AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Vegvisir

Série de 2 livres (En cours). Écrite par Igor Chimisso (2), Séverine de La Croix (1), Sylvia Fabris (1),


Vous aimez cette série ? Babelio vous suggère

686 lectures
2 livres
206 lectures
2 livres
147 lectures
2 livres
425 lectures
2 livres
166 lectures
2 livres
1723 lectures
2 livres
1179 lectures
2 livres
6326 lectures
6 livres

Dernières critiques
Vegvisir, tome 2 : Lutécia

Alors qu'ils revenaient du grand rassemblement, le clan de Sif a été attaqué par les lutéciens. Les enfants et les vieillards sont laissés sur place tandis que les adultes valides sont amenés dans leur capitale fortifiée afin d'y servir de main d'oeuvre.



Ce deuxième tome commence par un retour en arrière qui va nous expliquer comment la France en est arrivée là en 2052. Vingt ans plus tôt la surpopulation et le réchauffement climatique a entraîné tellement de catastrophes que le pays devient ingérable. Tandis qu'outre Atlantique on abandonne la Terre pour l'espace, la France prend une décision radicale : réduire sa population en créant une nouvelle pandémie. Mais cela dégénère et les centrales nucléaires deviennent incontrôlables. Une partie de la France meurt sous les radiations.

Ce récit d'anticipation nous livre un scénario catastrophe. Les événements et les adaptations s'enchaînent un peu trop rapidement pour être ne serait-ce qu'un peu vraisemblable mais cela ne gâche en rien cette lecture. Le scénario est dynamique et très divertissant. J'aurais aimé un peu plus de nuance dans les personnages. Les dirigeants sont tous détestables, pourris par l'argent et le pouvoir. Il n'y en a pas un pour racheter l'autre et pas un poil d'humanité ne semble persister dans leur cœur sec.

Commenter  J’apprécie          90
Vegvisir, tome 2 : Lutécia

J'ai été ravie de pouvoir retrouver cette BD avec ce tome 2 que je désespérais de voir sortir un jour, tellement que ce fût long ! Le graphisme est toujours aussi plaisant d'ailleurs !



Si le premier opus introduisait l'univers, ici, il vient s'approfondir à l'aide d'une alternance entre passé et présent. La partie passé était nécessaire car elle nous permet de comprendre comment la France est devenue ce qu'elle est dans le présent.



Cette partie au présent nous donne l'occasion de continuer à suivre les personnages que nous avions appris à connaître précédemment. Malheureusement, certains s'effacent. C'est un peu dommage ! De nouveaux font également leur apparition et j'ai hâte de voir quel va être leur rôle par la suite.



Pour conclure, ce tome 2 a su une nouvelle fois m'embarquer grâce à son intrigue passionnante ! Alors vivement la suite !


Lien : https://fantasybooksaddict.b..
Commenter  J’apprécie          00
Vegvisir, tome 2 : Lutécia

Chantage, coups de théâtre, des personnages bien marqués, ce second tome présage une suite à la hauteur.
Lien : https://www.ligneclaire.info..
Commenter  J’apprécie          00
Vegvisir, tome 2 : Lutécia

Après un premier tome intéressant nous montrant comment une partie des français avait survécu à la grande irradiation en se réinventant une vie, des rites, un fonctionnement social, ici on découvre les causes des catastrophes, et c'est plutôt...tendancieux. Dans les faits, on prend la situation actuelle (Gilets jaunes, guerres, crise climatique) et on mélange à une bonne dose de complotisme (dirigeants tous pourris), on mélange et "boum". C'est une opinion, respectable, mais sans doute trop proche de nous pour que ce soit appréciable. Autant le 1er tome reste sympa, autant le second est beaucoup trop irritant pour être lu avec plaisir. Avis tout personnel et forcément subjectif.
Commenter  J’apprécie          30
Vegvisir, tome 1 : Le Clan de Sif

Un monde post-apocalyptique séparé en 2 : d'un côté les lutéciens et leurs armes du temps d'avant, de l'autre les Skolls, nos héros, qui ont choisis de vivre en clans, proche de la nature, façon vikings... Un premier tome qui installe l'ambiance et les personnages et qui donne l'eau à la bouche : hâte de découvrir la suite ! Mention spéciale pour les dessins de Chimisso mis en couleur par Fabris, riches en détails, superbement travaillés, qui donnent envie de s'y plonger entièrement.
Commenter  J’apprécie          40

{* *}