjugés de côté : on retrouve les codes du fonctionnement habituel mais la protagoniste qui a baigné dans l’univers permet de mettre un coup de pieds au cul de l’ambiance macho habituelle de cette trope.

On s’attache beaucoup aux différents personnages et l’histoire est assez bien construite pour qu’on arrive à suivre qui est qui malgré le nombre de protagonistes autour de Rebecca.

La plume est fluide et bien construite et j’ai hâte de retrouver les Devil’s Disciples dans leur deuxième tome pour les voir affronter le boss final !!
Commenter  J’apprécie          00
The devil's disciple, tome 1

J’ai dévoré ce livre du début jusqu’à la fin. C’est un récit qui a réussi à me captiver et me donner envie de tourner les pages avec avidité.



L’écriture est efficace en allant à l’essentiel tout en ayant un côté très visuel. J’ai aimé qu’on est plusieurs points de vue ce qui permettait de mieux comprendre la psychologie des différents personnages.



J’ai adoré l’héroïne qui ne se laisse pas faire. J’apprécie que les membres du club bien qu’ils aient peur pour elle la laissent prendre des décisions et la respecte. La romance se construit de manière cohérente en prenant le temps nécessaire pour s’installer. J’apprécie qu’on ait un protagoniste masculin bien qu’un brin jaloux (pareil pour l’héroïne) mais qui pour autant laisse la protagoniste « respirer » en respectant ses demandes sans rajouter de la pression pour l’amener là où il veut. L’un et l’autre ont un passé difficile et c’est ensemble qu’ils cherchent à se reconstruire.



J’ai également beaucoup apprécié le found family qu’il y a au sein du club ! J’ai aimé également qu’il est un contraste entre le côté bikers prêts à tout (meurtres, trafics, bagarre …) et le côté loyal et respectueux entre les membres d’un même club.



Tout comme j’avais pu apprécier cet aspect dans les Maccoys j’aime beaucoup qu’on mélange romance, action et guerre de clans. Le mélange de tout ça crée un univers sombre qui contraste avec d’autres romances plus basiques.



Je n’ai pas vu venir certains rebondissements et ma curiosité pour la suite est éveillée. Vivement le tome 2 !

Commenter  J’apprécie          00

{* *}