AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.82/5 (sur 25 notes)

Nationalité : France
Biographie :

Gémologue depuis 1995, Jérôme Segguns (un pseudonyme) suit quelques années plus tard une formation de Géotechnicien et devient responsable de laboratoire d'analyses géologiques.

Après trois années d’écriture, il signe son premier contrat d’auteur, aux éditions Assyelle. "Des pas sur le sable", un récit témoignage, est édité en 2014 sous le pseudonyme Jérôme Segguns.

Il plonge dans les affres d'une affaire judiciaire dans son quatrième ouvrage, "Ni hérisson, ni paillasson" (Éditions Au Pays Rêvé, 2018).

Il participe également à des concours littéraires, mais sous son vrai nom. Lauréat de nombreux prix, il a obtenu le premier prix des Écrivains publics de Toulon, pour un concours de lettres, en 2017.

son site : http://jeromesegguns.e-monsite.com/

+ Voir plus
Ajouter des informations
Bibliographie de Jérôme Segguns   (6)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (26) Voir plus Ajouter une citation
Les conjoints acquiescèrent comme il fallait d’un air entendu.
- Je pense que le quidam en question ne vous veut pas de mal. Au contraire, on veut que vous preniez conscience du vrai monde dans lequel nous vivons, car vous devez vraisemblablement découvrir une chose cachée. La personne vous donne une piste, mais n’a apparemment pas les moyens, ou le pouvoir de vous en dire ou de vous en expliquer plus. Pourquoi ? Je pense que vous devrez le découvrir vous-même. Alors, la version qui tient tout également la route, c’est celle de la protection.
Commenter  J’apprécie          40
Que lui arrivait-il ? Sa vision se troubla, elle plissa complètement les yeux, il lui sembla pivoter pour s’enfuir de dessous cette tente.
Il fallait qu’elle sorte à l’air pur, au frais, sa peau était tout d’un coup bouillante, Sonia toussa, elle se mit à transpirer abondamment, trop…
Elle se desséchait sur place… Vite, à boire !
Ses yeux s’ouvrirent à nouveau, elle n’avait pas bougé d’un iota… Un cauchemar, ses genoux fléchirent.
Sa respiration devint lourde, saccadée. Elle s’affala sur le ventre, juste sous le bras de Tom qui, à n’en plus douter, oscillait dans ces instants dans ses derniers élans de vie.
Commenter  J’apprécie          20
Des roches jonchaient le sol, des minéraux et des fossiles du plus vilain au plus énigmatique trônaient sur des étagères où se côtoyaient moult livres sur les écritures anciennes et autres précis de géologie.
L’ensemble recouvert d’une indispensable pellicule de poussière. Pia ferma les yeux et inspira doucement.
Seuls les dingues de vieilles pierres pouvaient acquérir un odorat qui leur permettait d’apprécier cette subtile note minérale qui flottait dans la chambre, un vrai délice. Un flot de souvenirs la submergea brusquement, elle revit son frère Raphaël enfant qui voulait lui piquer ses cailloux.
Commenter  J’apprécie          20
A vrai dire, Pia n'avait pas choisi ce dernier lieu de fouille au hasard. C'était même pour cet instant précis qu'elle avait accepté ce poste et cette tâche. Pour avoir étudier "Le Premier Livre de Samuel" sur les bancs de la fac en Italie et en France, la vie du grand roi David l'avait toujours fascinée. Elle savait que dans la région du Mont Hébron se situait, en principe, la caverne d'Adullam, là où justement le berger s'était caché un temps, pour éviter la fureur du roi Saül. C'était une scientifique pure et dure, elle aurait bien aimé arracher la bible aux sables.
Commenter  J’apprécie          20
Elle posa l’appareil pour une utilisation ultérieure, sur un rocher bien plat et assez éloigné des décombres qui joncheraient bientôt le sol alentour. C’était une pellicule de trente-six poses en 300 ASA, excellente pour l’obscurité minima qui régnait au fond de la fosse.
Commenter  J’apprécie          20
La très jeune fille n’avait trouvé aucun réconfort chez la sœur aînée de sa mère, d’autant qu’elle l’avait battue pour lui intimer le secret. Puis c’était de sa faute de toute façon : malgré sa taille très mince due à un régime très strict, la nature avait affublé l’adolescente d’une poitrine plus que généreuse et d'un beau visage. Malheureusement, et trop souvent les gars des environs, dès qu’ils l'apercevaient, lui pinçaient les tétons, ils étaient trop nombreux pour qu’elle puisse même penser à se défendre ou à se rebeller. Tel était son lot. Alors, lorsque la tante lui avait annoncé qu’elle l’avait vendue à un couple européen en mal d’enfant, elle avait cru que son calvaire allait enfin prendre fin.
Commenter  J’apprécie          10
Tout s’annonçait pour le mieux. Finalement cette île n’était pas si mal, il y avait dans l’atmosphère une aura de mysticité des temps oubliés. Ces insulaires étaient proches et sollicitaient souvent les esprits primaires qui rôdaient en permanence près des habitations. Cela se ressentait, il y avait une certaine connivence dans le monde sensible et l’ultra-sensible qu’on ne discernait plus que difficilement en métropole. Ils allaient pouvoir s’orienter en communiquant avec eux.
Commenter  J’apprécie          10
A peine l'embarcation eut-elle franch quelques encablures, que Juan demanda à Dylan de lui dire tout ce qu'il savait au sujet de la cité, le pourquoi, le quand, le comment et le parce que. Le pêcheur sourit, bloqua la barre en direction de la pointe du cap de Pahn Dieuinuh, puis se tourna vers le jeune homme. Pour une fois qu'il n'avait pas affaire à un touriste ordinaire, il pourrait se faire plaisir en parlant à un authentique initié.
Commenter  J’apprécie          10
« Parmi tous les dossiers dont les personnes aidantes peuvent avoir la charge, d’aucuns attirent, au-delà de toute mission purement légale dès la désignation de la part du juge, plus ou moins leur intérêt. Sans conteste, des individus lors de « la » première rencontre, incitent à un engagement qui pourrait, sans une expérience avérée, vite laisser le professionnel qu’ils sont, s’impliquer à outrance et dépasser le cadre de leur fonction.
En effet, ils ne travaillent qu’avec de l’humain, la personnalité de chacun de leurs protégés et également leur propre vécu, ainsi que celui de tous les intervenants.
Les jeux de pouvoir, qui en découlent, font de chaque relation une relation particulière, différente.
Beaucoup de rapports se déroulent bien, d’autres semblent se passer convenablement. Dans quelques très rares cas, leur protégé(e) et les contribuables bien-pensants font de leur existence un véritable supplice.

Elle s’appelle Charlotte Gautier Vincent, elle était Mandataire Judiciaire à la Protection des Majeurs, gérante de Tutelle, et sa vie est devenue un enfer ! »

Commenter  J’apprécie          00
Parmi tous les dossiers dont les personnes aidantes peuvent avoir la charge, d’aucuns attirent, au-delà de toute mission purement légale dès la désignation de la part du juge, plus ou moins leur intérêt. Sans conteste, des individus lors de « la » première rencontre, incitent à un engagement qui pourrait, sans une expérience avérée, vite laisser le professionnel qu’ils sont, s’impliquer à outrance et dépasser le cadre de leur fonction.
En effet, ils ne travaillent qu’avec de l’humain, la personnalité de chacun de leurs protégés et également leur propre vécu, ainsi que celui de tous les intervenants.
Les jeux de pouvoir, qui en découlent, font de chaque relation une relation particulière, différente.
Beaucoup de rapports se déroulent bien, d’autres semblent se passer convenablement. Dans quelques très rares cas, leur protégé(e) et les contribuables bien-pensants font de leur existence un véritable supplice.

Elle s’appelle Charlotte Gautier Vincent, elle était Mandataire Judiciaire à la Protection des Majeurs, gérante de Tutelle, et sa vie est devenue un enfer !
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Jérôme Segguns (20)Voir plus

Quiz Voir plus

Gardiens des Cités Perdues tome 6

Quel est le but de Sophie dans ce tome ?

Sauver ses amis
Sauver sa soeur
Sauver sa famille
Sauver Jolie

21 questions
54 lecteurs ont répondu
Thème : Gardiens des cités perdues, tome 6 : Nocturna de Shannon MessengerCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}