AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Vous aimez cette série ? Babelio vous suggère

424 lectures
2 livres
1225 lectures
2 livres
3254 lectures
3 livres
5497 lectures
2 livres
13684 lectures
5 livres
1246 lectures
4 livres
2181 lectures
2 livres

Dernières critiques
Une équipe de marginaux, tome 2 : Ne jamais a..

Tout comme le premier tome, celui-ci m’a transcendé. Cette saga est l’une des meilleures que j’ai pu lire. L’une des trois qui me marquera à vie et de laquelle j’ai envie de garder une trace sur le corps un jour.



Tout dans cette histoire me touche, me transporte, me rappelle qui je suis et pourquoi je n’abandonne pas. Tout dans cette histoire est bien huilé, bien décrit, bien trempé d’émotions. J’admire la facilité avec laquelle l’autrice me plonge dans le monde de Neil, Andrew et Kevin. J’admire l’intensité des sentiments qu’elle m’envoie à la figure, parfois sans même avoir à les nommer. J’admire sa capacité à me surprendre au fil des chapitres sans que je ne sois capable d’anticiper quoi que ce soit.

Mon but en tant qu’écrivain, est de pouvoir écrire comme ça un jour.



Les personnages me touchent, ils sont vrais, brutes, sincères, intenses, réalistes.

Rien n’est laissé au hasard, tous les détails de ce livre sont pensés et je n’ai plus l’impression de lire une histoire, mais de vivre l’expérience de quelqu’un.



Je suis passé par tous les états possibles dans ma lecture. Du rire aux larmes. Du soulagement à la rage. De la nostalgie au dégoût. Une telle puissance émotionnelle dans les livres est rare. Très rare. Et ce bouquin m’a retourné. Tellement que j’ai parfois eu besoin de pauses, j’ai parfois eu peur de la suite, je n’ai parfois pas pu m’empêcher de continuer.



Cette saga est une merveilleuse découverte que je conseille à toutes personnes à l’aise avec les sujets difficiles, tragiques. Il me reste le tome 3 à lire, mais avant, je veux me replonger dans les deux premiers tomes. Je veux revivre ce que j’ai vécu. Je veux me noyer dans ces livres encore et encore.
Commenter  J’apprécie          01
Une équipe de marginaux, tome 3 : Une raison ..

J’ai adoré retrouver les personnages de cette série parce qu’ils sont tous déjantés et ça fait du bien de n’avoir aucune norme prédéfinie. La surprise est quasiment garantie.



Si on pensait avoir vécu le pire dans le second tome, la violence n’a pas disparu à ce stade de l’histoire. Je me suis complètement laissé transporter par Neil et l’équipe des Fox, si bien que je n’ai pas vu venir quelques unes des péripéties.



Il y a un passage que j’ai trouvé beau par rapport à la romance. Sans ce dernier, j’aurais sûrement été un peu déçue par le couple phare. Néanmoins, cela n’étant pas central, le reste était suffisamment angoissant pour nous tenir en haleine durant trois tomes.



Je vous recommande cette trilogie si vous souhaitez des personnages hors des clous et si la violence ne vous fait pas peur.
Commenter  J’apprécie          00
Une équipe de marginaux, tome 3 : Une raison ..

Lisez cette trilogie, s'il vous plaît ! Si vous aimez les romans YA sombres, avec du suspense et du drame, des personnages complexes ayant un lourd passé, et une touche de romance, foncez les lire, vous ne serez pas déçue.



Encore une fois, c'est un énorme coup de cœur. Je me répète depuis le tome 1, mais c’est de nouveau le cas pour ce dernier tome. Le seul point négatif que je pourrais lui trouver, c’est qu'il manque un ou deux chapitres, je reste sur ma faim même avec cette épilogue. Hormis ça, tout est parfait de bout en bout.



L'ambiance de ce dernier tome est bien plus sombre que les deux précédents, mais c’était nécessaire à l’histoire et aux dénouements de certaines intrigues. Le suspense m’aura tenu jusqu’au bout.



L'écriture des personnages est une nouvelle fois excellente. Quand on compare les Fox du tome 1 et ceux de celui-ci, l’évolution est énorme, même si jamais ça ne devient incohérent. Tout est subtil et ils restent fidèles à eux-mêmes. Neil a enfin une vraie famille et il est prêt à tout pour eux. Si avant l’Exy était son carburant pour vivre, c’est maintenant pour les membres de son équipe qu’il est prêt à tous les sacrifices. Pour ce qui est de la romance introduite avec ce tome, sans spoiler, c’est tellement bien amené, sans rentrer dans le niais, ils sont justes parfaits. J’aurais aimé avoir un petit chapitre quelques années plus tard pour voir si Andrew a réussi à s’ouvrir un peu plus.



C’est le cœur lourd que je quitte cette trilogie, qui à mon sens mérite tellement plus de succès en France. Les livres en eux-mêmes ne vendent pas du rêve. Je trouve les couvertures sympas au niveau de l’illustration, mais les polices utilisées ne sont pas top, et les traductions de « All for the game » à « une équipe de marginaux » ainsi que les titres des tomes respectifs se passent de commentaires.
Commenter  J’apprécie          100
Une équipe de marginaux, tome 2 : Ne jamais a..

Le premier tome avait été un coup de cœur, celui-ci a été une énorme claque.



Cette trilogie est incroyable de bout en bout pour le moment. Je vais enchaîner directement avec le tome 3 car une fois embarqué chez les Fox, il est difficile de les lâcher jusqu’à la dernière page.



Après un premier tome plutôt introductif, celui-ci entre dans le vif du sujet, abordant des thèmes difficiles. On en apprend plus sur chacun, la violence de leurs vies passées explique beaucoup sur leur présent. Certains passages m’ont vraiment noué le ventre. L’autrice est particulièrement douée pour décrire des situations tragiques sans les montrer.



En dehors de toute cette violence, on a aussi beaucoup de moments qui m’ont fait sourire. J’ai adoré voir Neil apprendre à gérer ces nouvelles amitiés, chose qui était jusqu’alors totalement inconnue pour lui. Il apprend doucement à s’ouvrir aux autres et à servir d’intermédiaire pour faire de ce groupe une véritable équipe, sa famille. Les personnages sont remarquablement bien écrits, c’est clairement le point fort de cette trilogie.



J’ai hâte d’en apprendre plus sur certains personnages dans le prochain tome mais ça veut également dire finir cette trilogie et ça va être difficile de les quitter 💔
Commenter  J’apprécie          90
Une équipe de marginaux, tome 1 : Des secrets..

J'avais cette trilogie de côté depuis quelque temps, car j'avais vu pas mal de fanarts et de posts à son sujet sur Instagram et Pinterest, et ça m'avait bien intriguée. Quand j'ai vu que ça avait été traduit, je n'ai pas hésité et commandé les 3 tomes directement. Alors, quand j’ai commencé le premier tome, j'ai d'abord pensé que je m'étais emballée et que je n'aurais jamais dû acheter les 3 d'un coup. Clairement, les 50/60 premières pages sont difficiles, le style d'écriture est particulier par moment (ou bien la traduction ?). C'est assez perturbant au début, mais on s'y habitue, et je me suis laissée embarquer dans cette histoire, et ça en valait la peine. Car ça a été un gros coup de cœur.



J'ai beaucoup aimé que l'Exy soit bien développé, car majoritairement, dans les romans universitaires autour du sport, le sport en lui-même devient rapidement anecdotique. Là, ce n'est pas le cas. La vie de Neil est rythmée par ce sport, et c'est sa seule motivation dans la vie. Neil est un personnage complexe avec un passé plus que mystérieux qui intrigue dès les premières pages. J'ai beaucoup aimé la dynamique avec les autres membres de l'équipe, entre leurs rivalités pour certains et des amitiés naissantes pour d'autres. Andrew reste le personnage qui m'intéresse et m'intrigue le plus. Il semble avoir beaucoup de pouvoir sur ses coéquipiers et sur les personnes extérieures à leur groupe.



J'ai hâte d'en savoir plus, car ce premier tome est davantage une introduction. On a les bases que ce soit sur l'Exy, les personnages et les enjeux à venir.
Commenter  J’apprécie          120
Une équipe de marginaux, tome 1 : Des secrets..

J’ai beaucoup entendu parler de cette saga, qui date un peu tout de même du moins en version originale. J’ai vu pas mal de personnes la lire en VO et à chaque fois les avis étaient les mêmes. Chaque personne que j’ai pu voir lire cette saga disaient la même chose : que c’était absolument génial et qu’en plus ils n’arrivaient pas à passer à autre chose. Alors forcément, mois quand je vois ça, ça suffit pour attiser ma curiosité. Et puis j’ai vu qu’elle était disponible en français depuis peu, comparé à sa date de sortie en VO. Alors là, il ne m’a pas fallu longtemps pour découvrir le premier tome. Et bien je peux vous dire que je comprends tout ces avis sur cette saga et que je les rejoins pour le coup. Cette lecture a été un tel coup de coeur que j’ai eu du mal à passer à autre chose et que je suis partie chercher des fanarts sur Pinterest, chose que je ne fais jamais de base. Et je l’avais à peine terminé que j’avais déjà envie de le relire… D’ailleurs, l’ayant lu en numérique j’ai vite été sur Vinted et miracle je suis tombée sur le premier tome que je me suis empressée d’acheter! Je compte le relire pour pouvoir l’annoter!



Je ne connaissais pas du tout cette auteure, je la découvre tout juste avec ce premier tome. Et bien je peux vous dire que j’en suis tombée raide dingue! J’ai tellement aimé la découvrir. Sa plume c’est typiquement le genre de plume que j’aime par dessus tout. Déjà, elle est plus que fluide, ça se lit vraiment tout seul. Et surtout, elle est très très addictive! Moi qui ne suis vraiment pas fan des chapitres longs, ici je ne les ai pas vu défiler! J’ai dévoré le roman en un rien de temps tant j’étais prise dans l’histoire. C’est vrai qu’au début en voyant la taille des chapitres, ça m’a un peu découragé, les chapitres longs vraiment j’ai énormément de mal avec ça.. Ça a même tendance à fortement m’agacer. Et pourtant ici je les ai dévoré les uns après les autres sans même m’en rendre compte.



Dans ce premier tome, on va suivre Neil Josten qui est le nouveau membre de l’équipe d’Exy de Palmetto State University. Petit, rapide, il déborde de talent… et il est poursuivi par son père, un chef de gang surnommé le Boucher. Signer un contrat avec les Fox de PSU est la pire des idées. L’équipe n’est pas du genre à passer inaperçue, dans le monde du sport universitaire, et la photo de Neil promet d’être diffusée dans tout le pays. Sous cette attention constante, ses mensonges ne tiendront pas longtemps la route, et la vérité signera son arrêt de mort. Mais Neil n’est pas le seul de l’équipe à avoir des secrets. Un de ses coéquipiers est un ami d’enfance, et il ne peut pas l’abandonner une seconde fois. Neil a survécu aux huit dernières années en fuyant. Peut-être que, cette fois, il a trouvé quelqu’un et quelque chose qui vaille la peine de se battre.



Ce roman n’est pas forcément à mettre entre les mains de tout le monde. Il y a quelques TW qui faut prendre en compte et je peux vous assurer que l’histoire n’est pas tout rose et on n’est clairement pas dans le monde des bisounours. Vous voulez une histoire toute mignonne où tout se passe merveilleusement bien? Passez votre chemin ce n’est pas ici que vous trouverez ça! J’ai tellement aimé cette histoire! Elle est pleine de secrets, de mystères et j’en passe. J’ai de suite été hyper intrigué rien que par le personnage de Neil. Dès les premières pages, je voulais en savoir plus. Et plus j’avançais dans le roman, plus les secrets s’accumulaient. Une des choses que j’ai beaucoup aimé également c’est le sport. Ce sport inventé qui est au final comme une sorte de lacrosse vous voyez? Perso c’est un peu comme ça que je l’ai vu. J’ai trouvé ça tellement passionnant, lorsque l’on voit les personnages s’entraîner ou en plein match, j’étais subjuguée. J’ai beaucoup apprécié découvrir ce sport. L’intrigue est, au final, palpitante de la première à la dernière page. Et une fois la dernière page tournée on a qu’une envie: se jeter sur le second tome à la seconde même où le premier a été fini. Dans ce tome, on aborde l’autodestruction, la drogue, la violence et j’en passe. J’ai vraiment adoré le fait que cette histoire ait ce côté dramatique au final. Ça la rend bien plus intéressante.



Du côté des personnages, parlons d’abord en général. L’équipe que Neil va rejoindre est une équipe différente de ce que l’on a d’habitude. Comme le titre le précise c’est clairement une équipe de marginaux. C’est un peu les rebuts de la société quoi.. Des ados en difficulté, qui ont des comportements particuliers, que personne ne veut.. Ce n’est clairement pas une équipe comme les autres pour le coup mais putain qu’est ce que je les aime! J’ai tellement aimé finalement les voir tous ensemble, voir que quelqu’un croit assez en eux pour leur donner une chance. Alors certes, le quotidien n’est pas de tout repos avec eux et le pauvre coach va en voir de toutes les couleurs avec ceux là. J’ai adoré les voir unit les uns avec les autres. Alors ils ont tous un secret clairement ils ont tous des choses à cacher mais tous ensemble je trouve qu’ils forment une équipe merveilleuse. Ils m’ont tous touchés à leur façon.



Parlons maintenant de chaque personnage plus en détails. On a d’abord Neil. Ce dernier a passé sa vie à échapper à un père dangereux, qui se fait surnommer Le Boucher ça vous donne une indication de quel genre de père c’est… Lui qui veut toujours rester discret va faire une erreur en signant chez les Fox et pourtant il le fait quand même. Cette équipe a tellement mauvaise réputation qu’il risque fortement d’attirer le regarde de son père. Neil est un jeune homme qui m’a énormément touché de par son histoire. Il m’a fait tellement de peine, voir tout ce qu’il a pu subir dans sa vie est un véritable crève coeur.. Je suis fan de son personnage, tout comme les autres d’ailleurs. On a ensuite, l’ami d’enfance de Neil, Kevin. Ce dernier ne semble pas l’avoir reconnu et pourtant ils ont vécus ensemble des choses que personne ne pourrait oublier.. Kevin a une attitude particulière envers Neil. Bon en vérité ils ont tous un comportement étrange à certains moments. Kevin, je l’ai trouvé lui aussi touchant à sa manière. Au début, on ne sait pas trop quoi penser de lui, il semble avoir certains secrets qu’il compte bien ne jamais révéler. Et puis au final on le découvre petit à petit. Lui aussi a vécu des horreurs. On a ensuite les jumeux, Andrew et Aaron. Ces deux là sont assez particuliers et ont une relation assez spéciale. Celui qui a le plus attiré mon attention est bien évidemment Andrew. Je dirais que c’est le personnage le plus complexe de cette saga. C’est très difficile de le comprendre, d’ailleurs je suis certaine que lui même n’y arrive pas. Mais c’est ce qui le rend aussi fascinant. Du moins pour ma part. C’est vraiment un des personnages que j’ai le plus aimé dans ce roman. Avec lui on marche clairement sur des oeufs, on ne sait jamais de quelle humeur il est, qu’est ce qu’il va pouvoir faire. Il est complètement imprévisible pour le coup.. C’est vraiment un personnage particulier mais je le trouve tellement bien construit! Il y a aussi leur cousin, Nicky, personnage que j’ai adoré découvrir également. J’adore la joie de vivre qu’il apporte dans le groupe. Il est très présent pour Neil d’ailleurs. J’adore son caractère. Il y a aussi Dan, la capitaine et son petit ami Matt, deux personnages que j’ai adoré également. Il y a aussi Renee qui est la seule a avoir une relation particulière avec Andrew, de quel ordre, on n’en a aucune idée mais ça m’intrigue. Et puis il y a Seth et Allison, deux personnages particulier également. Seth a tendance a être détestable quand il s’y met. Et puis Allison, je n’ai jamais trop su quoi penser d’elle réellement.. Tous ensemble ils forment l’équipe des Fox, équipe dont je suis tombée raide dingue. Je vous jure le sentiment que j’ai ressenti en fermant le livre est indescriptible. J’ai l’impression de faire partie de la bande et le fait que ce soit une bande de jeunes ados/adultes difficile ça a fait que je me suis énormément attaché à eux!



Il y a encore tellement de choses à dire finalement sur ce premier tome. Mais trop en dire ne serait vraiment pas bien. Tout ce que je peux dire c’est que ça a été un de mes plus gros coup de coeur, non pas de l’année, mais toutes années confondus. Cette saga s’est classé très très haut dans mes livres préférés. Que ce soit l’intrigue, le sport, les personnages, leurs relations et j’en passe, tout m’a énormément plu. Et puis, ce premier tome se termine d’une telle façon qu’on a envie de se jeter sur le second immédiatement. Je compte relire le premier tome pour pouvoir l’annoter avant de continuer cette saga. En tout cas, j’ai tellement tellement hâte de découvrir comment l’histoire va continuer d’évoluer!




Lien : https://enairolf.home.blog/2..
Commenter  J’apprécie          20

{* *}