AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.31/5 (sur 18 notes)

Nationalité : Allemagne
Né(e) à : Kempen , le 28/07/1900
Mort(e) à : Essen , le 28/11/1975
Biographie :

Guillaume Hünermann (1900-1975), prêtre et écrivain d'origine allemande, a publié de nombreuses biographies de saints alliant une rigoureuse fidélité historique à un style pittoresque et romancé.

Ajouter des informations
Bibliographie de Guillaume Hünermann   (8)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (8) Ajouter une citation
Enfin M. Vianney atteignit sa demeure, mais le vicaire l'informa que quelqu'un l'attendait. C'était la femme accompagnée d'une fillette aveugle. Le prêtre regarda celle-ci longuement, puis il dit :
-Mon enfant, tu pourras aller à sainte Philomène et lui demander de te guérir. Je crois même qu'elle le ferait. Mais je ne sais pas si la lumière de ce monde t'aiderait à gagner le ciel. Par contre, si tu restes aveugle, tu iras certainement au paradis et je t'y garantis même une belle place.
La fillette demeura un moment silencieuse, puis elle répondit bravement, en saisissant la main du saint :
Je veux aller prier sainte Philomène, pour qu'elle m'aide à supporter patiemment mon malheur.
Le curé la bénit en pleurant.
Commenter  J’apprécie          50
Une journée splendide ! De la lumière hivernale, le soleil inonde la Serra de Aire. Les collines aux pentes douces, couvertes d'oliviers, de pins et de figuiers, reposent, rêveuses, sous le ciel bleu. Une fois encore, je sors de la majestueuse basilique, blanche comme neige, qui se dresse au creux du gigantesque coquillage qu'évoque la Cova da Iria, et je m'enfonce au cœur de la lande silencieuse de Valinhos. Quelques brebis, quelques chèvres broutent parmi les rochers du Cabeço. Un petit berger joue sur sa flûte un air mélancolique. Lui à part, tout n'est que silence, majestueux silence. Voiçi donc le pays qui fut le théâtre de surprenants prodiges : il vit le disque d'or traverser le ciel, la pluie de fleurs, la danse du soleil.
Commenter  J’apprécie          00
Le ménestrel s'assit sur un bloc de rocher, et allongea les jambes pour les exposer aux chauds rayons du soleil. Les poètes, dit-il ensuite, vivent dans un autre monde qu'ils se forgent eux-mêmes. Pour eux, il est réel et vrai ; il l'est également pour tous ceux qui les croient.
Commenter  J’apprécie          00
Et le soleil dansa ! Il était maintenant rouge comme du feu, et il dansait au-dessus de la terre une sarabande embrasée. Enfin ! Enfin il s'arrêta dans cette ronde incompréhensible, il reprit sa position première et brilla de nouveau de toute la splendeur de midi.
Commenter  J’apprécie          00
Vous avez dû avoir beaucoup à souffrir, et vous souffrirez certainement davantage encore. Quand votre cœur est dans la peine, bornez-vous à dire avec calme et ferveur ces simples mots : Mon Jésus, je vous aime ! Doux Coeur de Marie, soyez mon salut !
Commenter  J’apprécie          00
"Prenez garde de n'en pas faire trop. C'est une ruse du diable, dont il trompe les bonnes âmes, que de les inciter à faire plus qu'elles ne peuvent, afin qu'elles ne puissent rien faire."
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Guillaume Hünermann (23)Voir plus

Quiz Voir plus

Adieu Paul, maudit mardi 30 avril 2024

Certains esprits chagrins m'avaient mis en garde, le titre de ce roman disaient-ils constitue le déclenchement d'un compte à rebours dont nous connaissons tous l'issue ...???....

5,4,3,2,1
5,4,3,
4,3,2,1
3,2,1

10 questions
1 lecteurs ont répondu
Thème : Paul AusterCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}