The devil's disciple tome 1 sur 2
Eden (17/01/2024)
3.94/5   34 notes
Devil’s Disciples. L’évocation de ce nom fait frissonner de peur. Dans ce club de bikers spécialisé dans les trafics en tous genres, la violence et le meurtre règnent en maîtres et Rebecca, la fille du boss, le sait mieux que personne. Et lorsqu’elle revient après trois ans d’absence, rien n’a changé.
À l’époque, elle est partie à l’autre bout du pays pour travailler avec la troupe de danse de ses rêves. C’est en tout cas ce qu’elle a raconté. En réalité, ell... >Voir plus
Que lire après The devil's disciple, tome 1Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (12) Voir plus Ajouter une critique

Je ne suis pas une habituée des romances de bikers, donc je n'avais pas d'attentes quant à cette lecture. Je ne peux donc pas dire que c'était une déception, car quelques passages m'ont plu mais l'ensemble n'a pas réussi à me séduire plus que cela. Ce qui fait que je ressors mitigée, c'était pas mal mais sans plus.

Rebecca est partie il y a 3 ans, du jour au lendemain. Officiellement, pour rejoindre une troupe de danseurs. Officieusement, elle a fui Rider. Fille du boss d'un groupe de bikers, les Devil's Disciples, elle est aujourd'hui de retour au bercail. Mais la violence et les ennuis sont toujours là et Rebecca ne pourra pas résister à Rider très longtemps.

On est donc ici sur un univers sombre, avec des bikers, de la violence, des enlèvements, des règlements de comptes et un peu de spicy. Clairement, c'est même très léger, j'ai été assez surprise. Pour moi, c'est plus le contexte qui est Dark, que la romance à proprement parlé. Au contraire, même si tout deux soufflent un peu le chaud et le froid l'un avec l'autre, j'ai trouvé que leur relation était plutôt mignonne. Concrètement, je m'attendais à beaucoup plus au niveau de tous ces points mais finalement, c'est surtout en paroles qu'on est dans le vulgaire, le cru et les allusions sexuelles. Si comme moi les : chattes, baises et cie vous rebutent un peu, vous allez en avoir à toutes les pages. Mais comme je vous le disais, c'est très oral et derrière, on reste finalement très léger sur les actes, même si ce roman n'est pas à mettre dans toutes les mains.

Globalement, je dirais que la romance m'a plu dans une certaine mesure. J'aime les tropes Seconde chance, mais aussi Premier amour, ce qui est le cas ici. Bien sur, quand le roman débute, notre héroine a le coeur brisé et le héros est un brin torturé. Mais ils savent déjà que les choses n'en resteront pas là puisqu'ils se font déjà des déclarations après tant d'années sans pour autant craquer. On est un peu sur deux pas en avant, trois en arrière. Pour autant, pas de spicy à gogo, loin de là, d'ailleurs, la scène arrive assez tardivement. Il faut dire que le passé de nos deux personnages pèsent beaucoup dans la balance. Ils étaient donc mignon, même si, j'en attendais plus.

Niveau contexte, je trouve que l'ensemble est assez brouillon et répétitif. On sent le côté Wattpad, avec une plume assez jeune et des chapitres qui se terminent souvent sur un cliff, pour amorcer la suite. Résultat, je trouve qu'on perd le côté tension et impression de danger, car c'est une succession de rebondissements, parfois manquant de réalisme jusqu'au suivant. Je n'ai pas ressenti l'urgence des situations et chaque fois on a une nouvelle attaque, quelques blessés et hop, on passe à la suivante. Quant aux révélations faites durant le roman, je reste quand même assez perplexe. La première ça passe, la seconde à la fin ? Non.

Les personnages avaient pourtant du potentiel. Notamment Rider. Je trouve que c'est lui le plus intéressant finalement. Il est assez secret quant à ses émotions et j'ai trouvé son passé et ses relations familiales intéressantes. Il veut se racheter, on sent vraiment cette volonté d'être une meilleure version de lui même et j'avoue avoir été sensible à ça. On est sur un Found Family qui avait vraiment un potentiel de dingue avec ce que représente le club pour chaque membre mais ce n'est pas totalement exploité. Pour moi, ces relations auraient gagné à être développées pour ajouter vraiment de la profondeur au récit. Pour ce qui est de Rebecca, j'ai apprécié son côté dure à cuir et en même temps, je la trouve trop dans l'extrême dans le sens où elle est partie pendant 3 ans et revient telle une princesse (ce qu'elle est pour eux) mais se comporte un peu trop en diva vis-à-vis de son père. du coup, elle m'a agacé par moment même si j'ai apprécié certaine de ses revendications.

En conclusion, je suis sortie de ma zone de confort avec cette lecture. Ce n'était pas mauvais mais pas non plus sensationnel. Je n'avais pas d'attentes donc pas de déception ce qui j'imagine a été le cas pour certaines lectrices qui sont fans du genre (pour avoir vu passer des retours). Il y a du potentiel dans cette histoire, des passages plus prenants que d'autres mais l'ensemble est encore assez fragile de ne m'a pas donné envie de poursuivre l'aventure au delà de ce tome.
Lien : https://my-bo0ks.over-blog.c..
La plume est fluide, le livre se lit rapidement et on retrouve bien le côté Wattpad avec des cliffhangers en fin de chapitre.
Le livre est très bien rythmé, nous avons le point de vue de Rider et Rebecca.

On est plongé dans un club de biker, on ressent l'ambiance, la hiérarchie, la joie, les fêtes et on comprend très bien son fonctionnement (un glossaire bien pratique au début du livre).

Rebecca Jones, un tempérament de feu, ne se laisse pas marcher sur les pieds. Elle prend son rôle de fille de président du club à coeur, mais encore plus celui de soeur. Elle est d'une grande générosité et son statut au sein du gang lui permet de protéger les femmes ainsi que de veiller au consentement.

Rider Cole est le Bad boy du club, le vice-président. Mais après tant d'années, son coeur bat toujours pour Rebecca. Il veut devenir meilleur pour elle, la protéger et l'aimer.

Au niveau de la romance, nous sommes dans un trope seconde chance et premier amour. Un slow burn, mais en même temps les sentiments sont toujours présents et ne demandent qu'à être rallumés. Je pensais avoir des retrouvailles sous tension et explosive, mais finalement pas du tout.

Des événements dans le passé du club et de chacun des bikers reviennent les hanter... Mais on retrouve un groupe uni, soudé et s'aimant comme une famille. Un respect mutuel entre frères et soeur de coeur. J'ai adoré la complicité qu'ils ont les uns envers les autres.

Cette fin... Un énorme plot-twist sur les dernières phrases... Certes, je m'en doutais puisqu'il y avait un indice, mais tout de même, j'ai besoin d'en savoir plus.

Si tu veux te plonger dans une ambiance de biker où il se passe toujours quelque chose, de l'action, des querelles, la guerre de gang, des alliances, des révélations, des secrets, des plots twist, un Bad boy et en prime une protagoniste vraiment badass, n'hésite pas à lire The Devil's Disciples !!!
Le tome 2 arrive bientôt !
QUOI ?? 😱

Voilà où j'en suis à la fin de ce tome 1. Heureusement que la suite ne devrait pas tarder parce que finir sur ça ! J'ai tellement de suppositions, mais je veux des réponses !

Mais parlons aussi de ma lecture hehe. J'ai totalement adoré ! de base, j'aime déjà les romans de bikers, mais là, c'est ++ !
Je connais déjà des éléments sur le fonctionnement des clubs (de façon romancée du moins) mais ce roman m'a tout de même appris d'autres règles pour et ça, j'adore !

Ce que j'ai le plus aimé c'est Rébecca et sa place. Elle n'est pas dans un rôle officiel, mais elle prend ce qu'elle veut tout en respectant (autant que possible) le mode de fonctionnement d'un club. Cette romance remet clairement la femme au centre. Ce n'est pas une condition sans limite, mais une façon de montrer que les femmes, même dans un milieu empli de testostérone, peuvent exister et que tout est une question de choix mais aussi caractère parce que Rébecca n'est pas en reste !

Concernant la romance je m'attendais a plus rapide et pourtant, c'est assez slow et ça ne m'a pas déplu ! Ça, c'est fait vraiment tout seul. Histoire de bikers et romance se sont mêlée de façon fluide et les pages, on défilés avec pour mon plus grand plaisir !

Que j'ai ri ! Bon pas toujours parce qu'il en arrive des choses .. Mais à côté de ça, ce groupe est soudé et il y a se font des vacheries 🤣 mais alors le mieux du mieux c'est le caractère de la mamie ! Alors la 🥲 heureusement qu'elle existe et a donné son caractère à Rébecca. Ça promet de beau rebondissements dans la suite !

Attention tout de même. Il y a des gros mots, des scènes assez dures, mais sans description et du 🌶 pas forcément discret .. Ce n'est pas forcément pour les plus jeunes, mais ceux qui sont curieux du genre ou l'aime déjà, je pense que ce roman est super pour commencer et continuer 😜

Tout le long de la lecture, j'ai eu les #sonsofanarchy dans la tête et c'était parfait 🥰
Vivement la suite maintenant parce que je vais y penser jusqu'à avoir les réponses 🐙
Que feriez vous si 3 ans après avoir quitté votre famille et surtout le bastion pour vivre vos rêves, vous appreniez que l'un de vos amis se mariait ? Comme Rebecca sauteriez vous sur l'occasion pour faire votre grand retour quitte à devoir affronter celui qui vous a brisé le coeur ?

Si j'ai aimé retrouver les codes, les traquenards, les gangs, les affrontements & le côté familial d'un MC, c'est le parallèle qui a été fait avec la danse qui j'ai préféré !

En effet j'ai adoré que les deux thèmes soient mêlés car premièrement c'était assez original et deuxièmement j'ai trouvé que cela apportait une touche en plus pour étoffer la base de l'histoire.

Et puis vous connaissez mon amour pour les coeurs brisés, les ex to lovers et les secondes chances.. je ne pouvais donc qu'être conquise par la relation entre Rider & Rebecca !

Néanmoins, et c'est un ressenti personnel, je suis resté un peu sur ma faim car j'aurais aimé que certaines actions soit soient beaucoup plus développées au lieu de s'enchaîner.

Idem concernant la dark romance si l'idée était bien là, le fond était néanmoins trop léger..

Et dernier point: le comportement de Rebecca qui m'a quelques fois agacé car bien qu'elle soit la fille du Prez' j'ai trouvé qu'elle prenait un peu trop ses aises & surtout la place de son père au sein du MC..

Je pense que si je n'avais pas lu autant de romance biker les choses auraient été différentes car l'histoire à énormément de potentiel, mais n'étant pas débutante je suis restée encore une fois un peu sur ma faim.

Cependant je tiens à féliciter l'auteure qui pour un premier livre a assuré car il faut le dire ce n'est pas facile de s'attaquer à une saga biker !

En résumé, malgré les quelques points mitigés, je ne garderai qu'une seule chose en tête, celle d'avoir passé un bon moment.

Je vous recommande donc de vous faire votre propre avis et de découvrir « The Devil's disciples » surtout si vous êtes novice car ce livre sera le parfait compromis pour vous immerger en douceur dans le monde dangereux des bikers !
J'ai dévoré ce livre du début jusqu'à la fin. C'est un récit qui a réussi à me captiver et me donner envie de tourner les pages avec avidité.

L'écriture est efficace en allant à l'essentiel tout en ayant un côté très visuel. J'ai aimé qu'on est plusieurs points de vue ce qui permettait de mieux comprendre la psychologie des différents personnages.

J'ai adoré l'héroïne qui ne se laisse pas faire. J'apprécie que les membres du club bien qu'ils aient peur pour elle la laissent prendre des décisions et la respecte. La romance se construit de manière cohérente en prenant le temps nécessaire pour s'installer. J'apprécie qu'on ait un protagoniste masculin bien qu'un brin jaloux (pareil pour l'héroïne) mais qui pour autant laisse la protagoniste « respirer » en respectant ses demandes sans rajouter de la pression pour l'amener là où il veut. L'un et l'autre ont un passé difficile et c'est ensemble qu'ils cherchent à se reconstruire.

J'ai également beaucoup apprécié le found family qu'il y a au sein du club ! J'ai aimé également qu'il est un contraste entre le côté bikers prêts à tout (meurtres, trafics, bagarre …) et le côté loyal et respectueux entre les membres d'un même club.

Tout comme j'avais pu apprécier cet aspect dans les Maccoys j'aime beaucoup qu'on mélange romance, action et guerre de clans. le mélange de tout ça crée un univers sombre qui contraste avec d'autres romances plus basiques.

Je n'ai pas vu venir certains rebondissements et ma curiosité pour la suite est éveillée. Vivement le tome 2 !

Tu connais la vérité maintenant. J'avais peur, et c'était il y a trois ans, j'ai changé et je sais que je te veux toi, même si je dois perdre le club pour cela.
Je ne peux pas arrêter de l'aimer, pas plus que je ne peux m'arrêter de respirer. Je suis désespérement amoureux d'elle et personne ne peut rien y faire, pas même toi. J'étriperai vivant celui qui pensera seulement à cette idée.
L'homme que je pensais aimer de tout mon coeur. La personne qui m'a poussée à m'en aller, qui m'a brisé le coeur en mille morceaux avant de le balancer au chien des Enfers.
Rider Cole
Si j'ai bien appris quelque choses sur les hommes, c'est que le silence les tue plus que des paroles blessantes, donc c'est ce que je vais faire.
Parfois, on a seulement besoin d'être enlacé pour se sentir mieux.